Super NES by Le Gui
-
On peut pas
Donc soit on met des USB quelque part ou bien un dongle BT + manettes compatibles -
bravo très propre , même idée pour moi garder le console authentique comme si on jouait a la vrai , moi c'est sur une ps1
peut etre un "futur" projet sur une MegaDrive -
Bonjour à tous!
Petite question @legui après tes 5 mois de test es-tu satisfait de ton déport de micro SD?
Pas de pb de perf par exemple?Je suis curieux de savoir par ce que j'envisage de réaliser la même chose mais dans le boitier de ma vielle SNES.
-
@Eki Je viens de relire le sujet et il n'est aucunement question de déport de carte Micro SD dans la SNES de Le Gui !
-
Effectivement je viens de me rendre compte que je n'ai pas posé ma question sur le bon poste.... OUPSSS
Je suis plusieurs poste de ce genre pour collecter les infos que j'ai besoin pour mon propre projet
C'est sur le poste suivant que je devais poser ma question: ici
-
Salut à tous!
Me voici de retour sur le forum, après une longue période d'indisponibilité...
Sachez que pour ceux qui se posent des questions concernant mon projet, je suis toujours à même de fournir des réponses!
Il faut aussi que je règle mes préférences de compte, car depuis mon départ, le forum a changé, et je n'ai pas reçu les notifs comme quoi il y avait eu des posts sur mon sujet...
En tout cas, au plaisir de vous lire!
-
Bonjour Guillaume,
je viens de tomber sur ton projet, et franchement pas mal du tout.
Je suis intéressé car j'ai aussi une vieille SNES que j'ai bien envie de transformer. Ma question concerne la connectique des manettes originelles SNES, pourrais-tu donner des détails voir des captures supplémentaires.
Merci d'avance. -
Bonjour Benj!
Merci de ton intérêt pour mon projet!
Concernant la connectique des 2 manettes originales, voici ce que j'ai fait:
Dans le recalbox.conf, il faut activer les controleurs "gamecon" en mettant la ligne "controllers.gamecon.enabled" à 1 (Dans la section "D"). Tous les autres controleurs doivent être à 0.
Ensuite, et d'après le wiki, il faut mettre des valeurs à 1 dans "controllers.gamecon.args".
Rappel :
0 = no connection
1 = SNES pad
2 = NES pad
3 = Gamecube pad
6 = N64 pad
7 = PSX/PS2 pad
8 = PSX DDR controller
9 = SNES mouseDans mon cas, map=0,0,1,1 pour correspondre aux branchements physiques sur le GPIO
(map=<pad1/GPIO0>,<pad2/GPIO1>,<pad3/GPIO4>,<pad4/GPIO7>,<pad5/GPIO2>,<pad6/GPIO3>)En francais, ça donne:
map=rien, rien,data manette snes 1 sur GPIO4,data manette SNES 2 sur GPIO7Le code en entier:
Gamecon controllers
Enable gamecon controllers, for nes, snes psx (0,1)
controllers.gamecon.enabled=1
gamecon_args
controllers.gamecon.args=map=0,0,1,1
Côté manette, respecter ce schéma:
On voit sur cette photo que j'ai fait en sorte d'isoler chaque pin des manettes en coupant les pistes, j'ai fait ca pour les 2 manettes.
Ensuite j'ai soudé:
fil bleu = alim 3.3V (au lieu de 5V; mais ça fonctionne parfaitement)
fil violet = clock
fil gris = latch
fil blanc = data manette 1
fil jaune = data manette 2
fil noir = masse
Côté raspberry pi :
Rpi pin
P1-01 (3.3V) = fil bleu
GPIO10(clock) = fil violet
GPIO11(latch) = fil gris
GPIO04(data manette 1) = fil blanc
GPIO07(data manette 2) = fil jaune
P1-06 (GND) = fil noirUne dernière petite image:
Voilà, avec tout ça tu devrais t'en sortir!
-
Merci Guillaume pour ce complément.
Donc ta première photo du contenu de la SNES n'est pas conforme
Car pas de fil jaune, et le fil noir ne semble pas être sur le PIN06.
Photo prise surement dans une phase de tests ?
En tout cas, encore merci. -
Effectivement, sur la première photo, il n'y avait qu'une manette de configurée.
Tu as l’œil!
N'hésite pas si tu as es questions!
A+
-
En effet une question en amène une autre, ton câble HDMI coudé, tu l'as trouvé ou ?
Je cherche un cable coudé coté male et coté femelle avec un système de vis comme les connecteur RS232 des PCs pour fixer sur la parois de la boite. Tenter de faire un truc propre.
Si tu as des liens de sites pour ce genre de pièces détachées, je suis preneur. -
Pour ce qui est du câble HDMI, il n'est pas coudé d'origine. J'ai dégagé le moulage noir au cutter, et suis tombé sur une sorte de colle à chaud qui regroupe les fils. Du coup, j'ai chauffé au décapeur thermique (doucement) pour ramollir la colle, puis j'ai pu couder la fiche et laisser la colle durcir. Côté femelle, la fiche et son moulage rentrent pile à la place de l'ancien connecteur, que j'ai dessoudé de la carte mère. Une fois le connecteur HDMI femelle en place, je l'ai collé à la cyano.
-
Merci pour ces infos.
Je viens de regarder la bête, et bien sûr pour la démonter il faut un embout à la con, car les vis ne sont pas standard du tout, tu saurais me conseiller sur le bon embout ? -
Tu devrais chercher ceci dans le célèbre site d'enchères (qui vend bcp de chinoiseries...):
3.8mm+4.5mm Security Screwdriver Tool Bit for Nintendo NES SNES N64 Game Boy
Edit : Mais j'y pense : si t'habite pas trop loin, je peux te passer les miens! Je suis dans la région de Brive la Gaillarde
-
La réponse du berger à la bergère, super boulot aussi de ton côté ! ^_^
Pour les éventuels ports USB, y'a une trappe non utilisée sur les Super Nintendo pour le lecteur CD qui n'est jamais arrivé, peut-être une piste à creuser. -
Merci Guillaume,
mais ça va faire loin, je suis en banlieue Parisienne.
Je vais tenter avec un embout en U, j'en ai trouvé un large, Sinon, j'achèterai sur Alie...Sinon, je compte utiliser un "Panel Mount Ethernet Cable" ainsi qu'un "Panel Mount HDMI Extension" et un Plug DC pour l'alim.
En tout cas merci pour ta dispo et ton aide.
-
Bonjour,
J'aimerai faire le même mais dans une N64, j'ai déjà pas mal avancer dans le coter physique, maintenant il faut que je fasse les tests pour les controleurs, est il possible de brancher les 4 manettes n64 et j'aimerai si possible rajouter sur le coter 2 contrôleurs SNES (peut être par après)
Mes questions, est ce possible de connecter les 6 et de les configurer ? (je laisserai le câblage prêt pour une rajoute SNES
Dois je me contenter des 4 manettes N64 ?
Merci d'avance
-
Quelques pistes:
Méthode simple mais relativement onéreuse: tu branches
2 http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-USB-pour-2-manettes-N64-Mayflash-Garantie-1an-/272469203376?hash=item3f706e19b0:g:UqAAAOSwiDFYPxEN
et 1 http://www.ebay.fr/itm/SFC-SNES-Super-Nintendo-Controller-adapter-for-PC-to-Mac-USB-Mayflash-2-Ports-/151728529672?hash=item2353b9a108:g:NUoAAOSw~gRVj8C2Ca te prendra 3 ports USB...
Après, tu peux utiliser et/ou rajouter ce hub USB https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Mini-Hub-USB-ports/dp/B003M0NURK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1492673340&sr=8-1&keywords=hub+usb+amazon+basics marche très bien (j'en ai 2, impec, RPI 2, 3, zero, zeroW) , suffit de l'intégrer sur les côtés.
@++
-
@Yolonna Il y a un pilote dit gamecon qui permet de connecter des pads N64 d'origine sur les GPIO du pi : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Contrôleur-Gamecon-(FR)
Après, ce n'est peut être pas la meilleure solution d'un point de vue recalbox (pas de touche select, c'est dur), mais en tout cas ca à de la gueule
Sinon il y a déjà eu des projets de montage d'un pi dans une N64. De mémoire c'est ce que lackyluuk a fait
-
allez, ma petite contribution:
Copyright à Nintendo:
Copyright à Pitendo:
(fichiers .xcf dispo si besoin)