Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. unik314r
    • Profile
    • Following 1
    • Followers 2
    • Topics 10
    • Posts 189
    • Best 12
    • Controversial 1
    • Groups 0

    unik314r

    @unik314r

    13
    Reputation
    857
    Profile views
    189
    Posts
    2
    Followers
    1
    Following
    Joined Last Online

    unik314r Unfollow Follow

    Best posts made by unik314r

    • RE: Your recalbox / Vos recalbox

      Salut à tous,

      De mon côté, sobre, mais efficace^^

      0_1488457608593_IMG_20170226_200023-01.jpeg

      0_1488457738919_IMG_20170225_181242.jpg

      posted in Your recalbox
      unik314r
      unik314r
    • RE: choisir raspberry 2 ou 3

      @voljega
      et @tout le monde (vu le prix ça pourrait en intéresser certains)

      16€ sur ebay http://www.ebay.fr/itm/132303149235

      Reçu aujourd'hui:

      alt text

      alt text

      Là, et vu le prix (16€), la qualité est quasi imbattable (en plus pas besoin de poncer 😉 )
      (je ne montre pas les 2 manettes fournies c'est du brin et c'est pas USB d'façon...)

      ... Apparemment "quantité disponible limitée"...

      posted in Recalbox Général
      unik314r
      unik314r
    • RE: Adaptateur USB Super Nintendo, conseil

      Salut,
      Substring a bien raison: connecter les manettes directement sur les GPIO fonctionne bien. Ça nécessite qq soudures depuis les ports manettes de la SNES vers les ports GPIO, mais ça marche bien.
      Cependant j'ai fait le test (sur une PSOne), et ça empêche la led de fonctionner correctement (si toutefois tu voulais l'utiliser) : en gros, elle n'est allumée que lorsque Emulation Station est lancé (donc elle reste éteinte tout le long du boot... c'est con) et elle ne clignotte pas lors de l'appel à l'extinction.

      Donc, ce que j'ai fait sur ma SNES, et qui nécessite autant de soudures: utiliser un adaptateur USB double manettes
      Comme on laisse les GPIO libres (car connexion USB), la LED et la gestion OFF/ON/RESET

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      unik314r
      unik314r
    • RE: Super NES by Le Gui

      allez, ma petite contribution:

      Copyright à Nintendo:
      0_1492980748952_jaquette_super_pitendo_3.1_FRANCE_NINTENDO.png

      Copyright à Pitendo:
      0_1492980757543_jaquette_super_pitendo_3.1_FRANCE_PITENDO.png

      (fichiers .xcf dispo si besoin)

      posted in Your recalbox
      unik314r
      unik314r
    • RE: Installation sur disque dur interne du PC

      Selon moi:

      Sortir le DD du PC, le mettre en USB sur un autre PC --> y mettre l'img (avec win32 disk imager, comme pour la clé USB)
      --> Remettre le DD dans le PC, booter, et hop.

      ...En théorie^^

      posted in Recalbox Général
      unik314r
      unik314r
    • RE: Adaptateur USB Super Nintendo, conseil

      @anthone32 cette image va t'aider:
      alt text

      Donc a priori, d'après cette image, et la section 2.1 Manettes NES / SNES de la page https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Contrôleur-Gamecon-(FR)

      tu devrais câbler comme suit:
      blanc --> pin 1 du GPIO (tout en haut à gauche)
      bleu --> pin 19 du GPIO
      jaune --> pin 23 du GPIO
      rouge --> pin 7 du GPIO (et dans ton fichier conf, tu indiqueras que la manette 1 de la SNES => map=0,0,1,0 car ici j'ai choisi de brancher la data sur le GPIO 4, soit le pin 7, et donc, d'après https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Contrôleur-Gamecon-(FR) section 3.1 bah c'est ça^^ )
      marron --> pin 6 du GPIO

      ... J'espère que c'est clair lol

      PS: attention: il faut faire des entailles sur la PCB du port manettes de la SNES car il y a contacts entre les boutons... regarde le post de Le Gui: https://forum.recalbox.com/topic/2677/super-nes-by-le-gui et notamment cette image: alt text
      De toute façon, jette un oeil à ce post, il explique vraiment bien le tout.

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      unik314r
      unik314r
    • RE: Remove Christmas Startup Screen

      @tdelios https://forum.recalbox.com/topic/12671/recalbox-18-02-09-is-out/28
      Or, to get no video at all:
      ssh to you machin then

      mount -o remount rw /
      cd /recalbox/system/resources/splash/
      rm recalboxintro.mp4
      touch recalboxintro.mp4
      
      posted in Your recalbox
      unik314r
      unik314r
    • RE: Changer de raspberry

      @pallas4
      Secret of mana 2 qui rame? Utilises-tu des shaders particuliers? Pixel perfect activé? rembobinage aussi?
      Jusqu'à maintenant, le seul jeu snes que j'ai vu un peu ramer (et encore) était Yoshi's Island (mais j'avoue j'ai pas testé secret of mana 2)

      Sinon oui, peux changer pour un PI3, il est plus puissant.
      Par contre pour ce qui est de déplacer la carte SD, non je pense que ça ne fonctionnera pas --> le PI2 n'a pas de wifi/bluetooth intégré contrairement au PI3 --> les images recalbox sont donc différentes (enfin à confirmer quand même.. Au pire, teste et mets ta carte dans le PI3, si ça démarre youpi rien à faire d'autre, sinon, bah réinstalle^^)

      Et pour conserver les sauvegardes, il suffit de sauvegarder tout le dossier /recalbox/share/saves/ .Une fois que tu auras ta nouvelle recalbox sur ton PI3 tu copies/colles.
      (pour les jeux, pareil: le dossier à sauvegarder/copier/coller est le suivant: /recalbox/share/roms/ )

      @+

      posted in Recalbox Général
      unik314r
      unik314r
    • RE: Dreamcast - MMU not supported --> can't run some games?

      @abunille Yes it does 🙂
      I've also updated some status for some other games (I'll try to do it as often as possible 🙂 )

      See you!

      posted in Emulator Arcade/PC/Console
      unik314r
      unik314r
    • RE: Probleme chargement cd2 Final Fantasy 7

      @Yann7340
      J'ai choppé une version fr.
      En cours de jeu, je n'arrive pas à voir tes sauvegardes srm quand je veux charger une partie normalement.

      Par contre, j'arrive sans problème à charger state1 depuis le CD2.
      Je tombe sur:

      0_1512573791484_snapshot.png
      je fais "Non"
      --> je peux continuer le jeux:
      0_1512573846736_snapshot2.png
      et ça a bien fonctionné, car j'ai tes stats, Cloud s'appelle Yann etc...

      Donc pour moi ça va...

      Voilà ce que j'ai dans mon dossier FF7:

      • CD1.bin
      • CD1.cue
      • CD2.bin
      • CD2.cue

      Et pour les 3 fichiers saves que tu m'as envoyés, voilà ce que j'ai fait:
      copiés/collés dans le dossier save, comme suit:

      • CD1.state
      • CD1.state1
      • CD1.srm
      • CD2.state
      • CD2.state1
      • CD2.srm

      (j'ai simplement dupliqué les CD1*** en CD2***, donc ce sont 2 fois les 3 mêmes)

      Bref, je peux
      lancer CD2
      charger le state1
      faire "Non"
      et le jeu continue...

      [EDIT] Oui, je continue le jeu, et j'arrive à la partie dans la neige...
      Donc je te conseille de prendre une nouvelle image du CD2.
      Ensuite, lance le CD2.
      Ne charge pas la partie --> charge le state1 --> ça devrait aller (en tout cas chez moi ça va)

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      unik314r
      unik314r

    Latest posts made by unik314r

    • RE: supprimer hotkey+r2 dans retroarch

      Ahhh... @voljega... limite, tu m'avais manqué... En fait, t'es un peu l'allégorie de la loi de Murphy lol
      Mais c'est bien, c'est divertissant^^

      @unik314r c'est vrai l'équipe de dev et de support n'a pas le droit à une vie personnelle et doit être disponible 24h/24 et 7 jours / 7 pour des clients utilisant une distribution gratuite

      euh... oui... j'entends ton ironie, mais qui a dit le contraire? Ca serait cool d'arrêter de penser à la place des autres tu penses pas?

      Non, plus sérieusement, je voulais juste faire remarquer qu'il ne coûtait pas bcp plus cher de rester courtois en remplaçant ce condescendant "Mon dieu que c'est compliqué" par un sobre "bon... ça fonctionne, mais il y avait plus simple: blablabla"

      Parce que bon, c'est quand même déroutant que ce soit un modo qui entame les hostilités.

      posted in Recalbox Général
      unik314r
      unik314r
    • RE: supprimer hotkey+r2 dans retroarch

      @substring http://i.memeful.com/media/post/kRp6z2w_700wa_0.gif
      Hum... en 2 comm, on a droit à un jugement de valeur sur un workaround fonctionnel (même si poussif j'en conviens), et à du chantage puéril...

      Ne change rien surtout, c'est exactement ce qu'on est en droit d'attendre d'un modo 🙂

      posted in Recalbox Général
      unik314r
      unik314r
    • RE: supprimer hotkey+r2 dans retroarch

      Intervenir 3 jours trop tard, mon dieu que c'est pertinent.

      posted in Recalbox Général
      unik314r
      unik314r
    • RE: supprimer hotkey+r2 dans retroarch

      @mroizo59 Tu peux rajouter tes lignes à la toute fin du fichier, genre

      .
      .
      wswan.ratio=custom
      wswanc.ratio=custom
      zxspectrum.ratio=custom
      segacd.ratio=custom
      
      BLABLA_ICI_BLABLA
      

      Ce qu'il faut mettre: par exemple chez moi pour game boy j'ai
      gb.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/Gambatte/gambatte_libretro.cfg

      Donc toi pour ton cap32 tu peux mettre:
      EMULATEUR.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/cap32_libreto.cfg
      (par contre je sais pas comment se résume EMULATEUR, pour cap32... faut chercher dans le wiki, peut être que c'est le même nommage que son dossier rom, regarde dans /recalbox/share/roms/ comment il s'appelle, et remplace EMULATEUR par ce nom de dossier)

      Et pour la super nes tu peux rajouter:
      snes.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/Snes9x\ 2010/TON_FICHIER.cfg (pareil, je sais pas comment se nomme ton fichier cfg à l'intérieur du dossier Snes9x 2010/)

      et tout ça donc, tout en bas du /recalbox/share/system/recalbox.conf (fais une sauvegarde de ce fichier avant 😉 )

      posted in Recalbox Général
      unik314r
      unik314r
    • Advance Mame : input joystick non sauvegardé | pb modif advmame.rc

      Re: Recalbox 4.1 - AdvanceMame key mapping

      Salut à tous,

      (Je crée un nouveau topic car Recalbox 4.1 - AdvanceMame key mapping est assez vieux, et le forum m'a demandé si j'étais bien sûr de vouloir le déterrer... Et comme je viens avec une question au lieu d'une solution...)

      Mon problème: je n'arrive pas à sauvegarder un paramétrage perso de touches, sous advance mame (j'aimerais jouer avec mes GPIO) Je peux modifier pour la partie en cours, mais ça ne garde pas en mémoire pour le prochain lancement (même pb pour faire fonctionner par ex display_scanlines yes)

      Config Mame sous ES:

      • Emulateur --> AdvanceMame
      • Core --> AdvanceMame

      Mes controllers par défaut, sous ES, sont bien les GPIO 1 et 2 pour joueur 1 et 2.
      Ils fonctionnent bien avec émulateur/core default ou libretro, mais pas en advancemame. (Et je veux utiliser advancemame car MK1 est buggué avec libretro)

      En cours de jeux donc, via la touche R2, j'arrive sans problème à modifier les input pour utiliser les GPIO.
      ok, modif prise en compte pendant la partie, mais oubliée au prochain démarrage d'advancemame.

      --> Savez-vous comment sauvegarder définitivement les modifs apportées via le menu advancemame (touche R2 par défaut)?

      Remarque --> modifier l'un de ces 3 fichiers:

      • /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc
      • /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
      • /recalbox/share_init/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin

      n'a aucune incidence sur le jeu (j'ai ajouté et/ou mis device_video_interlace no // display_antialias no // display_scanlines yes dans chacun --> aucun effet)

      J'ai remarqué que lancer un jeu advancemame crée le fichier advmame.rc (si absent), à partir de advmame.rc.origin (et si ce dernier n'est pas présent ou erroné --> plantage et retour à ES)
      Je vois que si j'indique dans advmame.rc.origin par ex display_scanlines yes --> c'est correctement copié dans le advmame.rc créé, mais je n'ai aucune scanline d'affichée...

      au final donc
      Pour Advance Mame:

      • savez-vous comment conserver une modif d'input controllers?
      • savez-vous pourquoi display_scanlines yes (par ex) dans les 3 fichiers *.rc n'affiche pas de scanlines en cours de jeu?

      Merci beaucoup...!

      posted in Emulator Arcade/PC/Console
      unik314r
      unik314r
    • RE: supprimer hotkey+r2 dans retroarch

      @mroizo59 a priori tous ces dossiers correspondent à des émulateurs, et normalement, il y a des .cfg dans chaque.
      Il "suffit" de commenter, dans chaque cfg, la ligne qui t'embête: input_shader_next_btn = 7

      Et ensuite, indiquer dans /recalbox/share/system/recalbox.conf d'utiliser tel ou tel cfg
      Par ex pour moi je rajoute gb.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg
      et apparemment chez toi ça pourrait être gb.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/Gambatte/gambatte_libretro.cfg

      posted in Recalbox Général
      unik314r
      unik314r
    • RE: supprimer hotkey+r2 dans retroarch

      @Mroizo59 mettre un # devant input_shader_next_btn devrait normalement désactiver cette fonction oui, mais ne l'avais-tu pas déjà testé (sans succès) au début?

      Je ne suis pas sûr que le rapatrier, supprimer, réécrire et renvoyer soit très efficace vu le nombre de manips...

      Par contre tu me parles de /recalbox/share/system/configs/retroarch/ alors que moi je parlais de /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/ (c'est .config et non pas config: peux-tu me lister le contenu de ce dernier dossier?
      Parce que c'est normalement là que les .cfg perso (genre comme mon gambatte_libretro.cfg) sont stockés quand tu "save new configuration"

      posted in Recalbox Général
      unik314r
      unik314r
    • RE: supprimer hotkey+r2 dans retroarch

      @Mroizo59 Dans ce cas, fais ta modif, puis "save new configuration" au lieu de current.
      Ca va créer un nouveau .cfg (spécifique à l'émulateur utilisé à ce moment là) dans /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/
      (EDIT: il est possible que ce soit en fait dans /recalbox/share/system/configs/retroarch/ me souviens pu trop... il faut regarder ce qu'il affiche quand tu sauves^^)

      Et pour que ce cfg soit lancé à chaque lancement de l'émulateur correspondant, il suffit de l'indiquer dans ton /recalbox/share/system/recalbox.conf

      L'exemple qui y est donné pour la snes c'est snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg

      Donc chez moi pour la game boy j'ai :
      gb.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg

      posted in Recalbox Général
      unik314r
      unik314r
    • RE: supprimer hotkey+r2 dans retroarch

      @mroizo59
      Hum je sèche.
      Je n'utilise pas de R2 chez moi, donc mes lignes sont:

      #input_shader_next_btn = 5
      #input_shader_prev_btn = 4
      

      Essaie de changer via le menu retroarch:
      en cours de jeux, Hotkey+B pour accéder au menu retroarch.
      Puis, Settings > Input > Input Hotkey Binds
      Tu trouveras Next shader et Previous shader (chez moi ils ont respectivement Key: m et Key: n)
      Essaie de binder quelque chose d'autre?

      posted in Recalbox Général
      unik314r
      unik314r
    • RE: supprimer hotkey+r2 dans retroarch

      @mroizo59 said in supprimer hotkey+r2 dans retroarch:

      C'est le retroarchcustom.cfg que je modifie mais qui ne garde pas ma modif en mémoire

      --> ça garde pas la modif en mémoire si tu redémarres la machine, ok. Mais est-ce que ça marche au moins jusqu'au prochain redémarrage?

      posted in Recalbox Général
      unik314r
      unik314r