@adrien2005 Sérieusement, je crois que c'est surtout toi qui n'a pas vraiment pris le temps de comprendre comment fonctionne ce forum. Je trouve même qu'Oyyo a été particulièrement patient !
Best posts made by myjosito
-
RE: c quoi un rom clone
-
RE: lightgun pistolet jeux de tir
@voljega Serieux Voljega, tu peux pas t'arreter de bacher tout le monde ?
C'est son premier post merde à la fin, si ça te gratouille de vaner tout le monde va t'aérer un peu !@DaddyO tu à une fonction loupe en haut à droite, tu peux tenter une recherche déjà ainsi.
si pas de réponse qui corresponde à ta recherche, tu peux écrire ici, des gens essayeront de te répondre.
a+ -
@voljega said in lightgun pistolet jeux de tir:
C'est carrément pas le cas, donc merci de ne pas raconter n'importe quoi.
Accessoirement sa question est plutôt active ces derniers temps et il aurait pu trouver la réponse tout seul en cherchant un minimum.
Et le premier post est l'endroit parfait pour le signaler.Euh, tu es serieux là ? je dis n'importe quoi ?
Bon sang tu es le seul mec du forum à répondre ainsi. Pas tout le temps en plus, il t'arrive d'être constructif et de filer un coup de main... quand tu es dans un bon jour.
Mais tes réponses "cinglantes", c'est gratuit, tu te fais plaisir.Le mec arrive, a un probleme. Il pose sa question, ça me choque pas.
Au mieux on lui répond. Ca prend 30sec si on connait la réponse.
Au pire on lui dit d'utiliser la fonction recherche (qui entre nous soit dit n'est pas forcément super évidente en plus).
Voilà c'est pas plus compliqué.Et on se fout de savoir si la question est super en vogue ou pas. C'est la façon de répondre qui est gonflante.
a+ -
@voljega OK je terminerai par ça, j'arriverai probalement pas à te faire comprendre de toutes façons.
...qu'il y a des gens qui n'ont pas forcément le même niveau que toi, techniquement parlant, sur la Recalbox.
Ils découvrent ce super systeme, il y a un truc qu'ils pigent pas, ils viennent et posent la question.
Peut-être on ne les reverra plus.
Peut-être ce seront des mecs qui feront avancer le schmilblick en répondant aux petits nouveaux à leur tour, voire en proposant de supers outils pour aider la communauté.@voljega said in lightgun pistolet jeux de tir:
Je suis aussi le seul mec à répondre autant sur ce genre de demande dont la réponse a déjà été donné dix fois
si c'est pour donner la réponse, ok, merci pour eux. Si c'est pour sortir ta vanne, ça t'avance à quoi, serieux ?
Non tu ne vannes pas tout le temps, heureusement.
c'est même interessant de te lire (si si je te jure) la plupart du temps.
Mais je le répete, tu es le seul à avoir ce genre d'attitude que j'ai déjà vu dans des dizaines de tes posts.
Bon sang sur un mec qui pose 10x les même questions plutot que de chercher de lui même la réponse, ok, why not. Lache toi si tu te sens mieux apres.Mais sur un mec qui pose une premiere question, franchement c'est pas utile...
Tu veux un forum clean ? moins de questions à la con ?
Moi aussi je suis pour un forum clean, mais avec moins de réponses à la con !bon dimanche à toi
zen ! -
RE: Pas de son depuis 7.2. (PI4 + Boitier Argon)
@myk68 Ce que je te conseillerais (si tu veux rester avec Recalbox... voire si tu souhaites y revenir un jour ! ) ce serait, lorsqu'une mise à jour sort:
- de ne pas te precipiter à la télecharger: laisse passer 1 ou 2 semaines et lire sur le forum ce qu'en disent les gens. Et ceci est vrai pour toutes les mise à jour, que ce soit pour Windows, Samsung, ... les mises à jour c'est forcement de nouvelles fonctionnalités, ou des fix. Mais ca peut aussi entrainer de nouveaux problemes qui n'existaient pas auparavant. Dans le cas de Recalbox (et les devs pourraient éventuellement nous le confirmer) par exemble des mises à jour d'émulateurs ou de core Retroarch qui ne gerent pas bien telle ou telle chose. Ce n'est pas dû à Recalbox, ni au Pi... mais à l'émulateur ou au core Retroarch lui-même...
- lorsque tu te décides à passer le pas, le faire sur une autre carte sd, avec installation propre, pour voir ce que ca donne pour toi. Ainsi tu gardes au chaud ta version précédente et tu peux y revenir si la mise à jour ne te convient pas trop.
Par ailleurs la version 7.2 n'est pas... "maquillée en version stable". Des milliers de tests ont du être réalisés avant de nous la sortir. Quelques fixs pour regler des problemes, mais tres sincerement, la 7.2 tenait pour moi parfaitement la route, avec de nouvelles fonctionnalités que j'attendais depuis longtemps:
- Enfin je peux utiliser mon casque Bluetooth (ma femme remercie l'équipe d'ailleurs !!! )
- les clips de jeux en screensaver (bon, je suis pas fan du "press start" au milieu, mais ceci n'engage que moi ! )
- Dos Pure, un régal !
- Swanstation
- le son des vidéos scrappées de jeux
- ... et évidemment les mises à jour techniques (dreamcast notamment qui fonctionne beaucoup mieux)
La 7.2.1, sortie tres rapidement, vient regler quelques soucis. Mais rien ne m'a empeché de jouer avec mes schtroumpfs depuis 2 semaines.
Bref, j'espere que Bato t'apportera toute satisfaction. C'est une belle distrib.
Perso en 5 ans, j'ai testé Bato, Lakka, Retropie, et Recalbox... et d'autres pour mes portables (emuelec, ...)
Et ben honnetement... on est bien ici ! -
RE: [SOFT] GameList Editor
@gmgman and what happen if you close your AV, and/or your FW only for a while. Just to test if the program can access the server ?
-
3DO sur Pi4
Bonjour à tous
Avez-vous des conseils pour bien faire tourner la 3DO sur Pi4 svp ? Je précise que j'ai bien tous les Bios en vert, et malgré cela et moultes tentatives de réglages dans le menu Retroarch (options, latences, ...) le son est systématiquement saccadé "in game". Je précise "in game" car dans les menus du jeu, ou la vidéo d'intro, tout passe bien.
J'ai bien essaye le démarrage sur tous les Bios, activé ou pas le DSP, activé l'OC du core dans retroarch, ... rien n'y fait
merci.
-
Crash maj 4.0.2 en 4.1
Salut
J'ai fait la mise à jour 4.0.1 à 4.0.2. Aucun soucis, avec le petit message changelog ("black screen...")
J'ai voulu passer à la 4.1. J'ai mis à jour le fichier recalbox.conf en unstable et redemarré.
Au redemarrage petit message pour m'indiquer qu'une maj est dispo. Je lance, le systeme redemarre et au moment ou la mise a jour va se faire, le changelog de la 4.0.2 vient se planter au milieu de l'ecran !
rien à faire, j'ai du redemarrer, mais la maj ne demarre plus, blocage sur le changelog qui vient toujours...
Je pense que je suis bon pour une reinstall from scratch...
non ?je suis sur pi3, avec sd 128 et disque-dur 1to en usb et manette 360.
a+
Myjosito -
RE: 4.1 stable: Everything works except C64
@marcdk Hi
As far as I know, the problem is not coming from Recalbox... those 8bits computer system DO require most of the time to use the keybord !
this is the case for the Amstrad system, and I suppose it is also the case for C64: when the game is asking you to press such letter ("J" to play Joystick, "S" to start the game, "1" for 1 player, ...) you have to do this with a keybord. Impossible to emulate all letters and figures with a 360 pad.
I recommand you to buy a mini keybord, you can find some for 15€ on famous internet selling sites -
RE: [SOFT] GameList Editor
pas de soucis, j'y vais à la mimine.
C'etait juste pour être certain de ne pas passer à coté de qqch qui existe déjà !
Latest posts made by myjosito
-
RE: Blocage au démarrage recalbox 8 avec fantômes
@lordbecquet said in Blocage au démarrage recalbox 8 avec fantômes:
bloquer ma situation. Quelques bugs persistent encore, notamment certaines latences dans le menu de la Recalbox, peut être est-ce dû au fait qu'il n'y que 2GB de RAM dans mon Raspberry ?
Hello. Heureux si ca a pu te débloquer.
pour les lags je dirais que 2G c'est déjà vraiment bien, est ce que tu n'aurais pas installé un theme pour 1080p ? essaye dans ce cas pas de theme du tout (ca laggue aussi avec les themes par defaut Recalbox ?)... et si là ça ne laggue pas, essaye peut-etre en passant par des themes 720 max ! -
RE: Blocage au démarrage recalbox 8 avec fantômes
@lordbecquet Salut. Il m'est arrivé d'avoir ce probleme dans le passé, et cela s'est chaque fois résolu avec un petit chkdsk sur mon support de stockage. Je ne dis pas que cela résoudrait necessairement ton probleme, surtout que tu as visiblement essayé divers supports... mais cela ne coute rien d'essayer
-
RE: [SOFT] GameList Editor 2022
@adelcampo Without any doubt one of my favorite recalbox tool at that time !
Thanks a lot for sharing and reviving this program -
RE: Recalbox 8.0 Beta!
Salut à tous
Avant tout un gros bravo pour cette nouvelle version qui, de mon point de vue, tiens déjà parfaitement la route ! Bravo aux devs et aux early testeurs !
Simplement pour signaler un point, peut-etre uniquement chez moi d'ailleurs: je laisse souvent tourner le screensaver avec les clips vidéos... de temps en temps j'essaye de reprendre la main avec ma manette X360. Elle s'etait mise en veille, je la rallume... et parfois la Recalbox la reconnait, me remet le popup en haut à droite, et je peux sortir du screensaver et revenir à la vue systeme. Mais bien souvent la Recalbox ne la reconnait plus, et je reste bloqué sur les clips de jeux du screensaver. Je dois utiliser un petit clavier BT pour sortir du screensaver, et redemarrer la Recalbox. Et au redémarrage pas de soucis, la manette est bien retrouvée...
Pas eu le souvenir que ca me soit arrivé avant cette version 8, aussi je prefere faire un retour même si je conviens que ce n'est reellement pas un vrai gros sujet hein !Pas pu définir un timing précis, désolé...
-
RE: c quoi un rom clone
@adrien2005 Sérieusement, je crois que c'est surtout toi qui n'a pas vraiment pris le temps de comprendre comment fonctionne ce forum. Je trouve même qu'Oyyo a été particulièrement patient !
-
RE: 1944 et recalbox 7.2
@maveryq En réalité, le jeu a bien changé, en tout cas la version prise en charge par la nouvelle version FBNeo. Et Recalbox n'y est stictement pour rien, simplement la nouvelle version de l'emulateur (FBNeo) prise en charge par Recalbox 7.2.1 impose que tu retravailles sur ton romset. Et dans le cas spécifique du jeu 1944, 1944.zip a bien changé, de nouveaux fichiers sont à l'interieur du zip.
C'est pourquoi il te faut partir imperativement de ton ancien romset, et que tu recuperes ça et là de nouveaux romsets (repertoires dont tu indiqueras le chemin dans "add paths" de mémoire dans clrmamepro)... Bref tout est clairement expliqué dans les liens indiqués plus haut...en partant du dernier fichier .dat et des differents romsets qui completeront ce qui te manque, tu y arriveras
-
@nicowa As tu essayé de changer de sortie HDMI sur ton argon ? il y a 2 emplacements...
Idem sur ta télé, tu as essayé de relier le cable HDMI a une autre sortie HDMI ?
As tu essayé de changer le cable ? il est peut-etre de mauvaise qualité...Sinon ouvir ton argo et refaire l'installation, à tout hasard ? peut-etre le raccordement du Pi qui n'est pas optimum ?
-
@scavy @Nicowa J'ai un Argon, mais pas de soucis particulier. Je suis en 7.2.1 et ca fonctionne impec, son comme image.
Lorsque j'ai fait une fresh install, j'ai juste remis le script bouton/controle des ventilos.
mais ca fonctionnait meme sans ça... -
@myk68 Pour la mise à jour de ton fils, il y a un truc tout bête, c'est de désactiver la vérification des mises à jour dans les options. Comme ça plus de popup et donc plus de mise à jour non désirée par un click !
Quant à la non mise à dispo des précédentes versions, ben quand tu vois le nombre de board prises en compte par Recalbox (Pi de 0, 1, 2, 3, 4 et 400, Odroid, PC, ...) tu imagines s'ils devaient multiplier ça par le nombre de versions du systeme en circulation ? C'est une équipe de dev plutot petite, bénévole, qui fait de son mieux pour mettre à jour le systeme, lui donner de nouvelles fonctionnalitées, de nouveaux systemes retro, gerer le SAV, ....
Si en plus ils doivent gerer le SAV en fonction des versions (du style "moi j'ai un pi 3 en v6, aidez moi !"...) ou les downgrades (passer du 7.2 à 7.1 par ex ) tu imagines la perte de temps et d'energie ? Faut chaque fois tout tester, sur toutes les boards... sinon on se retrouve avec des gens qui hurlent "laissez tomber Recalbox" sur les forums !Bref:
-
on met les options qui vont bien dans le menu pour ne pas se retrouver avec des mises à jour si on ne les souhaite pas
-
on ne se précipite pas sur une mise à jour, si on n'est pas interessé par l'update/l'upgrade ou si on ne se sent pas capable de vivre avec 1 ou 2 choses qui fonctionneraient moins bien... on attend les retours de plus téméraires que soi !
-
on se fait une version "bis" toute propre avec le nouveau systeme et quelques roms, pour voir si on souhaite y aller malgré tout. Aujourd'hui une sd c'est quelques euros...
-
et SURTOUT on évite de dire sur le forum Recalbox "ceux qui veulent retrouver de la serenité, passez sur Batocera"... c'est faux (comme n'importe quel systeme, Bato aura les meme problemes lors des update... vois déjà ce que ca donne avec Microsoft et leur armée de devs à chaque mise à jour windows...), provocateur, et vraiment irrespectueux vis à vis du travail des devs... qui prennent de leur temps, gratos, pour nous pondre un systeme gratos aussi !
-
-
@myk68 Ce que je te conseillerais (si tu veux rester avec Recalbox... voire si tu souhaites y revenir un jour ! ) ce serait, lorsqu'une mise à jour sort:
- de ne pas te precipiter à la télecharger: laisse passer 1 ou 2 semaines et lire sur le forum ce qu'en disent les gens. Et ceci est vrai pour toutes les mise à jour, que ce soit pour Windows, Samsung, ... les mises à jour c'est forcement de nouvelles fonctionnalités, ou des fix. Mais ca peut aussi entrainer de nouveaux problemes qui n'existaient pas auparavant. Dans le cas de Recalbox (et les devs pourraient éventuellement nous le confirmer) par exemble des mises à jour d'émulateurs ou de core Retroarch qui ne gerent pas bien telle ou telle chose. Ce n'est pas dû à Recalbox, ni au Pi... mais à l'émulateur ou au core Retroarch lui-même...
- lorsque tu te décides à passer le pas, le faire sur une autre carte sd, avec installation propre, pour voir ce que ca donne pour toi. Ainsi tu gardes au chaud ta version précédente et tu peux y revenir si la mise à jour ne te convient pas trop.
Par ailleurs la version 7.2 n'est pas... "maquillée en version stable". Des milliers de tests ont du être réalisés avant de nous la sortir. Quelques fixs pour regler des problemes, mais tres sincerement, la 7.2 tenait pour moi parfaitement la route, avec de nouvelles fonctionnalités que j'attendais depuis longtemps:
- Enfin je peux utiliser mon casque Bluetooth (ma femme remercie l'équipe d'ailleurs !!! )
- les clips de jeux en screensaver (bon, je suis pas fan du "press start" au milieu, mais ceci n'engage que moi ! )
- Dos Pure, un régal !
- Swanstation
- le son des vidéos scrappées de jeux
- ... et évidemment les mises à jour techniques (dreamcast notamment qui fonctionne beaucoup mieux)
La 7.2.1, sortie tres rapidement, vient regler quelques soucis. Mais rien ne m'a empeché de jouer avec mes schtroumpfs depuis 2 semaines.
Bref, j'espere que Bato t'apportera toute satisfaction. C'est une belle distrib.
Perso en 5 ans, j'ai testé Bato, Lakka, Retropie, et Recalbox... et d'autres pour mes portables (emuelec, ...)
Et ben honnetement... on est bien ici !