Salut j'avais ce soucis avec mon intro de 3min lol
Jouvé 'ai trcomment faire. Choisir qu'emulation station affiche au démarrage les favoris plutot qu'un system snes ou autre, et ne pas lier de music avec le "system" favoris.
@Raspomain bah en ssh tu peux prendre le contrôle, mais pas jouer.. sur raspi ya pas de Xorg, du coup impossible de faire un ssh -X qui te permettrait de rediriger la sortie graphique vers ton ssh et l'afficher sur ton système distant... et même si c'est faisable avec les versions X86 et X86_64 je doute que ce soit jouable ... Les emus utilisent OpenGL des que possible pour accelerer le rendu sur la carte graphique locale.
Car j'ai le même soucis de lag sur la même TV que toi avec mon PI3/recal4.1 et manettes PS3 en BT (même avec une autre manette d'ailleurs: no name ou XBOX+dongle).
Pas eu de soucis avec mes consoles précédentes: Wii / Wii U / PS3 et Switch.
@sassou rien à voir avec le sujet initial, c'est un problème connu de Windows. Fais une recherche dans le forum ou dans le wiki, tu y trouveras la réponse.
Concernant le son il est possible de l'avoir sur le jack et le HDMI en même temps.
J'ai utilisé un adaptateur GPIO=>VGA et il me fallait le son au jack.
J'ai modifié ça dans config.txt et ensuite j'ai redémarré avec un ampli branché au jack et un moniteur VGA sur mon adaptateur.
Mais en fait j'avais oublié ma TV allumée et encore raccordée au Rpi en HDMI.
Quand ça a démarré j'ai eu l'image sur mon moniteur VGA et le son dans mon ampli raccordé au jack mais aussi le son sur ma TV dont l'écran était noir mais le son réglé fort.
J'ai bondi.
Alors peut-être que c'est arrivé parce que la prise HDMI et le jack étaient connectés tous les deux, à tester.
Merci de votre aide,je vais tester Universal XML Scraper,j'ai remarquer aussi que même si je change la forme du gameslist il reste en style liste classique.
durée/bouton
sous ES
En jeu
RESET court
rien
reset du system (RetroArch only)
RESET long
reset propre du système
reset propre du système
POWER court
rien
quit du system et retour à ES
POWER long
shutdown propre du système
reset propre du système
Maintenant peux-tu essayer en ayant en même temps une console ouverte?
Il y a des output sur la console