Changer de raspberry
-
Bonjour
Je me rends compte que sur ertains jeux (je pense surtout à Secret of Mana 2) ça rame un peu (avec un raspberry2) et je nep eux pas accélérer le jeu (hotkey + droit).
du coup je me demandais si je ne devais pas passer sur la version du raspberry (la version 4 ne sortant pas avant 2019 de ce que j'ai compris). Mais du coup, est-ce que je peux juste déplacer la carte SD d'un raspberry à l'autre ? Si non comment faire pour garder mes sauvegardes ?Merci.
-
@pallas4
Secret of mana 2 qui rame? Utilises-tu des shaders particuliers? Pixel perfect activé? rembobinage aussi?
Jusqu'à maintenant, le seul jeu snes que j'ai vu un peu ramer (et encore) était Yoshi's Island (mais j'avoue j'ai pas testé secret of mana 2)Sinon oui, peux changer pour un PI3, il est plus puissant.
Par contre pour ce qui est de déplacer la carte SD, non je pense que ça ne fonctionnera pas --> le PI2 n'a pas de wifi/bluetooth intégré contrairement au PI3 --> les images recalbox sont donc différentes (enfin à confirmer quand même.. Au pire, teste et mets ta carte dans le PI3, si ça démarre youpi rien à faire d'autre, sinon, bah réinstalle^^)Et pour conserver les sauvegardes, il suffit de sauvegarder tout le dossier /recalbox/share/saves/ .Une fois que tu auras ta nouvelle recalbox sur ton PI3 tu copies/colles.
(pour les jeux, pareil: le dossier à sauvegarder/copier/coller est le suivant: /recalbox/share/roms/ )@+
-
a essayer aussi les differents core possibles (snes9x, CatSFC, Pocket SNES...)
Je conseille SNES9X (pas la version "Next"), mais c'est sur une utilisation generale.
Desactiver Rembobinage et selection rapide du systeme aidera aussi.
Je pense que tu peux conserver le shader "retro".
Et pourquoi pas un petit overclock...
J'ai pas teste ce jeu sur RPi3 pour dire si il ralentit ou pas, mais j'ai jamais eu de probleme avec le core SNES9X (pas la version "Next"). -
Les différents cores ?
Là perso j'utilise l'émulateur de base, je n'ai rien modifié sinon. ôo
Après le terme "ramer" n'est peut-être pas le bon terme mais en gros e jeu est ralenti (c'est horripilant avec les musiques). plus l'impossibilité d'accélérer.
Bon au pire, merci pour l'emplacement des sauvegardes, ça me sera utile si je change ^o^
-
as tu essaye la rom USA ou JP desfois que ce soit le 50hz qui pose probleme?
Et si t'as pas essayer avec les autres cores, commence aussi par la!! -
euh du coup on peut changer les Hz ? Et comment on change les "cores" ? ôo
-
on change pas le Hz mais si tu utilises une Rom 50hz il se peut que le jeu soit naturellement plus lent que son h**ologue jap ou US.
pour verifier ca essaie les 2 roms (FR et US par exemple) et regarde si tu vois une difference.Pour changer le core, (pour tous les jeux snes) tu vas dans "parametres avances", puis configuration avance de l'emulateur, tu cherches la snes, et la tu aura le choix des cores (emulateurs) a utiliser , essaie les tous!! (snes9x etant pour moi le meilleur, pas la version Next attention)
Voici la notice recalbox aussi en cas de besoin : Notice (FR)
-
@airdream Merci, donc c'était bien une question de Hz. Du coup pas besoin de racheter