[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@myjosito Et pour le son comment chez toi ?
-
@gycare En mettant 100 dans ES, et en utilisant dans les jeux la molette, j'ai l'impression qu'on a perdu un petit peu de précision dans le son par rapport à la v1 qui me paraissait plus claire.
Mais j'ai le sentiment que le probleme est, chez moi, surtout lié à une saturation rapide des tons graves. Les aigus sortent plutot bien. -
@fab2ris said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 2 DISPONIBLE !:
@taz69 said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 2 DISPONIBLE !:
Salut a tous,
J'ai reçu mon GPi Case depuis 2j...
Et impossible de finaliser l'installation de RecalBox bêta dessus...
Je me heurte toujours au blocage sur cette image (cf photo)
J'ai tenté avec 2 SD différentes dont 1 qui fonctionnait très bien sur mon Pi3...
J'ai aussi tenté avec une image toute faite de 16Go...
Et toujours un blocage à l'installation...J'ai besoin d'aide pour arriver à la faire fonctionner...ou a déterminer qu'elle a un défaut (moi et ma chance...)
Merci d'avance pour votre aide
Pensez à nous donner la version EXACTE de votre Pi (gravé sur le PCB)
Voilà le Pi0W que j'ai reçu avec ma GPi Case
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/fr/cp0/e15/q65/66259605_10157464768922210_5405142601722494976_o.jpg?_nc_cat=111&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_oc=AQmoERbHlbyeq7n2bTMHBBf7pn-kh3ME8oCwAognVOjtWNjsvpwCygop8wPl1e0dwA9nq5m6ahZDDb_bomEeJ3b8&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ffdb8b59250a7da0397e168e4b585144&oe=5DACE953 -
juste un petite feedback concernant la beta 2 :
- gba (gpsp bios à jour) : sword of mana & rtype 3 tournent chez moi, amélioration sur l'émulateur mais toujours des lenteurs et son saturé
- snes : en progès ! (libretro/snes9x2005) jeux testés => actraiser, super punch out, super soccer, par contre f-zero : lent , son saturé.
- neogeo (fba2x) : roms qui marchent beta 2 => metal slug 5 mais no sound; aof3 laggy; samurai shodown 5 no sound; sengoku 3 no sound; soccer brawl ne se lance pas mais marche sous fbneo
- fba-libretro : étrange bug pour moi , je mets en fbneo , cela marche (meme si très laggy , the punisher testé) je reboot et la ca ne marche plus.
save&load state : mieux intégré que la beta 1
retroachievements : pareil que beta 1 -
correction => snes (libretro/snes9x2002) : toutes les roms marchent nickel
je suis preneur si vos roms arcade capcom marchent -
Bonjour, nette amélioration entre la v1 et la v2. Pas de problèmes particulier.
Le son grésille quasiment plus, les message de savestate sont très lisible bien qu'un qu'ils dépassent de l'écran. Clavier virtuel bien lisible désormais...
Bonne continuation, ne lâcher rien! -
@myjosito non c'est prévu pour une install raspbian. RB n'utilise pas Raspbian. Idem pour les patch gpio et hdmi, ils sont intégrés
-
@gycare pour le son, il faut réduite le volume, car maintenant on fait passer Left et Right sur le même canal, du coup il est 2x plus fort.
-
@ian57 Je te remercie. L'avantage du tout intégré...
-
@gycare Apres les explications "sons" de Ian, j'ai modifié les réglages en me mettant à 79 dans ES (c'etait la valeur par défaut... que j'avais modifié à 100 comme dans la v1), et en jouant encore avec la molette dans les jeux, je trouve le son bien meilleur ainsi. J'ai beaucoup moins la saturation dans les graves. Essaye de ton côté et tu nous dis...
-
Ouch c'est la tuile. Mon d-pad ne répond plus, ni sous recalbox ni sous super retropie : c'est donc matériel... Mais je n'aurai pas de rpi pour tester si c'est le gpi ou pas le problème avant mon retour de vacances fin juillet... J'espère vraiment que c'est le raspberry!
-
@Rob1
Regardes les messages un peu plus haut (il y a 3 jours). Tu fais select + haut pendant plusieurs secondes, ta croix directionnelle devrait fonctionner à nouveau -
-
Hello
J'ai fait un test d'install avec la béta 2 sur GPI Case. D'abord, merci pour le travail fourni
L'install, nikel. Aucun soucis, pas de 1er boot un peu long. Juste la config wifi un peu relou mais c'est passé. Il faut aimer les fichier .conf ^^
Les premiers test (surtout des roms GB et les roms incluses dans recalbox) me donnent satisfaction. Pour le moment, cette béta 2 sur Pi0w est mortel par rapport à la 6.0 sur la même carte. Du coup, pour l'instant, bravoJuste 2 questions :
On peut activer le bouton safe-shutdown de GPI Case ou c'est trop tot ?
Cette béta 2 est aussi adapté pour un Pi0W sur un écran ou elle est vraiment destinée au GPI Case ?Merci encore !
-
Bonjour ,
N'ayant pas accès a la beta comme j'ai un pi 3 b+ donc désolé si c'est déja intégrer pourtant j'ai regarder le change Log avant de poser cette sujétion.
Sur un Os retrogaming y a la température d'afffiché dans information système est ce qu'il y aurait possibilité d'intégrer cette fonction que je trouve super utile , sa évite d'utiliser son ordinateur pour faire du monitoring.
De plus cette information serait vachement utile pour ceux qui possèdent un Gpi Case et qui rechercherai éventuellement a optimiser leurs refroidissements.
Merci a l'équipe Recalbox et aux participants du forum pour vos réponse.
-
@onemattshow 1.: oui c'est possible pour le safe shutdown activé par défaut lors de la détection du Gpicase.
2.: non c'est une version générique qui s'adapte au gpicase lorsqu'il est détecté. On ne voulait pas avoir une image spécifique. -
@ian57 merci ! C'est exactement les réponses que j’espérais
-
Hello
Je pose ca ici ca peu intéressé possiblement
Sur le core Gpsp J ai le message "en pause" quand on fait avance rapide select+droite
Ya aussi des gresillement sur le son de la gba j ai réglé le probleme en mettant le gain de volume a 0 ( test fait sur les golden sun 1 et 2
Castelvania harmony of disonance)Cette modofication Sur le core mgba ca a tendance a faire ralentir le jeu patest sur tout
Mais exemple legacy of goku buu furyJe trouve d ailleur le core gpsp plus interessant niveau performance ( domage marche pas sur legacy of goku 1)
J ai aussi soul bazer sur snes ( core snes9x2002) qui reste sur ecran noir avec le son mais il reste sur ecran noir sur les autre core
Sur l emulateur MAME j ai modifier le parametre ecran par defaut en 4/3 car en core default l ecran est écrasé sur la largeur
Voila je fait des teste a droite a gauche pour voir si je remarque d autre chose a l utilisation je le posterais encore ici
Bon courage a vous les devs vous faite comme toujours un super boulot
-
Bien le bonjour amis du rétrogaming!
Concernant les performances du Pi0 avec le Gpi Case et l'émulation de la Gba je m’interroge...
En effet celle-ci à l'air compliqué, on nous dis que le pi0 est à la limite de ces perfs avec l'émulation Gba qui à une architecture 32bits et que pour le moment certains titres rament pas mal (exemple F-Zero).
Cependant je possède une console portable RS-97 avec custom firmware RetroFW et la Gba passe nickel, même F-Zero. Pourtant le hardware de la RS-97 est bien en dessous du Pi0...
RS-97 :
-Processeur : JZ4760B mips à 600Mhz (642Mhz Overclocké)
-Ram : 128M DDR2Pi0 :
-Processeur : BCM2835 ARM(v6) à 1000Mhz
-Ram : 512MoQuelqu'un peut-il m'expliquer ce qui m'échappe?
Un grand merci à la communauté et vive le rétrogaming, vive RECALBOX!
-
@ladurelle Je ne suis pas développeur mais la puissance ne fait pas tout. Il y a beaucoup de travail d'optimisation. Les dev sont justement dessus. C'est pour cela que nous somme encore au stade de Beta.