Unsolved Advance Mame : input joystick non sauvegardé | pb modif advmame.rc
-
Re: Recalbox 4.1 - AdvanceMame key mapping
Salut à tous,
(Je crée un nouveau topic car Recalbox 4.1 - AdvanceMame key mapping est assez vieux, et le forum m'a demandé si j'étais bien sûr de vouloir le déterrer... Et comme je viens avec une question au lieu d'une solution...)
Mon problème
: je n'arrive pas à sauvegarder un paramétrage perso de touches, sous advance mame (j'aimerais jouer avec mes GPIO) Je peux modifier pour la partie en cours, mais ça ne garde pas en mémoire pour le prochain lancement (même pb pour faire fonctionner par ex display_scanlines yes)Config Mame sous ES:
- Emulateur --> AdvanceMame
- Core --> AdvanceMame
Mes controllers par défaut, sous ES, sont bien les GPIO 1 et 2 pour joueur 1 et 2.
Ils fonctionnent bien avec émulateur/core default ou libretro, mais pas en advancemame. (Et je veux utiliser advancemame car MK1 est buggué avec libretro)En cours de jeux donc, via la touche R2, j'arrive sans problème à modifier les input pour utiliser les GPIO.
ok, modif prise en compte pendant la partie, mais oubliée au prochain démarrage d'advancemame.--> Savez-vous comment sauvegarder définitivement les modifs apportées via le menu advancemame (touche R2 par défaut)?
Remarque
--> modifier l'un de ces 3 fichiers:- /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc
- /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
- /recalbox/share_init/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
n'a aucune incidence sur le jeu (j'ai ajouté et/ou mis
device_video_interlace no
//display_antialias no
//display_scanlines yes
dans chacun --> aucun effet)J'ai remarqué que lancer un jeu advancemame crée le fichier advmame.rc (si absent), à partir de advmame.rc.origin (et si ce dernier n'est pas présent ou erroné --> plantage et retour à ES)
Je vois que si j'indique dans advmame.rc.origin par exdisplay_scanlines yes
--> c'est correctement copié dans le advmame.rc créé, mais je n'ai aucune scanline d'affichée...au final donc
Pour Advance Mame:- savez-vous comment conserver une modif d'input controllers?
- savez-vous pourquoi
display_scanlines yes
(par ex) dans les 3 fichiers *.rc n'affiche pas de scanlines en cours de jeu?
Merci beaucoup...!