Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. Nicowa
    • Profile
    • Following 1
    • Followers 0
    • Topics 2
    • Posts 9
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

Nicowa

@Nicowa

0
    Profile views
    9
    Followers
    1
    Following
    Joined Last Online

Nicowa Unfollow Follow

Latest posts made by Nicowa

• RE: Pas de son depuis 7.2. (PI4 + Boitier Argon)

Ok... Je comprends pas alors.

Quand j'ai installé pour la première fois l'argon, j'avais eu le même souci. J'avais vu que certains models d'argon one avaient besoin d'ajouter 4 lignes de codes. C'était mon cas. Et sur la version 7, ça fonctionnait grâce à l'ajout de ces 4 lignes image et son.

Mais là, la bonne résolution de l'image est revenu, mais pas le son.

Je pense qu'il y a un souci sur une série d'argon, au niveau de la carte qui vient se connecter sur le RPI.

Le script bouton ventilo fonctionne chez moi. Je vais laisser tomber et passer par le jack je crois...

posted in Recalbox Général
      Nicowa
      Nicowa

Bon bah toujours le même souci... Je n'ai que Analog Output en sortie son... Pas d'HDMI. Pourtant, l'image est nickel.

D'ailleurs, le sujet sur la beta n'est plus accessible, du coup je ne sais pas trop ou poster.

@Scavy ,tu tournes aussi sur Argon One, tu as pas eu ce souci?

Nicowa
      Nicowa

Merci @scavy !

J'essaye de faire ça quand j'aurais un peu de temps devant moi. Merci!

Nicowa
      Nicowa

PS : en sortie son, dans le menu, je n'ai que ANALOG OUTPUT.

Nicowa
      Nicowa
    • Pas de son depuis 7.2. (PI4 + Boitier Argon)

Salut!

Depuis la MAJ je rencontre un souci avec mon boitier Argon. Le même que j'avais eu avec la 7.1, mais dont la solution ne fonctionne plus.

J'ai donc un PI4 au frais dans un boitier Argon One. Et j'avais un souci au niveau des ports HDMI.

L'image n'était pas bonne, le son non plus.

Pour régler le souci, j'avais modifié le fichier config.txt, en ajoutant les lignes de code (trouvées sur un forum librelec).

Je me suis dit qu'il fallait refaire pareil. L'image est revenu, mais toujours pas le son.

Voilà les 4 lignes qu'on m'a conseillé d'ajouter, et qui faisait que tout fonctionnait sur la version précédente.

hdmi_drive=2
      hdmi_ignore_edid=0xa5000080
      hdmi_mode=16
      hdmi_group=1

Ne codant pas, j'avoue ne pas comprendre l'utilité de ces lignes, mais le résultat étant là, j'ai pas cherché plus loin.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci!

Nicowa
      Nicowa
    • RE: Probleme de son RPI4 Recalbox 7.1.1

Bon bah j'ai ajouté les lignes dans le dossier et tout fonctionne. C'est parfait!

Nicowa
      Nicowa

J'ai essayé avec un autre cable HDMI, sur d'autres écran, toujours pareil pour le son. Par contre j'ai une bonne image. Pour l'image le souci venait du zoom de la TV. En redimensionnant le format des jeux, je suis bon.

J'ai sorti le PI4 du boitier, tout fonctionne normalement.

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur le forum librelec. Est ce que la même chose serait possible sur Recalbox?

alt text

Par contre, je n'y connait rien en codage. Je suppose que ces lignes dépendent de l'OS? Si j'ajoute ça sur le fichier config.txt de recalbox, je risque plutot d'empirer les choses, non?

Il faut que je test avec noobs?

Nicowa
      Nicowa

Bon, ça fonctionne sur le PI4 en direct.

J'ai bien l'impression que ça vient du boitier.

Nicowa
      Nicowa
    • Probleme de son RPI4 Recalbox 7.1.1

Bonjour,

Je rencontre un problème de son par HDMI, mais sur PI4, tout ce que j'ai trouvé pour l'instant sur le forum était lié aux PC ou à la manette. Ici c'est différent.

A la première installation, en lançant recalbox, pas de son via HDMI. Je mets à jour la langue et le clavier, après reboot, le son est bon, l'image meilleur également. (Plus net et mieux cadrée).
      Mais après un nouveau reboot pour mettre à jour la liste des jeux, j'ai reperdu le son et la qualité image est redescendu. (Effet zoom qui me supprime une partie de l'écran de chaque coté, de quoi masquer la barre d'aide en bas)

J'ai essayé un autre écran, pareil. J'ai pensé à un souci de cable HDMI, je viens d'acheter un nouveau cable HDMI/micro HDMI, pareil.

Entre temps j'ai installé le PI4 dans un boitier Argon one. L'installation s'est passée nickel. Mais ça n'a rien changé au problème.

Quelqu'un a déjà rencontré ça?

Je dois ressortir le PI4 pour essayer en direct?

Sinon j'ai quelques soucis avec ma micro SD, qui n'est pas toujours reconnu par le PC quand je la passe dessus. ça pourrait venir de là?

Merci de votre aide.

Nico.

Nicowa
      Nicowa