[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
J'ai tenté désespérément le "select + up" pendant quelques secondes mais rien n'y fait le mapping des touches est-il ajustable dans un fichier de conf?
-
@neosqual C'est le firmware du GPi qui semble gerer ça, donc aucun fichier de conf nulle part ne pourra rien changer.
-
@bkg2k mince...il faut reflasher alors???
-
@neosqual non il faut attendre une éventuelle maj du firmware
-
@oyyodams bon fausse alerte et grand merci à ian57!!! J'ai insisté un peu plus longtemps avec le "select+up".
En fait, il faut laisser appuyé 5 bonnes secondes, jusqu'à ce que la LED rouge clignote...et c'est revenu! ouf!Autre petit bug nettement moins génant : j'ai perdu l'affichage des jaquettes de jeu dans certaines listes (comme celle GB par exemple).
Impossible de savoir quelle option modifier pour réafficher cet apperçu des jeux...pour le moment je n'ai plus qu'une liste.Merci encore!
-
Salut
Ca y est, reçu mon GPICase de aliexpress hier.
De la belle ouvrage, je suis d'accord avec Fab2Ris dans ses vidéos...
Apres à voir dans le temps: j'ai eu une JXD 7800b dont la batterie a carrement fait "imploser" la console (a gonflé pendant mon absence en vacances...) 8 mois apres mon achat.
Et j'etais super content de ma GPD XD... sauf que les charnieres ont laché au bout de 6 mois... et que ce n'est pas remplaçable... Mais bon elle marchotte encore...
Bref, les consoles chinoises, en tout cas de l'experience que j'en ai, ne tiennent parfois pas les années...
Là on verra bien, mais au moins le travail est propre, les boutons répondent bien, le plastique inspire confiance...J’arrête le hors sujet.
Un vrai grand merci à la team pour cette distrib... sûrement bêta, mais que je trouve pour ma part extrêmement aboutie !
Pour le volume, comme dit plus haut, suffit de passer à 100 dans les reglages, et de faire varier ensuite la molette selon son besoin. Le son est quasi nickel (en tout cas en ligne avec ce que l'on peut obtenir avec le matos entre nos mains de mon point de vue)
Le Wifi fonctionne parfaitement (version Pi0w achetée chez Kubii il y a 1 mois environ). Je passe soit directement par l'explorateur W10 (via recherche réseau 192.168....), soit par Winscp qui fonctionne tres bien également (root/recalboxroot). Les débits ne sont pas terribles, mais je ne suis pas pressé !
Pour info également je passe par une Sandisk Ultra 128 (je sais, le 128 c'est du gâchis, mais sous la main j'ai pas moins...) en ntfs. Et j'utilise le theme suggéré par Bkg2k (myst/next pixel). Il manque le synopsis des jeux, mais comme ce serait illisible de toutes façons...
Enfin pour le scrape je passe par la Bêta 8 de Skrapper qui fonctionne très bien.La seuls chose qui freeze, c'est l'option "redemarrage". Au retour du systeme, c'est comme si les commandes ne fonctionnaient plus. Pas grave du tout, je fais "éteindre" proprement et tout marche nickel lorsque je rallume.
Pour le moment je n'ai installé que 3 systèmes:
GB: parfait (merci pour la ligne "shader" à rajouter dans le fichier conf !
GBC: parfait
GBA: je n'ai testé que 3 jeux... dont Advance Wars 1er du nom qui ramait bcp avec le cœur par défaut. Du coup je suis passé en GPSP (ne pas oublier de mettre le bios dans le repertoire Bios !)... et nickel chrome, plus de lag !Tous les systemes répondent bien, je n'ai pas tenté encore l'O/c. Comme suggéré par Bkg2k un peu plus haut je passerai par le fichier config du boot au besoin... Mais l'aération étant inexistante, je m'interroge vraiment sur le bien fondé de la chose pour le matos à moyen/long terme...
a+
-
-
@neosqual c'est confirmé ce sont bien des features cachées dans le firmware retroflag :
Wow, finally, you found this secret. This is for our testing using. This can change DPad work as: Holding LEFT+SELECT = Left joystick Holding UP+SELECT=DPad Holding RIGHT+SELECT=Right joystick. Just in case some games support DPad or Left joystick only etc.
comme cela ne semble pas trop utile, nous allons peut être demander à la faire enlever
-
Beta 2 disponible, dans le lien du premier post. Liste des ajouts/corrections dans le premier post également.
-
Salut a tous,
J'ai reçu mon GPi Case depuis 2j...
Et impossible de finaliser l'installation de RecalBox bêta dessus...
Je me heurte toujours au blocage sur cette image (cf photo)
J'ai tenté avec 2 SD différentes dont 1 qui fonctionnait très bien sur mon Pi3...
J'ai aussi tenté avec une image toute faite de 16Go...
Et toujours un blocage à l'installation...J'ai besoin d'aide pour arriver à la faire fonctionner...ou a déterminer qu'elle a un défaut (moi et ma chance...)
Merci d'avance pour votre aide
-
@taz69 said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 2 DISPONIBLE !:
Salut a tous,
J'ai tenté avec 2 SD différentes dont 1 qui fonctionnait très bien sur mon Pi3...
Et toujours un blocage à l'installation...J'ai besoin d'aide pour arriver à la faire fonctionner...ou a déterminer qu'elle a un défaut (moi et ma chance...)
Pensez à nous donner la version EXACTE de votre Pi (gravé sur le PCB)
-
@fab2ris je regarde demain car il me faut tout démonter...
-
D'après ce qu'on peut voir sur l'image, j'opterais pour un Pi0 defaillant.
Après il se peut toujours qu'il y ait un faux contact, mais vu que l'écran a l'air fonctionnel... j'ai pas mal de doutes.
-
Merci beaucoup pour cette bêta 2.
Installation sans souci particulier. Un peu chiant et long à réinstaller les roms ensuite - vraiment, le stockage en USB, ça a quand meme du bon !Fonctionne très bien également, je ne vois pas de grande différence avec la v1.
Si je devais chipoter un peu, je dirais que je trouve maintenant du léger souffle dans le son, que je ne trouvais pas précédemment. Bizarre.A noter que j'ai installé l'image sur une sd Sandisk Ultra, formatée cette fois en Fat32.
Egalement je remarque que je peux rebooter ("redémarrer") et que j'ai moins de Freezes. Ca peut venir des modifs effectuées entre la v1 et la v2... mais je parierai surtout sur un repositionnement de la petite nappe fournie par Retroflag lorsque j'ai placé une plaque de cuivre sur le proc. Et là ou j'avais systematiquement un freeze si je faisais "redemarrer" avant, maintenant j'ai acces aux commandes 1 fois sur 2. Mais je n'ai pas réussi à determiner si cela est purement aléatoire ou pas...
Pour le reste tout tourne bien sur les systemes que j'ai installé (17 jusque là). Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour jouer, mais la 10aine de jeux testés tournent bien.
Ah, un détail: si lors d'une prochaine version il est possible de diminuer le message qui apparait à l'ecran lorsque l'on fait un save state svp: la phase dépasse de l'image.
Merci à la team !
-
Bonjour et merci pour cette bêta !
J'aimerais revenir sur la bêta 1 qui été parfaite selon moi. Absolument tout marché nickel (émulateurs, son, OS ,etc...). Le seul truc qui me gêne été la taille de la police qui a été réglée avec la bêta 2.
Maintenant la bêta 2, alors que dire... J'ai rencontré 3 problèmes que je n'avais pas sur la bêta 1, je m'explique :
-
le son , c'est simple maintenant, il grésille un peu et quand il y a des pauses sonores dans les jeux, j'entends des petits "pop pop".
-
l'émulateur GBA, il marchait nickel lors de la bêta 1 et maintenant j'ai un jeu qui ne se lance plus (Sword of Mana) et un autre qui reste bloqué à l'écran de démarrage (R-type III).
-
le transfert de Roms via SSH, si le transfert dure plus de 5 minutes ça plante et je perds la connection. Je suis obligé de faire mes transferts petit à petit.
Voilà, j'espère que cela vous sera utile et encore un grand bravo à la team pour tout le travail !
-
-
Impossible d'accéder à recalboxgpi depuis le navigateur
Il me dit que je n ai pas la permission d'accéder au serveur -
@gycare Salut
Concernant les jeux GBA, je te confirme que Sword of mana se lance bien chez moi (Libreto/GPSP).
Par contre Rtype plante bien au démarrage en effet.Question pour l'équipe (sûrement bête comme question, mais je la pose qd meme )
Faut-il appliquer la FAQ Retroflag, je pense notamment à la bidouille du fuseau horaire pour accelerer le boot ?
ou déjà inclus dans l'image, comme le safe shutdown.
Et le patch GPIO/HDMI ?merci
-
@myjosito Et pour le son comment chez toi ?
-
@gycare En mettant 100 dans ES, et en utilisant dans les jeux la molette, j'ai l'impression qu'on a perdu un petit peu de précision dans le son par rapport à la v1 qui me paraissait plus claire.
Mais j'ai le sentiment que le probleme est, chez moi, surtout lié à une saturation rapide des tons graves. Les aigus sortent plutot bien. -
@fab2ris said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 2 DISPONIBLE !:
@taz69 said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 2 DISPONIBLE !:
Salut a tous,
Pensez à nous donner la version EXACTE de votre Pi (gravé sur le PCB)
Voilà le Pi0W que j'ai reçu avec ma GPi Case
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/fr/cp0/e15/q65/66259605_10157464768922210_5405142601722494976_o.jpg?_nc_cat=111&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_oc=AQmoERbHlbyeq7n2bTMHBBf7pn-kh3ME8oCwAognVOjtWNjsvpwCygop8wPl1e0dwA9nq5m6ahZDDb_bomEeJ3b8&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ffdb8b59250a7da0397e168e4b585144&oe=5DACE953