Salut à tous,
De mon côté, sobre, mais efficace^^
Salut à tous,
De mon côté, sobre, mais efficace^^
@voljega
et @tout le monde (vu le prix ça pourrait en intéresser certains)
16€ sur ebay http://www.ebay.fr/itm/132303149235
Reçu aujourd'hui:
Là, et vu le prix (16€), la qualité est quasi imbattable (en plus pas besoin de poncer )
(je ne montre pas les 2 manettes fournies c'est du brin et c'est pas USB d'façon...)
... Apparemment "quantité disponible limitée"...
Salut,
Substring a bien raison: connecter les manettes directement sur les GPIO fonctionne bien. Ça nécessite qq soudures depuis les ports manettes de la SNES vers les ports GPIO, mais ça marche bien.
Cependant j'ai fait le test (sur une PSOne), et ça empêche la led de fonctionner correctement (si toutefois tu voulais l'utiliser) : en gros, elle n'est allumée que lorsque Emulation Station est lancé (donc elle reste éteinte tout le long du boot... c'est con) et elle ne clignotte pas lors de l'appel à l'extinction.
Donc, ce que j'ai fait sur ma SNES, et qui nécessite autant de soudures: utiliser un adaptateur USB double manettes
Comme on laisse les GPIO libres (car connexion USB), la LED et la gestion OFF/ON/RESET
allez, ma petite contribution:
Copyright à Nintendo:
Copyright à Pitendo:
(fichiers .xcf dispo si besoin)
Selon moi:
Sortir le DD du PC, le mettre en USB sur un autre PC --> y mettre l'img (avec win32 disk imager, comme pour la clé USB)
--> Remettre le DD dans le PC, booter, et hop.
...En théorie^^
@anthone32 cette image va t'aider:
Donc a priori, d'après cette image, et la section 2.1 Manettes NES / SNES de la page https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Contrôleur-Gamecon-(FR)
tu devrais câbler comme suit:
blanc --> pin 1 du GPIO (tout en haut à gauche)
bleu --> pin 19 du GPIO
jaune --> pin 23 du GPIO
rouge --> pin 7 du GPIO (et dans ton fichier conf, tu indiqueras que la manette 1 de la SNES => map=0,0,1,0 car ici j'ai choisi de brancher la data sur le GPIO 4, soit le pin 7, et donc, d'après https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Contrôleur-Gamecon-(FR) section 3.1 bah c'est ça^^ )
marron --> pin 6 du GPIO
... J'espère que c'est clair lol
PS: attention: il faut faire des entailles sur la PCB du port manettes de la SNES car il y a contacts entre les boutons... regarde le post de Le Gui: https://forum.recalbox.com/topic/2677/super-nes-by-le-gui et notamment cette image:
De toute façon, jette un oeil à ce post, il explique vraiment bien le tout.
@tdelios https://forum.recalbox.com/topic/12671/recalbox-18-02-09-is-out/28
Or, to get no video at all:
ssh to you machin then
mount -o remount rw /
cd /recalbox/system/resources/splash/
rm recalboxintro.mp4
touch recalboxintro.mp4
@pallas4
Secret of mana 2 qui rame? Utilises-tu des shaders particuliers? Pixel perfect activé? rembobinage aussi?
Jusqu'à maintenant, le seul jeu snes que j'ai vu un peu ramer (et encore) était Yoshi's Island (mais j'avoue j'ai pas testé secret of mana 2)
Sinon oui, peux changer pour un PI3, il est plus puissant.
Par contre pour ce qui est de déplacer la carte SD, non je pense que ça ne fonctionnera pas --> le PI2 n'a pas de wifi/bluetooth intégré contrairement au PI3 --> les images recalbox sont donc différentes (enfin à confirmer quand même.. Au pire, teste et mets ta carte dans le PI3, si ça démarre youpi rien à faire d'autre, sinon, bah réinstalle^^)
Et pour conserver les sauvegardes, il suffit de sauvegarder tout le dossier /recalbox/share/saves/ .Une fois que tu auras ta nouvelle recalbox sur ton PI3 tu copies/colles.
(pour les jeux, pareil: le dossier à sauvegarder/copier/coller est le suivant: /recalbox/share/roms/ )
@+
@abunille Yes it does
I've also updated some status for some other games (I'll try to do it as often as possible )
See you!
@Yann7340
J'ai choppé une version fr.
En cours de jeu, je n'arrive pas à voir tes sauvegardes srm quand je veux charger une partie normalement.
Par contre, j'arrive sans problème à charger state1 depuis le CD2.
Je tombe sur:
je fais "Non"
--> je peux continuer le jeux:
et ça a bien fonctionné, car j'ai tes stats, Cloud s'appelle Yann etc...
Donc pour moi ça va...
Voilà ce que j'ai dans mon dossier FF7:
Et pour les 3 fichiers saves que tu m'as envoyés, voilà ce que j'ai fait:
copiés/collés dans le dossier save, comme suit:
(j'ai simplement dupliqué les CD1*** en CD2***, donc ce sont 2 fois les 3 mêmes)
Bref, je peux
lancer CD2
charger le state1
faire "Non"
et le jeu continue...
[EDIT] Oui, je continue le jeu, et j'arrive à la partie dans la neige...
Donc je te conseille de prendre une nouvelle image du CD2.
Ensuite, lance le CD2.
Ne charge pas la partie --> charge le state1 --> ça devrait aller (en tout cas chez moi ça va)
Ahhh... @voljega... limite, tu m'avais manqué... En fait, t'es un peu l'allégorie de la loi de Murphy lol
Mais c'est bien, c'est divertissant^^
@unik314r c'est vrai l'équipe de dev et de support n'a pas le droit à une vie personnelle et doit être disponible 24h/24 et 7 jours / 7 pour des clients utilisant une distribution gratuite
euh... oui... j'entends ton ironie, mais qui a dit le contraire? Ca serait cool d'arrêter de penser à la place des autres tu penses pas?
Non, plus sérieusement, je voulais juste faire remarquer qu'il ne coûtait pas bcp plus cher de rester courtois en remplaçant ce condescendant "Mon dieu que c'est compliqué" par un sobre "bon... ça fonctionne, mais il y avait plus simple: blablabla"
Parce que bon, c'est quand même déroutant que ce soit un modo qui entame les hostilités.
@substring http://i.memeful.com/media/post/kRp6z2w_700wa_0.gif
Hum... en 2 comm, on a droit à un jugement de valeur sur un workaround fonctionnel (même si poussif j'en conviens), et à du chantage puéril...
Ne change rien surtout, c'est exactement ce qu'on est en droit d'attendre d'un modo
Intervenir 3 jours trop tard, mon dieu que c'est pertinent.
@mroizo59 Tu peux rajouter tes lignes à la toute fin du fichier, genre
.
.
wswan.ratio=custom
wswanc.ratio=custom
zxspectrum.ratio=custom
segacd.ratio=custom
BLABLA_ICI_BLABLA
Ce qu'il faut mettre: par exemple chez moi pour game boy j'ai
gb.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/Gambatte/gambatte_libretro.cfg
Donc toi pour ton cap32 tu peux mettre:
EMULATEUR.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/cap32_libreto.cfg
(par contre je sais pas comment se résume EMULATEUR
, pour cap32... faut chercher dans le wiki, peut être que c'est le même nommage que son dossier rom, regarde dans /recalbox/share/roms/ comment il s'appelle, et remplace EMULATEUR
par ce nom de dossier)
Et pour la super nes tu peux rajouter:
snes.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/Snes9x\ 2010/TON_FICHIER.cfg
(pareil, je sais pas comment se nomme ton fichier cfg à l'intérieur du dossier Snes9x 2010/
)
et tout ça donc, tout en bas du /recalbox/share/system/recalbox.conf
(fais une sauvegarde de ce fichier avant )
Re: Recalbox 4.1 - AdvanceMame key mapping
Salut à tous,
(Je crée un nouveau topic car Recalbox 4.1 - AdvanceMame key mapping est assez vieux, et le forum m'a demandé si j'étais bien sûr de vouloir le déterrer... Et comme je viens avec une question au lieu d'une solution...)
Mon problème
: je n'arrive pas à sauvegarder un paramétrage perso de touches, sous advance mame (j'aimerais jouer avec mes GPIO) Je peux modifier pour la partie en cours, mais ça ne garde pas en mémoire pour le prochain lancement (même pb pour faire fonctionner par ex display_scanlines yes)
Config Mame sous ES:
Mes controllers par défaut, sous ES, sont bien les GPIO 1 et 2 pour joueur 1 et 2.
Ils fonctionnent bien avec émulateur/core default ou libretro, mais pas en advancemame. (Et je veux utiliser advancemame car MK1 est buggué avec libretro)
En cours de jeux donc, via la touche R2, j'arrive sans problème à modifier les input pour utiliser les GPIO.
ok, modif prise en compte pendant la partie, mais oubliée au prochain démarrage d'advancemame.
--> Savez-vous comment sauvegarder définitivement les modifs apportées via le menu advancemame (touche R2 par défaut)?
Remarque
--> modifier l'un de ces 3 fichiers:
n'a aucune incidence sur le jeu (j'ai ajouté et/ou mis device_video_interlace no
// display_antialias no
// display_scanlines yes
dans chacun --> aucun effet)
J'ai remarqué que lancer un jeu advancemame crée le fichier advmame.rc (si absent), à partir de advmame.rc.origin (et si ce dernier n'est pas présent ou erroné --> plantage et retour à ES)
Je vois que si j'indique dans advmame.rc.origin par ex display_scanlines yes
--> c'est correctement copié dans le advmame.rc créé, mais je n'ai aucune scanline d'affichée...
au final donc
Pour Advance Mame:
display_scanlines yes
(par ex) dans les 3 fichiers *.rc n'affiche pas de scanlines en cours de jeu?Merci beaucoup...!
@mroizo59 a priori tous ces dossiers correspondent à des émulateurs, et normalement, il y a des .cfg dans chaque.
Il "suffit" de commenter, dans chaque cfg, la ligne qui t'embête: input_shader_next_btn = 7
Et ensuite, indiquer dans /recalbox/share/system/recalbox.conf d'utiliser tel ou tel cfg
Par ex pour moi je rajoute gb.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg
et apparemment chez toi ça pourrait être gb.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/Gambatte/gambatte_libretro.cfg
@Mroizo59 mettre un # devant input_shader_next_btn devrait normalement désactiver cette fonction oui, mais ne l'avais-tu pas déjà testé (sans succès) au début?
Je ne suis pas sûr que le rapatrier, supprimer, réécrire et renvoyer soit très efficace vu le nombre de manips...
Par contre tu me parles de /recalbox/share/system/configs/retroarch/ alors que moi je parlais de /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/
(c'est .
config et non pas config: peux-tu me lister le contenu de ce dernier dossier?
Parce que c'est normalement là que les .cfg perso (genre comme mon gambatte_libretro.cfg) sont stockés quand tu "save new configuration"
@Mroizo59 Dans ce cas, fais ta modif, puis "save new configuration" au lieu de current.
Ca va créer un nouveau .cfg (spécifique à l'émulateur utilisé à ce moment là) dans /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/
(EDIT: il est possible que ce soit en fait dans /recalbox/share/system/configs/retroarch/
me souviens pu trop... il faut regarder ce qu'il affiche quand tu sauves^^)
Et pour que ce cfg soit lancé à chaque lancement de l'émulateur correspondant, il suffit de l'indiquer dans ton /recalbox/share/system/recalbox.conf
L'exemple qui y est donné pour la snes c'est snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
Donc chez moi pour la game boy j'ai :
gb.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg
@mroizo59
Hum je sèche.
Je n'utilise pas de R2 chez moi, donc mes lignes sont:
#input_shader_next_btn = 5
#input_shader_prev_btn = 4
Essaie de changer via le menu retroarch:
en cours de jeux, Hotkey+B pour accéder au menu retroarch.
Puis, Settings > Input > Input Hotkey Binds
Tu trouveras Next shader et Previous shader (chez moi ils ont respectivement Key: m et Key: n)
Essaie de binder quelque chose d'autre?
@mroizo59 said in supprimer hotkey+r2 dans retroarch:
C'est le retroarchcustom.cfg que je modifie mais qui ne garde pas ma modif en mémoire
--> ça garde pas la modif en mémoire si tu redémarres la machine, ok. Mais est-ce que ça marche au moins jusqu'au prochain redémarrage?