Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. LADURELLE
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 3
    • Posts 15
    • Best 2
    • Controversial 1
    • Groups 0

LADURELLE

@LADURELLE

1
    Profile views
    15
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

LADURELLE Unfollow Follow

Best posts made by LADURELLE

• RE: [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !

Bien le bonjour amis du rétrogaming!

Concernant les performances du Pi0 avec le Gpi Case et l'émulation de la Gba je m’interroge...

En effet celle-ci à l'air compliqué, on nous dis que le pi0 est à la limite de ces perfs avec l'émulation Gba qui à une architecture 32bits et que pour le moment certains titres rament pas mal (exemple F-Zero).

Cependant je possède une console portable RS-97 avec custom firmware RetroFW et la Gba passe nickel, même F-Zero. Pourtant le hardware de la RS-97 est bien en dessous du Pi0...

RS-97 :
      -Processeur : JZ4760B mips à 600Mhz (642Mhz Overclocké)
      -Ram : 128M DDR2

Pi0 :
      -Processeur : BCM2835 ARM(v6) à 1000Mhz
      -Ram : 512Mo

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui m'échappe?

Un grand merci à la communauté et vive le rétrogaming, vive RECALBOX! 😉

posted in Recalbox Général
      LADURELLE
      LADURELLE

Bonsoir à tous,

J'ai reçu mon Gpi ce jour, j'ai donc pu tester cette version Recalbox dessus et.... bah déçus.

J'ai toujours été Recalbox qui pour moi est bien supérieur à Retropie en terme de convivialité, d'érgonomie, de simplicité de prise en main et de configuration, mais la pour le coup, bof quoi.

Je trouve la qualité de l'émulation vraiment moyenne comparé à Retropie que j'ai du coup adopté pour cette console (l'image Suprême gpi pour être précis).
      Sur Gba c'est flagrant, sur Recalbox c'est injouable alors que sur Retropie sa passe crème, pour la snes on sent aussi une nette différence. Pourtant la base est la même, Retroarch et EmulationStation, alors pourquoi ce problème?

L'avantage que possède tout de même Recalbox c'est sa rapidité d'exécution, bien plus rapide au boot et au lancement des jeux. Mais ce qui compte avant tout c'est la qualité de l'émulation en elle même.

Recalbox restera tout de même number one pour moi qui l'utilise depuis toujours et je remercie toute l'équipe pour le boulot énorme fourni depuis toute ces années. J’espère juste que cette Beta est bien qu'une beta et que la version définitive corrigera la qualité de l'émulation pour être au niveau de celle de Retropie et ainsi devenir l'OS ultime de cette petite machine fort sympathique ^^.

LADURELLE
      LADURELLE
    • RE: Problème émulateur snes Pi3b

Il s'agit bien de la dernière version stable de recalbox.

Après plusieurs test j'ai constaté certaines choses étranges.

En supprimant les overlays (et schader crt pi qui va avec) :

• plus de problème de couleurs avec snes9x next, donc tous les jeux testés fonctionnent parfaitement avec ce core.

• En revanche pas de changement avec le core snes9x, les street fighters ne démarre tjs pas. Ce qui est étrange c'est que je possède un système avec une ancienne version de recalbox et avec celui-ci les street fighters sous snes9x fonctionnent sans problème (ce sont les même roms)

Je me pose quand même une question, est-ce que la qualité de la carte sd utilisé peu influencé la stabilité du système et causé ce genre de soucis?

Merci

posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      LADURELLE
      LADURELLE

Latest posts made by LADURELLE

• RE: Retour sur la MAJ 6.1

@noktambule Tu ne crois pas si bien dire, car du coup il m'arrive de le faire! 🙂

Après voila c'est juste une idée de petite fonction qui me parait simple (je me trompe peut être j'ai très peu de notion en programmation) et bien utile qui pourrait voir le jour dans le futur.

LADURELLE
      LADURELLE

@OyyoDams oui c'est vrai mais c'est quand même moins rapide et moins directe que d'appuyer sur une touche ^^. Par exemple si le hasard fais que l'on tombe sur un jeu que l'on connait et que l'on a pas envi de jouer bah on appui de nouveau sur "x" et voila... (punaise sont jamais content ces pécores... 😛 )

LADURELLE
      LADURELLE

Bonjour à tous,

Moi j'aurais juste une petite suggestion pour une futur mise à jour.

On va dire que je suis fidèle à Recalbox à 90% mais j'aime bien tester un peu tout ce qui sort...

Et une fonction toute simple me manque beaucoup sur Recalbox c'est le faite de pouvoir sélectionner de manière aléatoire un système et de manière aléatoire un jeu dans ce système.
      En effet sur Retropie cette fonction est intégré et cela ma permis de découvrir des pépites que je n'aurais pas découvert autrement. Car malgré le faite de posseder des Romsets complets des systèmes, en définitive on tourne en rond sur les jeux que l'on connait et on est très frileux à selectionner un jeu que l'on ne connait pas (quand je dis "on" je parle pour moi en faite ^^).

Autrement super boulot, merci à vous les gars 😉

LADURELLE
      LADURELLE
    • GPI Case Pisnes

Bonjour à tous,

Déja un grand merci à toute l'équipe pour cette version 6.1.

Pour l'émulateur Pisnes je rencontre quelques soucis, déja je ne trouve pas le moyen de passer en plein écran, est-ce possible?
      De plus sur certain jeux certains effets sonores du jeu sont buggés (ex : Aladdin quand on lance une pomme sur un ennemi).

Pour info le mapping des boutons A et B sont inversé par default, du coup les indications en bas d'écran "lancer" et "retour" sont erronés.

Merci

LADURELLE
      LADURELLE

@Mortadelle Merci pour l'astuce de pisnes, en effet sa "fonctionne" sans lissage des jeux, enfin disons que sa démarre les jeux et ce de manière bien plus fluide mais effectivement c'est bourré de bug d'affichage en tout genre, dommage...

Sinon j'ai noté une autre fonction que j’apprécie beaucoup qui est présente sur Supreme Gpi mais pas sur Recalbox, c'est le faite de pouvoir choisir une console au hasard dans le choix de la console en appuyant sur "x" et faire de même pour les jeux, en appuyant sur "x" dans le catalogue jeux d'une console, sa en démarre un au hasard, j'adore...

Et je l'ai déja dis mais aussi l'option qui permet de choisir soi le son mono sur le hp comme recalbox (les 2 canaux stéréo regroupé sur un seul) ou bien rebasculer en mode stéréo dans le cas ou l'on branche un casque car sur Recalbox quand on branche un casque on ce retrouve avec du son mono dans nos 2 écouteurs.

LADURELLE
      LADURELLE

Voici le lien de l'image Supreme gpi :
      https://drive.google.com/drive/folders/1wc_xd-lWmdZnX6JtM9r7iV7awxqpHG6y

Je t'invite à essayer celle là c'est la plus opti de chez retropie.

Pour la ps1 je ne peux pas dire, cette console à émuler ne m’intéresse pas du tout.

Cependant mise à part pour le son qui ne grésille pas et le faite que l'on peut choisir soi le mode mono soit le mode stéréo (et la snes qui fonctionne mieux mais cela va être corrigé semble t il, merci Acris), je trouve Recalbox quand même bien mieux.
      C'est plus rapide, plus pratique, et plus "propre" (on ne voit pas du tout d'écran linux ni de ligne de commande ou script apparent).

Après chacun ses goûts, ce n'est qu'un avis personnel...

LADURELLE
      LADURELLE

Alors après avoir testé assez longtemps les versions "supreme gpi sous retropie" et "recalbox 6.1 beta 3", je me suis finalement décidé à rester sur Recalbox (j'aime trop cet OS).

Tu as raison Odjavel avec le core gpsp la gba passe nickel.

En revanche quelques points restes en retrait par rapport à Supreme gpi :

• Le core pisnes pour snes ne fonctionne pas pour Recalbox, les jeux ne ce lancent pas, ce qui est dommage car les performances sont meilleurs que les autres cores et de loin.
      • Le son grésille c'est pas agréable et je joue sans son du coup...
      • Sur Supreme gpi il y a une option qui permet de choisir "son mono" pour la sortie HP ou "son stéréo" pour la sortie casque, super sa!!!

Voili voilou, merci a toute l'équipe encore une fois!!!

LADURELLE
      LADURELLE

Bonsoir à tous,

J'ai reçu mon Gpi ce jour, j'ai donc pu tester cette version Recalbox dessus et.... bah déçus.

J'ai toujours été Recalbox qui pour moi est bien supérieur à Retropie en terme de convivialité, d'érgonomie, de simplicité de prise en main et de configuration, mais la pour le coup, bof quoi.

Je trouve la qualité de l'émulation vraiment moyenne comparé à Retropie que j'ai du coup adopté pour cette console (l'image Suprême gpi pour être précis).
      Sur Gba c'est flagrant, sur Recalbox c'est injouable alors que sur Retropie sa passe crème, pour la snes on sent aussi une nette différence. Pourtant la base est la même, Retroarch et EmulationStation, alors pourquoi ce problème?

L'avantage que possède tout de même Recalbox c'est sa rapidité d'exécution, bien plus rapide au boot et au lancement des jeux. Mais ce qui compte avant tout c'est la qualité de l'émulation en elle même.

Recalbox restera tout de même number one pour moi qui l'utilise depuis toujours et je remercie toute l'équipe pour le boulot énorme fourni depuis toute ces années. J’espère juste que cette Beta est bien qu'une beta et que la version définitive corrigera la qualité de l'émulation pour être au niveau de celle de Retropie et ainsi devenir l'OS ultime de cette petite machine fort sympathique ^^.

LADURELLE
      LADURELLE

Bien le bonjour amis du rétrogaming!

Concernant les performances du Pi0 avec le Gpi Case et l'émulation de la Gba je m’interroge...

En effet celle-ci à l'air compliqué, on nous dis que le pi0 est à la limite de ces perfs avec l'émulation Gba qui à une architecture 32bits et que pour le moment certains titres rament pas mal (exemple F-Zero).

Cependant je possède une console portable RS-97 avec custom firmware RetroFW et la Gba passe nickel, même F-Zero. Pourtant le hardware de la RS-97 est bien en dessous du Pi0...

RS-97 :
      -Processeur : JZ4760B mips à 600Mhz (642Mhz Overclocké)
      -Ram : 128M DDR2

Pi0 :
      -Processeur : BCM2835 ARM(v6) à 1000Mhz
      -Ram : 512Mo

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui m'échappe?

Un grand merci à la communauté et vive le rétrogaming, vive RECALBOX! 😉

LADURELLE
      LADURELLE
    • RE: Problème émulateur snes Pi3b

Bonsoir,

Après plusieurs test j'en ai conclu que cela venait des Overlays, et plus particulièrement du shader crt-pi je pense.

J'en ai parlé sur le forum de Screenscrapper mais pas eu de réponse pour le moment.

LADURELLE
      LADURELLE