Retour sur la MAJ 6.1
-
Je rejoins @Fab2Ris et le sujet voljega est commun à l'équipe Recalbox. S'il a fait débat par le passé, il n'en est plus aujourd'hui. Nous voulons garantir une bonne humeur et de la convivialité, n'en déplaise à ses défenseurs.
Ce projet nous tient à cœur ainsi que sa communauté, car c'est vous qui le faites avancer. C'est grâce à vos remontées, vos remarques, vos questions que nous faisons notre possible pour améliorer Recalbox jour après jour. Pour cela nous vous remercions !
Sur ce, recentrons ce sujet sur la 6.1
-
Visuellement très réussies les nouvelles notifications sur le NetPlay...
...et là aussi je constate une nette amélioration de la fluidité du jeu et de la connexion (si bien-sûr les bons critères sont réunis correspondance/hashrom/core et faible latence/ms)
je précise que je suis en Ethernet fibre avec wifi en mode off mais c'était déjà le cas dans les versions Recalbox précedentes
-
Bonjour à tous,
Moi j'aurais juste une petite suggestion pour une futur mise à jour.
On va dire que je suis fidèle à Recalbox à 90% mais j'aime bien tester un peu tout ce qui sort...
Et une fonction toute simple me manque beaucoup sur Recalbox c'est le faite de pouvoir sélectionner de manière aléatoire un système et de manière aléatoire un jeu dans ce système.
En effet sur Retropie cette fonction est intégré et cela ma permis de découvrir des pépites que je n'aurais pas découvert autrement. Car malgré le faite de posseder des Romsets complets des systèmes, en définitive on tourne en rond sur les jeux que l'on connait et on est très frileux à selectionner un jeu que l'on ne connait pas (quand je dis "on" je parle pour moi en faite ^^).Autrement super boulot, merci à vous les gars
-
@ladurelle tu peux déjà le faire en quelques sortes: tu laisses le mode démo te lancer un jeu au hasard, et tu appuies sur start pour y jouer
-
@OyyoDams oui c'est vrai mais c'est quand même moins rapide et moins directe que d'appuyer sur une touche ^^. Par exemple si le hasard fais que l'on tombe sur un jeu que l'on connait et que l'on a pas envi de jouer bah on appui de nouveau sur "x" et voila... (punaise sont jamais content ces pécores... )
-
@ladurelle sinon tu vas sur ta liste de roms, tu appuie sur la touche bas en continue, tu fermes les yeux et tu appuie sur x au pif.
"street of rage !
_ah non, pas encore !
_ ah ben c'est le jeu ma pauv' Lucette !" -
@noktambule Tu ne crois pas si bien dire, car du coup il m'arrive de le faire!
Après voila c'est juste une idée de petite fonction qui me parait simple (je me trompe peut être j'ai très peu de notion en programmation) et bien utile qui pourrait voir le jour dans le futur.
-
Problème ventilateur ODROID XU4
Bonjour,
Je possède Un ODROID XU4 avec ventilo,
Après la mise à jour Recalbox 6.1, je me suis rendu compte que le fichier S02fan (gérant les vitesses de rotation du ventilo et les t°C de déclenchement) est mal renseigné et fait pointer les valeurs vers des fichiers inexistants et obsolètes...
j'ai donc réécris le contenu du fichier pour que le ventilo fonctionne normalement (en mode Auto).
j'aimerais vous transmettre ce fichier pour l'intégrer à la prochaine MAJ...Tom
-
@titomrock21 tu peux l'envoyer sur support@recalbox.com
Merci!
-
@titomrock21 voilà le genre de retour de la communauté qui fait plaisir !
-
J'envoie ça de suite... c'est une petite contribution mais si ça peut aider
-
@ladurelle voljega à fait un script qui fait ça me semble (lancer un jeu au hasard)
-
@cissou Oui son script "randomizer".
-
@cissou Oui, j'avais même contribuer à la partie graphique pour une intégration dans le thème de Recalbox.
Comme ça fait un moment que je n'étais pas venue ici, je ne sais pas si le projet a été finalisé ou pas, mais il marchait bien -
Salut @gaetan. C'est bien toi qui a fait le plus beau thème pour la recalBOX next level ? Si oui, bravo à toi
-
Bonjour, j'ai effectué la mise à jour vers la version 6.1 (sur Pi3b) depuis sa sortie. J'avais au préalable bien pris le temps de scrapper (images et vidéo) Tout fonctionne bien, de façon fluide, un vrai bonheur en somme. Pour l'heure, je n'ai constaté qu'un seul souci. En effet, si je joue depuis par exemple un certain temps (disons au bas mot une petite heure) et que je choisis de lancer un jeu PSP, j'ai le droit à un retour vers E.S. Je pense à un souci de mémoire, car si à ce moment-là, j'arrête E.S via Recal manager et que je le relance, les jeux PSP remarchent immédiatement.
-
@lucinda oui, c'est un sujet connu depuis longtemps, le pi3 encaisse mal le lancement des jeux PSP, surtout quand on utilise un thème "custom".
Essaye avec le thème de base pour voir si tu as encore ce soucis -
Je suis sur le thème standard gris "legacy" d'origine. Ce n'est pas quelque chose de gênant en soi, mais cela faisait un moment que je n'avais pas vu ce petit souci.
-
@titomrock21 ton ventilo tournait à fond au démarrage de recalbox ?
-
@xanax
oui il tourne à fond pendant le lancement, à l'arrivée sur emulstation il se calmait et se relancait très souvent (quelques secondes)... le bruit du ventilo qui se lance et se coupe sans arrêt etait très désagréable.
j'ai modifier les valeurs de déclenchement (t° à 65° au lieu de 55...)