@scavy said in Retour sur la MAJ 6.1:
Bonjour @MacGregou @Evilgate
Si je relis bien le fil depuis le début, vous trouvez RCB moins "user friendly" parce que les peaufinages en gros, il faudrait pouvoir les paramétrer depuis l'interface. Effectivement, pour contenter 100% des utilisateurs, ce n'est pas possible car chacun de nous personnalise son OS à sa sauce, d'où des réglages avec quelques lignes de code ou des logiciels externes comme les scrappers.
En fait, je n'ai aucune connaissance spéciale en informatique, je ne code pas, je ne suis pas électricien, informaticien ou autre, mais j'aime le monde de l'émulation et donc, je lis les tutos, je demande des conseils, bref, et je mets la main dans des choses qui, au final, ne sont pas si compliquées que ça. Mais juste à mon niveau à moi.
Chaque version amène son lot de nouveautés et tant mieux, je préfère un OS qui progresse plutôt que l'inverse !
Après, pour si je veux quelque chose de beau, de convivial, de simple, qui ne demande aucune manipulation, j'achète l'atari mini, la snes mini, la megadrive mini, la neogeo mini etc etc...
Pas de tutos, ca marche directement, c'est user friendly.
Salut,
Je suis d'accord avec toi, et j'avoue que certaines personnes (moi y compris) y mettent un peu de mauvaise volonté, même si c'est pas en mal. Pour ma part, il faudrait que tout marche tout de suite, et j'avoue que je n'ai pas vraiment de patience.
Maintenant, je pense que j'ai énormément progressé (comme beaucoup) depuis 2 ans grâce au forum, à la communauté et au Tuto de Fabrice. Je savais à peine faire des copié collé (les ordi c'est pas mon truc) et je me rappel avoir bien galéré pour faire fonctionner les jeux Playstation et Neo-Geo ! Les Neo-Geo qui sont paramétré à l'heure actuel en mode console, avec L'UNIBIOS et tout, un truc inimaginable et infaisable pour moi il y a 2 ans !