Super NES by Le Gui
-
En effet une question en amène une autre, ton câble HDMI coudé, tu l'as trouvé ou ?
Je cherche un cable coudé coté male et coté femelle avec un système de vis comme les connecteur RS232 des PCs pour fixer sur la parois de la boite. Tenter de faire un truc propre.
Si tu as des liens de sites pour ce genre de pièces détachées, je suis preneur. -
Pour ce qui est du câble HDMI, il n'est pas coudé d'origine. J'ai dégagé le moulage noir au cutter, et suis tombé sur une sorte de colle à chaud qui regroupe les fils. Du coup, j'ai chauffé au décapeur thermique (doucement) pour ramollir la colle, puis j'ai pu couder la fiche et laisser la colle durcir. Côté femelle, la fiche et son moulage rentrent pile à la place de l'ancien connecteur, que j'ai dessoudé de la carte mère. Une fois le connecteur HDMI femelle en place, je l'ai collé à la cyano.
-
Merci pour ces infos.
Je viens de regarder la bête, et bien sûr pour la démonter il faut un embout à la con, car les vis ne sont pas standard du tout, tu saurais me conseiller sur le bon embout ? -
Tu devrais chercher ceci dans le célèbre site d'enchères (qui vend bcp de chinoiseries...):
3.8mm+4.5mm Security Screwdriver Tool Bit for Nintendo NES SNES N64 Game Boy
Edit : Mais j'y pense : si t'habite pas trop loin, je peux te passer les miens! Je suis dans la région de Brive la Gaillarde
-
La réponse du berger à la bergère, super boulot aussi de ton côté ! ^_^
Pour les éventuels ports USB, y'a une trappe non utilisée sur les Super Nintendo pour le lecteur CD qui n'est jamais arrivé, peut-être une piste à creuser. -
Merci Guillaume,
mais ça va faire loin, je suis en banlieue Parisienne.
Je vais tenter avec un embout en U, j'en ai trouvé un large, Sinon, j'achèterai sur Alie...Sinon, je compte utiliser un "Panel Mount Ethernet Cable" ainsi qu'un "Panel Mount HDMI Extension" et un Plug DC pour l'alim.
En tout cas merci pour ta dispo et ton aide.
-
Bonjour,
J'aimerai faire le même mais dans une N64, j'ai déjà pas mal avancer dans le coter physique, maintenant il faut que je fasse les tests pour les controleurs, est il possible de brancher les 4 manettes n64 et j'aimerai si possible rajouter sur le coter 2 contrôleurs SNES (peut être par après)
Mes questions, est ce possible de connecter les 6 et de les configurer ? (je laisserai le câblage prêt pour une rajoute SNES
Dois je me contenter des 4 manettes N64 ?
Merci d'avance
-
Quelques pistes:
Méthode simple mais relativement onéreuse: tu branches
2 http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-USB-pour-2-manettes-N64-Mayflash-Garantie-1an-/272469203376?hash=item3f706e19b0:g:UqAAAOSwiDFYPxEN
et 1 http://www.ebay.fr/itm/SFC-SNES-Super-Nintendo-Controller-adapter-for-PC-to-Mac-USB-Mayflash-2-Ports-/151728529672?hash=item2353b9a108:g:NUoAAOSw~gRVj8C2Ca te prendra 3 ports USB...
Après, tu peux utiliser et/ou rajouter ce hub USB https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Mini-Hub-USB-ports/dp/B003M0NURK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1492673340&sr=8-1&keywords=hub+usb+amazon+basics marche très bien (j'en ai 2, impec, RPI 2, 3, zero, zeroW) , suffit de l'intégrer sur les côtés.
@++
-
@Yolonna Il y a un pilote dit gamecon qui permet de connecter des pads N64 d'origine sur les GPIO du pi : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Contrôleur-Gamecon-(FR)
Après, ce n'est peut être pas la meilleure solution d'un point de vue recalbox (pas de touche select, c'est dur), mais en tout cas ca à de la gueule
Sinon il y a déjà eu des projets de montage d'un pi dans une N64. De mémoire c'est ce que lackyluuk a fait
-
allez, ma petite contribution:
Copyright à Nintendo:
Copyright à Pitendo:
(fichiers .xcf dispo si besoin)
-
Bonjour,
Pour ca que j'ai poster a la suite de ce sujet, j'aimerai le faire avec le pilote Gamecon. Et oui pour la touche select, d'ou l'idée de mettre 2 manettes SNES en primeDonc je repose ma question, est il possible de mettre 4 manettes N64 et 2 manettes SNES (les vrai d'origine) avec le pilote Gamecon
Merci
-
@Yolonna non pour 2 raisons :
- le gamecon ne peut gérer qu'un type de manette à la fois, tout est paramétré à son lancement. Donc ca sera N64 ou SNES. Au passage, seule la hotkey du P1 est valide, donc ajouter d'autres pads ne changera rien si ton P1 est en N64
- le gamecon ne gère que 4 pads max
-
@unik314r Beau boulot! Très belles étiquettes!
-
Bonjour Guillaume,
je viens de recevoir tout le matos pour réaliser l'opération de transformation.
J'ai juste une petite question, le circuit imprimé derrière les connecteurs des manettes, il n'est pas nécessaire ?
Je veux dire, si je connecte les PIN "directement" via une nappe avec des connecteurs BBJ sans faire de soudure du coup, ça doit le faire, je me trompe ? -
Bonjour,
Qu'entends tu par des connecteurs "BBJ"? Je ne vois pas de quoi tu parles...
Mais sinon, et pour répondre à ta question, effectivement, le circuit imprimé derrière le connecteur des manettes n'est pas nécessaire. Le tout est que ta manette soit reliée directement au GPIO
-
Bonjour Guillaume,
merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais.
Pour le terme BBJ c'est celui que j'avais trouvé sur un site.
Le terme anglophone serait "female crimp pin" en français "connecteur Dupont".
J'ai trouvé des nappes avec à chaque bout ces connecteurs tous indépendants, le seul soucis c'est qu'ils sont au standard 0,1 ( nickel pour le coté GPIO ) par contre je crains que les PIN des connecteurs des manettes soient trop gros.
Je vais tester au TAF si je trouve ces connecteurs sur du vieux matos. -
Salut à tous,
Je viens partager mon petit projet que je viens de terminer.
Avant tout je tiens à remercier legui qui m'a gentillement fournit ses superbes étiquettes pour la cartouche super nes, et pour sa réalisation qui m'a donné envi de m'y mettre égalementDonc mon objectif était de récupèrer une super nes idéalement fonctionnelle, d'inclure un raspberry pi 3 et donc vous l'aurez compris d'avoir les 2 opérationnels (super nes et rpi3).
C'est ce que j'ai fait et les 2 fonctionnent
J'ai une cartouche de killer instinct mais ça m'embête de coller l'étiquette recalbox dessus vu que la super nes et le jeu sont fonctionnels, donc je vais m'en procurer une autre sur laquelle je mettrais l'étiquette
Comme vous pouvez le voir c'est un beau bordel ^^
- Les 2 ports manettes super nes sont fonctionnels en dans les 2 modes
- il y a 4 port usb
- 2 interrupteurs
- un port hdmi
- un port micro usb
- et une petite fente pour récupérer la micro sd
Voilà pour le partage, c'est toujours sympa de voir ce que font les autres, ça peut donner des idées
A++
Edit: désolé certaines photos ne sont pas dans le bon sens, en cliquant dessus c'est mieux
-
@Jay Beau boulot!
Petite astuce : si tu souhaites coller l’étiquette par dessus une ancienne, rien de particulier, si ce n'est de bien viser. Si par contre tu veux retirer l'ancienne étiquette pour coller la mienne à la place (plus facile à mon sens), je te conseille d'utiliser du WD40 pour décoller. Ca marche super, sans altérer le plastique!
-
Merci c'est gentil
Je ne suis pas complètement satisfait de mes découpes. Pourtant je suis bricoleur, minutieux et un peu perfectionniste quand même (je fais d'ailleurs de la modification/réparation sur console^^).
J'ai utilisé une dremel bien sûr, mais ça reste difficile je trouve de faire un rectangle bien nette. Après ça va, c'est pas dégueulasse non plus, je suis satisfait ça reste assez propreMerci pour le conseil du wd40 car je préfère aussi retirer l'ancienne étiquette.
-
bonjour le gui bonjour a tous..
Tout d'abord super forum et super projet merci de partagé vos conaissances.
J'ai du coup réalisé moi meme le projet avec quelque petite modifications personnel, que je ne manquerais pas de partager une fois mon projet totalement finie.
Toute fois j'ai une petite question par rapport au port manette que j'ai reliez comme expliqué dans le tuto et qui fonctionne parfaitement
est ce possible de rajouté deux port manette nes en les reliants au port snes?
encore merci pour tout vos conseil au top