Besoin d'aide : @IP fixe ?
-
@substring ok merci.
Pour information, le log d'un ifconfig à la fin du S99custom montre que l'adresse IP statique a bien été appliquée et qu'elle est bonne.
J'en déduis :
- ce n'est pas le passage du custom.sh au S99custom qui pose problème
- à la fin du S99custom, l'adresse IP est bien celle fixée dans le custom.sh.
La question est donc : que se passe-t-il entre la fin du S99custom et la fin du boot du PI ?
Merci à tous.
NB : je suis le seul à avoir le problème ?
-
@sinis ceux qui voulaient une ip fixe faisaient autrement il me semble. Cf wiki, je ne sais pas s'il est à jour
-
@substring Pas trouvé d'autre chose que le wiki suivi.
En revanche, une information nouvelle : si je désactive "Renforcer la sécurité" dans Paramètres avancés/Sécurité, il n'y a plus de bug, et l'adresse IP fixée est la bonne.
Il y probablement un souci dans la partie qui gère la sécurité ? je ne pense pas que le mot de passe root par défaut soit utilisé en dur dans un script quelque part au boot, ce serait étonnant
C'est ennuyeux (et vraiment pas recommandé) de devoir laisser le mot de passe par défaut : je vais essayer de chercher, mais j'avoue que mes connaissances sont limitées.
Merci en tous cas pour votre aide à tous, et si quelqu'un veut continuer, je peux être disponible pour des tests et autres.
-
@sinis elle m'a toujours vraiment gonflé cette option sécurité à la con, toujours et encore des problèmes avec .
-
@substring En complément, le Recalbox Manager n'est pas accessible quand l'option est activée.
...je n'y connais rien mais l'option change quoi à part le mot de passe ? Si elle fait d'autres choses (exiger du ssl, des clés...), ne pourrait-on avoir quelque chose de plus simple qui ne permette que de changer le mot de passe root ?
Merci en tous cas et bravo pour le job
-
@sinis l'option sécurité verouille Recalbox de beaucoup de parts, oui.
Truc simple pour le.mdp : ca n'existe pas vu que / est en lecture seule
-
@substring Ok ! merci de ta réponse
Allez, on range ça dans un coin, pour les prochaines évolutions
En attendant, je ferme toutes les portes et toutes les fenêtres, je mets des vigiles et des contrôles d'accès, des badges et de la biométrie... bref, hors de question qu'on vient me piquer mes sauvegardes de retrogaming ^^
Merci encore pour tout le job, et le support associé.
-
@substring ...et en fait, je m'étais trompé dans le dernier diagnostic : ce n'est pas l'option sécurité qui fait planter l'adressage IP Statique, c'est l'activation de l'option "Recalbox API".
En revanche, l'option "Sécurité" bloque le web Manager.
En synthèse pour un éventuel prochain debug :
-
option API activée -> l'IP fixe ne fonctionne pas
-
option API désactivée -> l'IP fixe est ok
-
option Sécurité (mot de passe root non standard) activée -> le Web Manager n'est pas accessible.
-
option Sécurité désactivée -> Web Manager accessible.
Bonne fin de semaine à toutes et tous
(...et si quelqu'un a 30 secondes pour répondre à ma question sur la température, dans un autre thread, ce serait gentil :))
-
-
@sinis vire l'api elle ne sert a rien, elle ne devrait meme plus etre compilée d'ailleurs
-
Merci à tous. Je reste à quasiment 70° sur la page d'accueil, sur deux cartes PI3 différentes.
Bref, rien d'inquiétant a priori.
Bon week-end !