[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@taz69 said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 2 DISPONIBLE !:
Salut a tous,
J'ai reçu mon GPi Case depuis 2j...
Et impossible de finaliser l'installation de RecalBox bêta dessus...
Je me heurte toujours au blocage sur cette image (cf photo)
J'ai tenté avec 2 SD différentes dont 1 qui fonctionnait très bien sur mon Pi3...
J'ai aussi tenté avec une image toute faite de 16Go...
Et toujours un blocage à l'installation...J'ai besoin d'aide pour arriver à la faire fonctionner...ou a déterminer qu'elle a un défaut (moi et ma chance...)
Merci d'avance pour votre aide
Pensez à nous donner la version EXACTE de votre Pi (gravé sur le PCB)
-
@fab2ris je regarde demain car il me faut tout démonter...
-
D'après ce qu'on peut voir sur l'image, j'opterais pour un Pi0 defaillant.
Après il se peut toujours qu'il y ait un faux contact, mais vu que l'écran a l'air fonctionnel... j'ai pas mal de doutes.
-
Merci beaucoup pour cette bêta 2.
Installation sans souci particulier. Un peu chiant et long à réinstaller les roms ensuite - vraiment, le stockage en USB, ça a quand meme du bon !Fonctionne très bien également, je ne vois pas de grande différence avec la v1.
Si je devais chipoter un peu, je dirais que je trouve maintenant du léger souffle dans le son, que je ne trouvais pas précédemment. Bizarre.A noter que j'ai installé l'image sur une sd Sandisk Ultra, formatée cette fois en Fat32.
Egalement je remarque que je peux rebooter ("redémarrer") et que j'ai moins de Freezes. Ca peut venir des modifs effectuées entre la v1 et la v2... mais je parierai surtout sur un repositionnement de la petite nappe fournie par Retroflag lorsque j'ai placé une plaque de cuivre sur le proc. Et là ou j'avais systematiquement un freeze si je faisais "redemarrer" avant, maintenant j'ai acces aux commandes 1 fois sur 2. Mais je n'ai pas réussi à determiner si cela est purement aléatoire ou pas...
Pour le reste tout tourne bien sur les systemes que j'ai installé (17 jusque là). Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour jouer, mais la 10aine de jeux testés tournent bien.
Ah, un détail: si lors d'une prochaine version il est possible de diminuer le message qui apparait à l'ecran lorsque l'on fait un save state svp: la phase dépasse de l'image.
Merci à la team !
-
Bonjour et merci pour cette bêta !
J'aimerais revenir sur la bêta 1 qui été parfaite selon moi. Absolument tout marché nickel (émulateurs, son, OS ,etc...). Le seul truc qui me gêne été la taille de la police qui a été réglée avec la bêta 2.
Maintenant la bêta 2, alors que dire... J'ai rencontré 3 problèmes que je n'avais pas sur la bêta 1, je m'explique :
-
le son , c'est simple maintenant, il grésille un peu et quand il y a des pauses sonores dans les jeux, j'entends des petits "pop pop".
-
l'émulateur GBA, il marchait nickel lors de la bêta 1 et maintenant j'ai un jeu qui ne se lance plus (Sword of Mana) et un autre qui reste bloqué à l'écran de démarrage (R-type III).
-
le transfert de Roms via SSH, si le transfert dure plus de 5 minutes ça plante et je perds la connection. Je suis obligé de faire mes transferts petit à petit.
Voilà, j'espère que cela vous sera utile et encore un grand bravo à la team pour tout le travail !
-
-
Impossible d'accéder à recalboxgpi depuis le navigateur
Il me dit que je n ai pas la permission d'accéder au serveur -
@gycare Salut
Concernant les jeux GBA, je te confirme que Sword of mana se lance bien chez moi (Libreto/GPSP).
Par contre Rtype plante bien au démarrage en effet.Question pour l'équipe (sûrement bête comme question, mais je la pose qd meme )
Faut-il appliquer la FAQ Retroflag, je pense notamment à la bidouille du fuseau horaire pour accelerer le boot ?
ou déjà inclus dans l'image, comme le safe shutdown.
Et le patch GPIO/HDMI ?merci
-
@myjosito Et pour le son comment chez toi ?
-
@gycare En mettant 100 dans ES, et en utilisant dans les jeux la molette, j'ai l'impression qu'on a perdu un petit peu de précision dans le son par rapport à la v1 qui me paraissait plus claire.
Mais j'ai le sentiment que le probleme est, chez moi, surtout lié à une saturation rapide des tons graves. Les aigus sortent plutot bien. -
@fab2ris said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 2 DISPONIBLE !:
@taz69 said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 2 DISPONIBLE !:
Salut a tous,
J'ai reçu mon GPi Case depuis 2j...
Et impossible de finaliser l'installation de RecalBox bêta dessus...
Je me heurte toujours au blocage sur cette image (cf photo)
J'ai tenté avec 2 SD différentes dont 1 qui fonctionnait très bien sur mon Pi3...
J'ai aussi tenté avec une image toute faite de 16Go...
Et toujours un blocage à l'installation...J'ai besoin d'aide pour arriver à la faire fonctionner...ou a déterminer qu'elle a un défaut (moi et ma chance...)
Merci d'avance pour votre aide
Pensez à nous donner la version EXACTE de votre Pi (gravé sur le PCB)
Voilà le Pi0W que j'ai reçu avec ma GPi Case
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/fr/cp0/e15/q65/66259605_10157464768922210_5405142601722494976_o.jpg?_nc_cat=111&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_oc=AQmoERbHlbyeq7n2bTMHBBf7pn-kh3ME8oCwAognVOjtWNjsvpwCygop8wPl1e0dwA9nq5m6ahZDDb_bomEeJ3b8&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ffdb8b59250a7da0397e168e4b585144&oe=5DACE953 -
juste un petite feedback concernant la beta 2 :
- gba (gpsp bios à jour) : sword of mana & rtype 3 tournent chez moi, amélioration sur l'émulateur mais toujours des lenteurs et son saturé
- snes : en progès ! (libretro/snes9x2005) jeux testés => actraiser, super punch out, super soccer, par contre f-zero : lent , son saturé.
- neogeo (fba2x) : roms qui marchent beta 2 => metal slug 5 mais no sound; aof3 laggy; samurai shodown 5 no sound; sengoku 3 no sound; soccer brawl ne se lance pas mais marche sous fbneo
- fba-libretro : étrange bug pour moi , je mets en fbneo , cela marche (meme si très laggy , the punisher testé) je reboot et la ca ne marche plus.
save&load state : mieux intégré que la beta 1
retroachievements : pareil que beta 1 -
correction => snes (libretro/snes9x2002) : toutes les roms marchent nickel
je suis preneur si vos roms arcade capcom marchent -
Bonjour, nette amélioration entre la v1 et la v2. Pas de problèmes particulier.
Le son grésille quasiment plus, les message de savestate sont très lisible bien qu'un qu'ils dépassent de l'écran. Clavier virtuel bien lisible désormais...
Bonne continuation, ne lâcher rien! -
@myjosito non c'est prévu pour une install raspbian. RB n'utilise pas Raspbian. Idem pour les patch gpio et hdmi, ils sont intégrés
-
@gycare pour le son, il faut réduite le volume, car maintenant on fait passer Left et Right sur le même canal, du coup il est 2x plus fort.
-
@ian57 Je te remercie. L'avantage du tout intégré...
-
@gycare Apres les explications "sons" de Ian, j'ai modifié les réglages en me mettant à 79 dans ES (c'etait la valeur par défaut... que j'avais modifié à 100 comme dans la v1), et en jouant encore avec la molette dans les jeux, je trouve le son bien meilleur ainsi. J'ai beaucoup moins la saturation dans les graves. Essaye de ton côté et tu nous dis...
-
Ouch c'est la tuile. Mon d-pad ne répond plus, ni sous recalbox ni sous super retropie : c'est donc matériel... Mais je n'aurai pas de rpi pour tester si c'est le gpi ou pas le problème avant mon retour de vacances fin juillet... J'espère vraiment que c'est le raspberry!
-
@Rob1
Regardes les messages un peu plus haut (il y a 3 jours). Tu fais select + haut pendant plusieurs secondes, ta croix directionnelle devrait fonctionner à nouveau -