Recalbox 8.0 Beta!
-
@simba51 Donc il y a des chances que vous avez un problème avec votre romset. Il faudrait le mettre à jour.
-
@bkg2k Je suis avec unibios version 4. c'est à jour et j'ai bien changer bios dans parametres retroarch sut unibios pourtant
-
@simba51 A jour pour la 7.2.2 oui
Le bios fait partie du romset, il évolue avec lui. -
Qui dit mis à jour du core FBNeo dit mis à jour des jeux ainsi que des fichiers dats qui permet de les vérifier.
-
@bkg2k Ok, je remets tout à jour avec le dernier core FBNEO. Merci
-
OUPS c'est quoi un Ti-99/4A tiens je vais essayer PA**EC
ha ha ha, il a du être vendu 10 exemplaires en France de cet ordi ?? et j'en avais un ! j'étais trop visionnaire, je crois ...LIGHTGUN :
est-ce que cette nouvelle version 8.0 suporte DAPHNE SINGE pour les jeux ALG ?
trop hâte de l'essayer ... -
@fanou Bonsoir, oui les jeux daphne singe sont supporter sur la version 8. D’ailleurs le Mad Dog McCree est top Voici la documentation https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/games/guides/daphne/play-singe-games
-
Pour ma part j'ai rencontré 2 difficultés avec la beta avec une install fraiche :
-
Côté Kodi j'ai une popup "one or more items failed to play, check the log for more information about this message", je ne sais pas si c'est le problème connu qui est déjà listé dans le post.
-
Côté recalbox, l'appairage d'une manette bluetooth fonctionne mais ensuite la manette n'est pas reconnue (non détectée quand on essai de la configurer, l'appui sur les touches ne donne rien). Essayé avec une 8bitdo zéro 2 et une SN30 pro.
Le tout testé sur un RPI4 avec boitier nespi 4 de retroflag.
-
-
@danielr Le bug de Kodi est connu et listé dans l'annonce
Unconfigured pads & false popup in Kodi
-
Merci pour la mise a dispo de cette beta, super boulot
J'ai pas tout essayé mais deja je peux faire remonter une anomalie, ma manette 8bitdo M30 ne semble toujours pas reconnue (comme avec recalbox 7.2.2) -
@danielr Attention à utiliser le monde natif (Android) des pads 8bitdo, de préférence.
Les modes compatibles Switch ou XBox peuvent ne pas fonctionne correctement selon les pads (c'est le cas avce les Zero et Zero2) et le mode Mac ne fonctionnera pas du tout! -
@danielr
Bonjour
Je possède moi aussi une manette SN30 Pro avec un ancien Firmware.
Je vais tester de mon côté et reviendrai ici. -
@danielr
Ré
Je viens de faire plusieurs tests avec la 8.0 beta 1 et ras côté bluetooth pour manette sn30pro avec firmware 1.33 -
@bkg2k
J'ai bien fait la mise à jour du romset par rapport au nouveau core fbneo et donc le dernier bios et c'est ok.Toutefois il y a quelques problèmes que je vous fait remonter avec cette version 8 bêta1 sur Raspberry pi zero 2 w.
- les jeux se figent souvent au bout de 3 à 6 minutes (sur NEOGEO). Obligé de débrancher et rebrancher le raspberry.
- lorsque je lance un jeu, que je quitte et que j'en relance un autre (toujours sur NEOGEO), le jeux ne se lance pas (ou lancement trés trés trés trés trés lent et pas jouable) et la leds du Raspberry pi zero 2 w clignote en scintillement, et recalbox reste figé. Obligé de débrancher et rebrancher le raspberry.
J'avais déjà les mêmes soucis avec la version 7.3 bêta28 avec l'ancien bios et romset adaptés à la version du core libreto fbneo.
Je n'ai pas encore testé NEOGEO sur version 8 bêta1 et sur mes autres raspberry pour savoir si c'est propre au pi zero 2 w ou pas.
-
@simba51 Attention, le RPi zero 2 n'a que 512Mo de ram. Les symptômes que tu décris sont ceux d'une saturation mémoire (nous l'avons expérimenté un nombre de fois certain durant les phases de développement).
Il faut donc veiller à:- Pas de 1080p, autant tirer une balle dans la tête de la main de la RAM directement
- 720p maximum
- Conserver le thème de base ou un thème léger. Les thèmes comme Next Pixels vont très vite mettre la RAM à genoux.
- Eviter d'activer tous les systèmes, il faut rester raisonnable.
- Eviter d'avoir 50 fullsets, pour la même raison.
- Eviter d'activer le Webmanager (il consomme beaucoup de RAM)
-
@bkg2k
Mes réglages de tests :
J'ai laissé les réglages par défaut lors de l'installation de cette version pour RPi Zero 2 w- Je n'ai pas de 1080p, mais en 720p
- j'ai conservé le thème de base Recalbox. aucun autres thème
- Je n'ai que 8 systémes d'installés et d'activés et une cinquantaine de jeux max par systèmes (Atari 7800, NES, Mastersystem, GX4000, SNES, Megadrive, NEOGEO, PCEngine) donc pas de fullset
- Le Webmanager était activé, et j'étais conecté sur la page web pour suivre le monitoring. je viens de le désactiver pour continuer les tests. Je tiens au courant
A noter que j'ai installé et activé le packs overlays de base 720p dans le dossier overlay et dans le menu "options des jeux" , "Recalbox overlays" qu'il soit sur on ou off, ça ne change rien, les overlays reste présent au lancement des jeux.
-
@simba51 Noté pour les overlays
En passant par une connexion SSH, tu peux utiliser la commandehtop
pour monitorer les CPU et l'état de la RAM, au cas ou. -
@bkg2k Ok. merci pour le monitoring en ssh, je ne connaissais pas cette commande
-
La 8bitdo M30 je confirme qu'elle n'est pas prise en compagnie en mode natif D-Input et même en mode Switch.
Elle marchait sur recalbox 6 et les premières versions de recalbox 7 -
@pitch64 je suis certain que j’utilisais le mode android (allumage aver start+b) et la manette était bien connectée mais pas de popup « manette configurée » et rien a l’appui des boutons.
Mais ce matin en rallumant pour un nouvel essai les manettes se sont reconnectées automatiquement et ont été détectées donc pas sûr de ce qui s’est passé.
En revanche j’ai remarqué un problème de reconnection au wifi : ça a bien marché initialement en rentrant les identifiants mais après un reboot ça ne se reconnecte pas bien que les infos de connection soient toujours présentent.