26 Jun 2019, 12:29

Salut à tous, gpi reçu ce matin : timing parfait !

• Montage
    3 minutes chrono, sans problème
    avec un rpi0 1.3 (pas de Wifi ni de Bluetooth) de chez Kubii qu'il me restait d'un projet avorté...

• Flash avec Etcher sous Windows10
    Sans problème, sur carte sandisk 16go neuve
    (celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B073S9SFK2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1)

• Premier Boot du gpi
    Sans problème (2 grosses minutes), sur alimentation
    Sauf que j'avais oublié le safe shutdown, donc extinction brutale après l'utilisation du bouton on/off.
    Rallumage après avoir activé le safe shutdown, l'écran du gpi ré-affiche le "installing GPI case" pendant 10 secondes puis tout ok.

• Redémarrage
    Via le on/off (sans souci) puis changement des langues (sans souci non plus)

• Ajout des roms et bios
    en 5minutes top chrono pour 2,8 Go de données via un linux mint (puisque je n'ai pas de wifi sur le pi0 1.3)
    J'avais scrappé ce matin (avec skrapper en 170x170) un top 50 des systèmes suivants : atari2600, atari 7800, nes, snes, mastersystem, megadrive, fba libretro, neogeo.

• Retour sur le Gpi
    Tout fonctionne nickel.

• Problèmes rencontrés

• J'ai eu un arrêt brutal bizarre, mais peut être dû à l'alim qui aurait bougé.
  • Sous Fba libretro, aucun jeu ne se lance (mais j'ai remplacé le dossier "Bios" de base par celui que je mets habituellement sur mon rpi3), je ressayerai ce soir en réutilisant le dossier bios de base (renommé en bios.old lors de l'installation)
  • Le son grésille pas mal aussi chez moi, mais je pense qu'il faut que je joue avec les réglages.

Voilà pour un premier retour à chaud !
L'équipe de recalbox, vous êtes vraiment au top...
Je pensais partir en vacances avec mon pi0w et 2 manettes m30 (8bitdo) pour pouvoir jouer sur tv et mon RS97 pour faire du solo, mais on dirait bien que je vais voyager avec 2 recalbox finalement !

0_1561550631054_IMG_20190626_130722.jpg