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    Gaetan

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    • [Tutoriel FR/EN] Jouer/Play avec Wiimote comme un lightgun sur Recalbox

      ENGLISH version below

      Voici un tutoriel pour jouer avec une WIIMOTE en tant que lightgun.
      Vous pourrez ainsi jouer à des jeux Mame (arcade) et NES en utilisant votre wiimote comme d'un pistolet.

      MATERIEL :

      • une MayFlash Dolphin Bar, ce modèle exclusivement : https://www.amazon.fr/Mayflash-Dolphinbar-Barre-Capteur-sans/dp/B00HZWEB74
      • Une wiimote, officielle ou non
      • Recalbox à jour
      • Romset Mame 2010 de préférence

      CONFIGURATION

      • Etape 1 :
        Branchez votre Dolphin Bar au port USB 1, celui en haut à gauche de votre Raspberry.
        Sur un Odroid Xu4, utilisez le port USB 1 se situant en haut de la paire d'USB

      Note : Nombreux utilisateurs ont rapporté que seul ce port était fonctionnel avec la dolphin bar.

      • Etape 2 :
        Allumez votre Recalbox

      • Etape 3 :
        Synchronisez votre Wiimote avec votre Dolphin Bar.
        Comment faire :
        Mettez votre Dolphin Bar sur le Mode 2 (bouton de droite sur la barre)
        Appuyez sur le bouton Sync de la barre
        Allumez votre Wiimote
        Appuyez sur les boutons 1 et 2, en bas de votre Wiimote
        Attendez quelques secondes, votre Wiimote se synchronise,
        les leds 1 et 4 sont allumées.

      • Etape 4 :
        Sélectionnez le jeux auquel vous désirez jouer (dans la liste ci-dessus)
        IMPORTANT :
        Si c'est un jeu Mame2010, vérifiez de bien sélectionner le bon core en vous mettant sur le nom du jeu dans la gamelist, faites
        SELECT, et Editer les données du jeu.
        Choisissez Emulateur > Libretro, Core > MAME2010 et lancez le normalement
        Si c'est un jeu NES, vérifiez de bien sélectionner le core FCEUMM en vous mettant sur le nom du jeu dans la gamelist, faites SELECT, et Editer les données du jeu.
        Choisissez Emulateur > Libretro, Core >FCEUMM et lancez le normalement

      • Etape 5 :
        Pour les jeux arcades, utilisez votre manette joueur 1, mettez des crédits avec la touche Select et appuyez sur Start si demandé.
        Pour les jeux NES, faites comme indiqué dans le jeu.

      • Etape 6 (facultative, pour l'arcade uniquement) :
        Certains jeux demandent une deuxième commande pour par exemple lancer une grenade ou utiliser une arme secondaire
        Comment faire :
        Avec votre manette, allez dans Retroarch en appuyant sur Hotkey + B
        Allez dans Input
        Allez dans Input User 1 Binds
        Appuyez sur User 1 Button 2
        Avec votre Wiimote appuyez sur BAS de la croix directionnelle
        Avec votre manette appuyez sur User 1 Button 4
        Avec votre Wiimote appuyez sur GAUCHE de la croix directionnelle
        Sortez de Retroarch et continuez à jouer, maintenant vous pouvez utiliser votre arme secondaire.
        Note : pour le moment je n'ai pas trouvé comment sauvegarder cette configuration, vous devrez le refaire une fois sorti du jeu.

      • Etape 7 :
        Pour sortir du jeu, faites Hotkey + Start avec votre manette joueur 1

      Remarque :
      Vous pourriez rencontrer des bugs si vous avez des overlay d'activés. Désactivez les et essayez à nouveau.

      Bon jeu !

      -----------------------ENGLISH VERSION-----------------------

      Here is a tutorial to show you how to play with a WIIMOTE as a lightgun.
      You will be able to play Mame games (arcade) and NES games using your wiimote as a gun.

      MATERIAL :

      • Dolphin bar, ONLY this one : https://www.amazon.fr/Mayflash-Dolphinbar-Barre-Capteur-sans/dp/B00HZWEB74
      • A wiimote, official or not
      • The last version of Recalbox
      • A Mame2010 romset preferably

      CONFIGURATION

      • Step 1 :
        Plug your Dolphin Bar in USB port 1 of your Raspberry, the one in the left top corner.
        On Odroid Xu4 it will be the one on the top of the couple USB on the front.

      • Step 2 :
        Start your Recalbox

      • Step 3 :
        Synchronized your Wiimote with your Dolphin Bar.
        How to :
        Set your Dolphin Bar on Mode 2 (right button on the bar)
        Press the Sync button on the left of the bar
        Start your Wimote
        Press simultaneously the buttons 1 and 2 at the bottom of your Wiimote
        Wait a few secondes, your Wiimote should synchronized, the blue leds 1 and 4 are light up.

      • Step 4 :
        Select the game that you want to play (in the list above)
        IMPORTANT :
        If this is a Mame2010 game, make sure you selected the good core by pressing SELECT on the game name, than Edit medatadata game.
        Choose Libretro, Core >Mame2010 and start your game normaly.
        If this is a NES game, make sure you selected the good core by pressing SELECT on the game name, than Edit this game's metadata.
        Choose Libretro, FCEUMM* and start your game normaly.

      • Step 5 :
        For arcades games, use your player 1 controller, add some credits with Select and press start if it's ask.
        For NES games, simply do as it's ask in the game

      • Step 6 (optional, arcade only) :
        Some games are using a second button to launch some grenades or extra weapons
        How to :
        With your controller, go in Retroarch by pressing Hotkey + B
        Go to Input
        Go to Input User 1 Binds
        Press on User 1 Button 2
        With your Wiimote press DOWN on the directional buttons
        Press on User 1 Button 4
        With your Wiimote press LEFT on the directional buttons
        Leave Retroarch and continue to play, now you can fire the second weapon
        Note : I still didn't find how to save this setup, so you'll have to do it again after leaving a game

      • Step 7 :
        To leave a game, press Hotkey + Start on your first controller

      Warning :
      You may encounter some bugs if you have your overlays set up. Please desactivate them and try again.

      Have fun !!!

      LISTE DE JEUX TESTÉS / LIST TESTED GAMES

      version MAME2010 : (UPGRADE POSSIBLE)
      ---------- A ----------
      Alien3: The Gun (World)
      ---------- B ----------
      Bang!
      Beast Busters (World)
      Blood Bros. (set 1)
      Born To Fight
      ---------- C ----------
      Cheyenne (version 1.0)
      Chiller (version 3.0)
      Clay Pigeon (Version 2.0)
      Combat (version 3.0)
      Crackshot (Version 2.0)
      Crossbow (Version 2.0)
      Cycle Shooting
      ---------- D ----------
      D-day
      Desert Gun
      Dragon Gun (US)
      ---------- E ----------
      Egg Venture (Release 10)
      ---------- G ----------
      Golgo 13 (Japan, GLG1/VER.A)
      Golly! Ghost!
      ---------- H ----------
      Hit 'n Miss (version 3.0)
      ---------- J ----------
      Jurassic Park (World)
      ---------- L ----------
      Laser Ghost (World, FD1094 317-0166)
      Lethal Enforcers (ver UAE, 11/19/92 15:04)
      Lethal Justice (Version 2.3)
      Lord of Gun (USA)
      ---------- M ----------
      Mechanized Attack (World)
      Mobil Suit Gundam Final Shooting (Japan)
      ---------- N ----------
      N.Y. Captor
      Night Stocker (10/6/86)
      ---------- O ----------
      One Shot One Kill
      Operation Thunderbolt (World, rev 1)
      Operation Wolf (World, set 1)
      Operation Wolf 3 (World)
      ---------- P ----------
      Pirates (set 1)
      Point Blank (World, GN2 Rev B, set 1)
      Police Trainer (rev 1.3)
      ---------- R ----------
      Rail Chase (World)
      ---------- S ----------
      Shoot Out (US)
      Showdown (version 5.0)
      Space Gun (World)
      Steel Gunner (rev B)
      Steel Gunner 2 (US)
      ---------- T ----------
      Target Hits (Ver 1.1)
      Tickee Tickats
      Tut's Tomb
      ---------- U ----------
      Under Fire (World)
      ---------- V ----------
      Vs. Duck Hunt (set DH3 E)
      Vs. Freedom Force
      Vs. Gumshoe (set GM5)
      Vs. Hogan's Alley (set HA4-1 E-1)
      ---------- W ----------
      Wanted
      Who Dunit (version 9.0)
      Wild Gunman (PlayChoice-10) (PlayChoice-10)
      Wild Pilot
      ---------- Z ----------
      Zero Point (set 1)
      Zero Point 2
      Zombie Raid (9/28/95, US)

      Jeux NES / NES GAMES :
      ---------- D ----------
      Duck Hunt
      ---------- F ----------
      Freedom Force
      ---------- G ----------
      Gotcha! The Sport! (requires gun and controller)
      Gumshoe
      ---------- H ----------
      Hogan's Alley
      ---------- L ----------
      The Lone Ranger (gun optional)
      ---------- M ----------
      Mechanized Attack (gun optional) OK mais 2eme arme ?
      ---------- S ----------
      Shooting Range (requires gun and controller) OK
      ---------- W ----------
      Wild Gunman OK
      3-in-1 Supergun (Unlicensed) OK

      posted in Your recalbox
      Gaetan
      Gaetan
    • Thème : NEXT LEVEL

      Nouveau thème pour Recalbox : NEXT LEVEL

      text alternatif

      text alternatif

      text alternatif

      text alternatif

      Lien pour le télécharger : https://youtu.be/q6LnVGy_3f8

      posted in Themes & Interface
      Gaetan
      Gaetan
    • Thème NEXT LEVEL

      Thème NEXT LEVEL :

      Tous les systèmes sont inclus
      Tous les fonds sont en 1920x1080
      Musique différente pour chaque système
      Menu personnalisé
      Grandes images scrappées
      Ajout du dossier -EXTRA avec :
      - le splashscreen Next Level et son tutoriel d'installation
      - le tutoriel d'installation du menu ARCADE
      - le Bezel Next Level et son tutoriel d'installation
      - (d'autres options sont à venir)

      Suivi et optimisation du thème régulière

      Merci à l'équipe de Recalbox pour votre travail et pour ces heures que j'ai passé a créer ce thème 🙂

      Vidéo de présentation et liens de téléchargement : https://youtu.be/B1GcGG_yiDM

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      Changelog :

      Next Level V3 :
      (01.04.2017)
      Tous les fonds sont maintenant en FULL HD
      Disparition de la bande blanche
      Ajout du BEZEL officiel Next Level (à aller activer dans le dossier -EXTRA)
      Changement des logos du caroussel
      Modification du halo
      Modification de la police et du fond des menus
      Modification du placement et de la taille de l'aide
      Changement du fond Mega CD
      Changement de la musique du menu Arcade
      Ajout des flèches en bas de la gamelist

      Next Level V2.3 :
      (14.02.2018)
      Le halo s'adapte maintenant aux différentes résolutions d'écran (Merci à Ryo Saeba)
      Ajout des systèmes : 3do, Nintendo DS, Sharp X68000, Jaguar
      Ajout d'un menu ARCADE (regroupant les jeux Fba_Libretro et Mame)
      Ajout du dossier -EXTRA avec :
      le splashscreen Next Level et son tutoriel d'installation
      le tutoriel d'installation du menu ARCADE
      les fonds de consoles en 1080p (en 720p par defaut)
      Modification graphique du fond Gamelist
      Modification graphique des logos console dans la gamelist

      Next Level V2.2 :
      (07.11.2017)
      Changement des logos Favorites, Sega 32x et Sega CD
      Correction de l'icone Lynx sur l'image Amiga 1200
      Correction de la couleur des dossiers dans la gamelist
      Ajustement du placement "Joueur" / "nombre de joueur" dans la gamelist pour être compatible avec les écran 16/10

      Next Level V2.1 :
      (31.10.2017)
      Changement de l'ordre des infos jeux (plus de superposition)
      Allègement des images de fond
      Ajustement des volumes

      Next Level V2 :
      (25.10.2017)
      Ajout des fond pour les systèmes :
      Colecovision
      Dos
      Lutro
      Supergrafx
      Vectrex
      Wonderswan
      Wonderswan Color
      ZX81
      ZX spectrum
      Recadrage du fond pour la pcengine cd
      Changement du fond Virtual Boy.
      Modification des logo FBA Libretro, MSX1 et MSX2 dans la gamelist
      Changement de la couleur de la police des aides
      Changement la couleur de la barre de séléction dans la gamelist
      Allègement des images dans le carousel

      Next Level 1.5 :
      (18.10.2017)

      • Release version
      posted in Themes & Interface
      Gaetan
      Gaetan
    • RE: MAJ Pi 3B+ ??

      @substring said in MAJ Pi 3B+ ??:

      @tofbx le mieux est que ce soit moi qui réponde à ce genre de sujet, puisque qu'il n'y a que moi qui connaisse tous les tenants et aboutissants de cette histoire de 3b+. Je l'ai répété bien 100 fois depuis le début ... Allons pour la 101-eme :

      • Il faut mettre à jour le kernel de recalbox
      • Pour mettre à jour le kernel de la Recalbox, il faut changer le processus de maj de Recalbox
      • Si on ne met pas à jour le.processus de maj de recalbox, on brick toutes les recalbox lors d'un upgrade

      Le 3e point n'a rien de rejouissant hein ? Je n'ai pas envie de me faire insulter par un demi-million d'utilisateurs de recalbox, je pense que tu peux le comprendre ... Sinon, autant que je rende mon tablier et me mette à la poterie ou la faïence.

      Maintenant que le contexte est expliqué, on a quoi comme solutions ?

      • Le nouveau process de muse à jour est écrit. Il doit etre parfait (participe passé, pas adjectif), testé de long en large parce que le jour où il est déployé, j'aimerais autant qu'il marche sinon toutes les recalbox redteront surnle carreau sans pouvoir se maj
      • L'autre problème c'est la mise en place de la maj qui supportera le 3b+ ... Elle est loin être anodine parce que c'est un chantier que j'ai commencé en Novembre, et qui concerne une mise à jour d'à peu près tout ce qui compose Recalbox. Il n'y a donc pas le pi de concerné, mais toutes les architectures actuellement supportées. Je pense même qu'on pourra suppirter la tinkerboardet la rock64. Donc ca représente une très longue phase de test pas encore commencée (à cause de cette histoire de maj)
      • Il faut, au final, que l'infrastructure de maj qu'on a faite soit capable de dire "tu n'es pas à la version qui a la maj du script, je ne te propose pas la dernière version". Et c'est aussi là que ca coince : le seul capable de faire la maj sur la config web impactée n'a pas le temps (ca fait juste 1 mois que je réclame)
      • L'équipe Recalbox a pu tester la version pour 3b+ qui marche parfaitement sauf la psp. Une broutille ...

      Reste la dernière question qu'on me pose tout le temps : "mais pk tu ne diffuses pas cette version de Recalbox ?" Simple :

      • Je ne travaille pas dessus en ce moment, donc ne la maintiens pas
      • Elle passerait par un circuit de bidouillage pour les maj
      • Elle n'est pas finalisée
      • J'en fais déjà bien assez sur Recalbox (plusieurs heures par jour hein ... Entre le support, le dev, et l'animation de l'équipe Recalbox, je crois qu'aucun d'entre vous ne realise que passer facile 5h par jour dessus tout en ayant un boulot et des enfants, c'est ultra chronophage)

      À l'égard de TOUS ces points, je ne vois aucun intérêt à diffuser une image beta, et suis incapable de te donner une date. Pas pour vous énerver hein, juste parce que je ne maitrise pas le temps libre des autres membres de la.team. ils ont une vie, font leur choix, je n'interviens pas dedans pour dire "mec, t'as 4 jours pour me finaliser l'infra web pour la grose maj" ...

      Voilà, fin du débat, tant pis si ca ne vous plaît pas.

      Cette publication devrait être épinglé sur la page d’accueil du site

      posted in Recalbox Général
      Gaetan
      Gaetan
    • RE: Flippers sous Dosbox

      @glook il y a de la demande, régulièrement.
      Ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais si tu as envie de partager ton expérience, fais le sans attendre que l'on vienne te le demander sur ce sujet.
      A mon avis cela ferait bien plaisir aux personnes intéressées.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Gaetan
      Gaetan
    • RE: The End ?

      @vidark Effectivement, il y a eu le départ d'un des développeurs, ce n'est pas le premier dans l'histoire de Recalbox et d'ailleurs, il y a aussi eu des arrivée 🙂

      Le départ d'un membre actif demande souvent un ajustement de l'organisation de la team dont il faisait partie et c'est ce qui a engendré ce que tu ressens comme un retard au niveau des mises à jour. Elle étaient plutôt bi mensuel depuis le début de l'année mais cela n'a pas toujours été le cas, loin de là, parfois il y avait plusieurs longs mois froids et pluvieux avant d'avoir une mise à jour 🙂
      Aujourd'hui la team travaille sur une prochaine maj mais aucune date n'est annoncée, aucune date de sortie n'a d'ailleurs jamais été annoncé à l'avance. Mais, c'est pour bientôt 🙂

      Pour ton soucis d'image qui ne ce lance pas, je suis sur que tu vas avoir une réponse d'un des développeurs ou d'un membre qui pourra t'aider. Il faut juste être patient 🙂

      posted in Recalbox Général
      Gaetan
      Gaetan
    • RE: Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)

      @oyyodams +1000000000 !

      posted in Testers's corner
      Gaetan
      Gaetan
    • RE: Light gun aimtrak de Ultimarc

      @garden-dwarf content que tu sois revenu sur le forum 🙂
      J'ai essayé avec une wiimote mais le résultat est plutôt mitigé.
      Pourrais-tu faire un tuto avec la marche à suivre pour faire fonctionner les lightgun avec Recalbox ?
      Cela permettrait d'avoir quelque chose de plus clair que ce sujet qui s'étale sur plusieurs mois 🙂

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      Gaetan
      Gaetan
    • RE: FBA et Demon Front : besoin d'éclaircissements

      @aspicot as tu lu mon post ?
      Tout ce que tu fais là est inutile et tu perds ton temps.
      Avec ce que je t'ai dis, le jeu fonctionnera tout de suite comme il faut.
      Et bien sûr, un jeu issu du set FBA 0.2.97.43 est à mettre dans le dossier FBA Libretro pour qu'il puisse fonctionner.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Gaetan
      Gaetan
    • RE: Online sur RECALBOX

      @substring Avec quelques personnes ont test justement le online via retroarch. Pour le moment avec la snes, la megadrive et neogeo pour le fba libretro.
      Les résultats sont vraiment encourageant ! Et ça fait plaisir de jouer à street fighter avec un ami à l'autre bout de la France.
      Pour moi qui jouais souvent seul, c'est une vrai révolution 🙂

      posted in Recalbox Général
      Gaetan
      Gaetan

    Latest posts made by Gaetan

    • RE: Teknoparrot

      @lionsquall yep, c'est ce que j'écris plus haut, il est déjà open source 😉 https://github.com/teknogods/OpenParrot

      posted in Your discoveries
      Gaetan
      Gaetan
    • RE: Teknoparrot

      @lionsquall ok, autant pour moi 🙂

      posted in Your discoveries
      Gaetan
      Gaetan
    • RE: Teknoparrot

      @lionsquall Si je comprend bien, c'est un émulateur : video youtube

      Et visiblement open source 🙂
      https://github.com/teknogods/OpenParrot

      posted in Your discoveries
      Gaetan
      Gaetan
    • RE: Possible d'adapter ce super shader pour Game Boy: DMG shader

      @jrbaka oui, ce n'est pas trouvable "instinctivement", mais maintenant tu as le lien 😉

      posted in Recalbox Général
      Gaetan
      Gaetan
    • RE: snap videos psx fichiers pbp

      @djedje quand tu scraps tes jeux, ils sont sur ton pc ou ta clé usb dans ton pi ?
      Si ils sont dans ton pc, essaye de faire ton scrap sur ta clé, dans le pi

      posted in Recalbox Général
      Gaetan
      Gaetan
    • RE: Lenteur dans les listes de jeux

      @christophezock tu utilises un thème custom ou celui d'origine ?

      posted in Recalbox Général
      Gaetan
      Gaetan
    • RE: Possible d'adapter ce super shader pour Game Boy: DMG shader

      Salut @jrbaka , super shader !
      Voilà la section pour les thèmes, overlays etc... : https://forum.recalbox.com/category/14/themes-interface

      posted in Recalbox Général
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      Gaetan
    • RE: Retour sur la MAJ 6.1

      @lucinda oui, c'est un sujet connu depuis longtemps, le pi3 encaisse mal le lancement des jeux PSP, surtout quand on utilise un thème "custom".
      Essaye avec le thème de base pour voir si tu as encore ce soucis

      posted in Recalbox Général
      Gaetan
      Gaetan
    • RE: [Recalbox 8] theme Next Pixel

      @myst thank you, it's nice to hear it 🙂

      posted in Themes & Interface
      Gaetan
      Gaetan
    • RE: [Recalbox 8] theme Next Pixel

      Hi @mYSt ! You are doing an amazing work with this theme!
      I know it takes hundreds of hours to achieve such work, I'm sure everyone that is using it is gratefull 🙂

      posted in Themes & Interface
      Gaetan
      Gaetan