Salut à tous,
De mon côté, sobre, mais efficace^^
Salut à tous,
De mon côté, sobre, mais efficace^^
@voljega
et @tout le monde (vu le prix ça pourrait en intéresser certains)
16€ sur ebay http://www.ebay.fr/itm/132303149235
Reçu aujourd'hui:
Là, et vu le prix (16€), la qualité est quasi imbattable (en plus pas besoin de poncer )
(je ne montre pas les 2 manettes fournies c'est du brin et c'est pas USB d'façon...)
... Apparemment "quantité disponible limitée"...
Salut,
Substring a bien raison: connecter les manettes directement sur les GPIO fonctionne bien. Ça nécessite qq soudures depuis les ports manettes de la SNES vers les ports GPIO, mais ça marche bien.
Cependant j'ai fait le test (sur une PSOne), et ça empêche la led de fonctionner correctement (si toutefois tu voulais l'utiliser) : en gros, elle n'est allumée que lorsque Emulation Station est lancé (donc elle reste éteinte tout le long du boot... c'est con) et elle ne clignotte pas lors de l'appel à l'extinction.
Donc, ce que j'ai fait sur ma SNES, et qui nécessite autant de soudures: utiliser un adaptateur USB double manettes
Comme on laisse les GPIO libres (car connexion USB), la LED et la gestion OFF/ON/RESET
allez, ma petite contribution:
Copyright à Nintendo:
Copyright à Pitendo:
(fichiers .xcf dispo si besoin)
Selon moi:
Sortir le DD du PC, le mettre en USB sur un autre PC --> y mettre l'img (avec win32 disk imager, comme pour la clé USB)
--> Remettre le DD dans le PC, booter, et hop.
...En théorie^^
@anthone32 cette image va t'aider:
Donc a priori, d'après cette image, et la section 2.1 Manettes NES / SNES de la page https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Contrôleur-Gamecon-(FR)
tu devrais câbler comme suit:
blanc --> pin 1 du GPIO (tout en haut à gauche)
bleu --> pin 19 du GPIO
jaune --> pin 23 du GPIO
rouge --> pin 7 du GPIO (et dans ton fichier conf, tu indiqueras que la manette 1 de la SNES => map=0,0,1,0 car ici j'ai choisi de brancher la data sur le GPIO 4, soit le pin 7, et donc, d'après https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Contrôleur-Gamecon-(FR) section 3.1 bah c'est ça^^ )
marron --> pin 6 du GPIO
... J'espère que c'est clair lol
PS: attention: il faut faire des entailles sur la PCB du port manettes de la SNES car il y a contacts entre les boutons... regarde le post de Le Gui: https://forum.recalbox.com/topic/2677/super-nes-by-le-gui et notamment cette image:
De toute façon, jette un oeil à ce post, il explique vraiment bien le tout.
@tdelios https://forum.recalbox.com/topic/12671/recalbox-18-02-09-is-out/28
Or, to get no video at all:
ssh to you machin then
mount -o remount rw /
cd /recalbox/system/resources/splash/
rm recalboxintro.mp4
touch recalboxintro.mp4
@pallas4
Secret of mana 2 qui rame? Utilises-tu des shaders particuliers? Pixel perfect activé? rembobinage aussi?
Jusqu'à maintenant, le seul jeu snes que j'ai vu un peu ramer (et encore) était Yoshi's Island (mais j'avoue j'ai pas testé secret of mana 2)
Sinon oui, peux changer pour un PI3, il est plus puissant.
Par contre pour ce qui est de déplacer la carte SD, non je pense que ça ne fonctionnera pas --> le PI2 n'a pas de wifi/bluetooth intégré contrairement au PI3 --> les images recalbox sont donc différentes (enfin à confirmer quand même.. Au pire, teste et mets ta carte dans le PI3, si ça démarre youpi rien à faire d'autre, sinon, bah réinstalle^^)
Et pour conserver les sauvegardes, il suffit de sauvegarder tout le dossier /recalbox/share/saves/ .Une fois que tu auras ta nouvelle recalbox sur ton PI3 tu copies/colles.
(pour les jeux, pareil: le dossier à sauvegarder/copier/coller est le suivant: /recalbox/share/roms/ )
@+
@abunille Yes it does
I've also updated some status for some other games (I'll try to do it as often as possible )
See you!
@Yann7340
J'ai choppé une version fr.
En cours de jeu, je n'arrive pas à voir tes sauvegardes srm quand je veux charger une partie normalement.
Par contre, j'arrive sans problème à charger state1 depuis le CD2.
Je tombe sur:
je fais "Non"
--> je peux continuer le jeux:
et ça a bien fonctionné, car j'ai tes stats, Cloud s'appelle Yann etc...
Donc pour moi ça va...
Voilà ce que j'ai dans mon dossier FF7:
Et pour les 3 fichiers saves que tu m'as envoyés, voilà ce que j'ai fait:
copiés/collés dans le dossier save, comme suit:
(j'ai simplement dupliqué les CD1*** en CD2***, donc ce sont 2 fois les 3 mêmes)
Bref, je peux
lancer CD2
charger le state1
faire "Non"
et le jeu continue...
[EDIT] Oui, je continue le jeu, et j'arrive à la partie dans la neige...
Donc je te conseille de prendre une nouvelle image du CD2.
Ensuite, lance le CD2.
Ne charge pas la partie --> charge le state1 --> ça devrait aller (en tout cas chez moi ça va)
@megakoni I agree with you, the switch sound is oddly satisfying But I have it on my original non-modified SNES
@oyyodams
ok donc un custom.sh contenant:
#!/bin/bash
echo "IPv4=192.168.0.44/255.255.255.0/192.168.0.254" >> /var/lib/connman/recalbox_wifi.config
echo "IPv6=off" >> /var/lib/connman/recalbox_wifi.config
echo "Nameservers=192.168.0.254" >> /var/lib/connman/recalbox_wifi.config"
fonctionne parfaitement
Merci!