[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@numerobiss merci bien, comme je le pensais il s'agit du fichier de retroflag, du coup le soucis ne vient pas de la config mais surement du firmware. si tu as l'occasion peux tu me donner la version du firmware de retropie stp :
/opt/vc/bin/vcgencmd version
je pourrai comparé avec le notre. -
@fab2ris on dirait qu'on a un petit soucis avec nos overlays d'après ce que je lis... c'est bizarre ça
-
Retour de Francky
j'ai remarqué que qd je met le mode demo et que je laisse comme ca parfois ca bloque tout et quelque fois le son grésille un peu dans les jeux mais sinon pour une beta sa tourne plutot bien ah oui aussi quand je sors du mode demo les genre de truc ovale gris qui entoure le nom de la console sont a moitié.
-
Salut à tous, gpi reçu ce matin : timing parfait !
-
Montage
3 minutes chrono, sans problème
avec un rpi0 1.3 (pas de Wifi ni de Bluetooth) de chez Kubii qu'il me restait d'un projet avorté... -
Flash avec Etcher sous Windows10
Sans problème, sur carte sandisk 16go neuve
(celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B073S9SFK2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1) -
Premier Boot du gpi
Sans problème (2 grosses minutes), sur alimentation
Sauf que j'avais oublié le safe shutdown, donc extinction brutale après l'utilisation du bouton on/off.
Rallumage après avoir activé le safe shutdown, l'écran du gpi ré-affiche le "installing GPI case" pendant 10 secondes puis tout ok. -
Redémarrage
Via le on/off (sans souci) puis changement des langues (sans souci non plus) -
Ajout des roms et bios
en 5minutes top chrono pour 2,8 Go de données via un linux mint (puisque je n'ai pas de wifi sur le pi0 1.3)
J'avais scrappé ce matin (avec skrapper en 170x170) un top 50 des systèmes suivants : atari2600, atari 7800, nes, snes, mastersystem, megadrive, fba libretro, neogeo. -
Retour sur le Gpi
Tout fonctionne nickel. -
Problèmes rencontrés
- J'ai eu un arrêt brutal bizarre, mais peut être dû à l'alim qui aurait bougé.
- Sous Fba libretro, aucun jeu ne se lance (mais j'ai remplacé le dossier "Bios" de base par celui que je mets habituellement sur mon rpi3), je ressayerai ce soir en réutilisant le dossier bios de base (renommé en bios.old lors de l'installation)
- Le son grésille pas mal aussi chez moi, mais je pense qu'il faut que je joue avec les réglages.
Voilà pour un premier retour à chaud !
L'équipe de recalbox, vous êtes vraiment au top...
Je pensais partir en vacances avec mon pi0w et 2 manettes m30 (8bitdo) pour pouvoir jouer sur tv et mon RS97 pour faire du solo, mais on dirait bien que je vais voyager avec 2 recalbox finalement ! -
-
@numerobiss Pour ce qui est du son, j'ai "partiellement" amélioré ça en réglant le son a 96% dans les menus. J'ignore pourquoi mais du coup en baissant la molette du son de GPI le son est nettement mieux mais ce n'est pas encore ca.
-
@rob1
"Pour l'arcade et la neogeo, vous avez PiFBA, une version de Final Burn Alpha optimisée spécialement pour les processeur ARM (romset 0.2.96.37).
FBNeo (anciennement FBAlpha), MAME2000 jusqu'à MAME2003plus fonctionnent aussi et beaucoup de jeux sont jouables." -
@fab2ris oui, j'avais lu ça ce matin.
J'ai passé le dossier bios de base en bios.old sans réfléchir, par habitude, et balancé mon dossier habituel.
Je regarderai ça tranquillement ce soir.
Les deux jeux neogeo que j'ai lancés ont fonctionné par contre mais je viens de voir que mon romset est en 0.2.97.44 et non pas en 0.2.96.37.Je vais déjà commencé par chopper le bon...
PiFBA est intégré de base dans le dossier bios, ou faut que j'aille le choper quelque part ?
Merci !
-
@rob1 Les Bios "Arcade" doivent être mis dans le même dossier que ses roms. En général, quand tu récupéres un set arcade et que tu le vérifies/nettoies (avec clrmamepro, romulus, ...) les bios sont présents parmi tous les zips du dossier.
-
@fab2ris le coup "genre de truc ovale gris qui entoure le nom de la console sont a moitié." est un bug connu, ... et a quoi ça sert le mode demo sur une gameboy... à bouffer les piles ?
-
@numerobiss pour le son effectivement si l'ammplification est trop faible sous ES, les son semble assez pourri. J'ai remarqué ça aussi , j'ai possé à 100% le sons sous ES et je regle avec la molette
-
Bonjour a tous et merci a toute l'équipe de Recalbox pour tout ce que vous faîtes
Petit retour après installation de la beta.
Installation sur le gpi case sans soucis. Premier lancement également. Changement de la langue, reboot puis test des jeux déjà présent dont doom. Tout tourne parfaitement.Ensuite via Windows(afin de ne pas connecté recalbox eviter la maj etc...) je transfert sur la SD une sélection de roms deja scrappée.
Et la c'est le drame. Boot super long et surtout message ensuite "The system is to up to date".
Le menu a complètement changé. Retour a une sélection de systèmes a la verticale, les roms rajoutées ne sont pas présentes et c'est tellement lent que ça plante au final.C'est grave docteur ? . Je vous copie les fichiers config des retour sur le pc.
Je test de tout recommencer et juste rajouter les roms sans les scrapper ( ha oui déjà fait deux test et deux fois le mm résultat) et vous dit le résultat
-
@alexkid806 Tu es sur de ne copier que les dossiers roms? Et aucun autre repertoire qui contiendrait des fichiers de conf?
-
@bkg2k non aprés vérif aucun fichier de conf trouvé.
et j'ai vraiment fais une sélection de rom dans quelques système uniquement (gb,gba, gdb, nes, snes, megadrive, mame et msx)[0_1561576496966_hardware.rar](Envoi en cours 100%) -
Hello la team,
J'ai installé, tout le processus est nickel ! L'image fix sa's une petite animation ça laisse penser que c'est planté, mais non ( une petite barre qui bouge serait un must juste pour le côté ux psychologique)
Juste le freeze du premier boot après l'installation.
Les jeux, tout à l'air de tourner, par contre, j'ai eu une sortie de jeux 4 fois de suite sur Gba, je pense à la chaleur, cartouche super chaude... Ça dois avoir du mal avec les 36 degrés environnant en plus...
Sinon tout le reste, le son qui grésille un petit peu plus que sur retropie en effet, mais comme tout le monde, pas de remarque différentes déjà dites..
C'est du super boulot ! Merci,
Je vais devoir en acheter pour les enfants maintenant !
-
@alexkid806 said in Recalbox sur boitier GPi - Beta Publique!:
Bonjour a tous et merci a toute l'équipe de Recalbox pour tout ce que vous faîtes
Petit retour après installation de la beta.
Installation sur le gpi case sans soucis. Premier lancement également. Changement de la langue, reboot puis test des jeux déjà présent dont doom. Tout tourne parfaitement.Ensuite via Windows(afin de ne pas connecté recalbox eviter la maj etc...) je transfert sur la SD une sélection de roms déjà scrappée.
Et la c'est le drame. Boot super long et surtout message ensuite "The system is to up to date".
Le menu a complètement changé. Retour a une sélection de systèmes a la verticale, les roms rajoutées ne sont pas présentes et c'est tellement lent que ça plante au final.C'est grave docteur ? . Je vous copie les fichiers config des retour sur le pc.
Je test de tout recommencer et juste rajouter les roms sans les scrapper ( ha oui déjà fait deux test et deux fois le mm résultat) et vous dit le résultat
Bon maintenant après réinstallation rien n'est stable. Premier boot ok. ensuite ca freeze a un moment ou a un autre en étant dans le menu afin d'activer le wifi afin d'effectuer un tranfert de rom. plus de musique et impossible de l'éteindre proprement. Le led rouge du gpi case clignote. obligé de retirer les piles afin de l'éteindre
-
Je serais curieux de savoir comment tournent la pc engine et la pc engine cd perso, ainsi qu'éventuellement le mega cd et le 32x
-
Je suis curieux de voir lors de vos tests intensif la chaleur que vos gpi case.
-
@daemon Avant la canicule, j'etais a 60° en pointe avec un GPi en mode démo pendant une journée complete.
Je n'ai pas testé depuis 2 jours ou il fait 30° dans la maison. Nous avons remonté le defaut d'aération à RetroFlag, nous esperons donc que ce sera pris en compte pour les prochaines versions.
En attendant, je vais sans doute me faire mes propres aérations à la dremel -
@alexkid806 Si la LED clignote c'est qu'il est temps de changer les piles!
-
@voljega Je n'ai pas testé les versions CD, mais pour la PCEngine c'est full speed. 32X j'ai du voir passer des jeux en demo, mais je n'ai pas retenu ^^