Je vous annonce que le Tournoi aura lieu le Samedi 18 Mai à partir de 20h30 !!!
Toutes personnes absents ou qui n'auras pas la bonne version de rom seras disqualifier d'office !
Je vous prie de vous rapprocher de @lionsquall ou de @strodownsur Discord pour vérifier votre rom !
Le tournois seras streamer en live mes amis recalboxiens.
- Dernière version stable de recalbox (version 6.0 DragonBlaze)
- Selectionner le core Snes9x
dans "parametre avancées de l'emulateur"
- Être connecter en RJ-45 :
La connection en calbe RJ-45 est obligatoire pour ne pas causer de problèmes de déschronisation (Wifi instable donc interdit) et essayer de ne pas surcharger la connexion chez vous (télévision etc...).
- Avoir la bonne Rom (Nom et signature de la Rom) :
Super Mario Kart (Europe).sfc
crc32 = 56410e5e
md5 = f9fe266e91632e68b558d6b43393eaba
sha1 = 27d9b4f30d39af75075691344b7bdeedbd32ac19
Rom à faire vérifier par le Netplay Staff ( @Lionsquall ou @Strodown) sur Discord
- Quand jouer ?
Chaque joueurs sera appeler par les animateurs par groupe de 2, ils rejoindront un serveur sous le nom strodown .
Les 2 joueurs devront annoncer dans Discord le personnage qu'ils ont choisi (Ex: Mario, Peach,..) sur le canal netplay tournament !!!
- Choix de la carte:
La 1ère phase : championnat MUSHROOM CUP RACE
La 2èmè phase :championnat FLOWER CUP RACE
La 3èmè phase : championnat STAR CUP RACE
La Final : le championnat SPECIAL CUP RACE (Si un participant n'a pas ce championnat de débloquer, nous effectuerons un tirage au sort)
-Distributions des Points :
Les points seront cumulés pour chacune des Courses:
1er = 9 Points
2ème = 6 Points
3ème = 3 Points
4ème = 1 Point
5ème = 0 Point
6ème = 0 Point
@benjamin27 Dans tout les cas concernant les revendeurs: - Vendre Recalbox sans prendre compte des licenses lui interdisant (reste interdit) - Vendre des roms (reste interdit) - Roms souvent obsoletes Les roms sont souvent pas des No-Intro et de + ne sont surement pas mis a jour avec les fichier dat qui correspond (permettant de mettre a jour les roms) , du coup (Fournit de mauvaise roms) - Version de Recalbox obsolètes ou modifié ( empêche le support pour les dev) - S.A.V Recalbox n'a aucune obligation de faire le S.A.V de l'escroquerie du vendeur
Ce qui nous amène du S.A.V non désiré que ce soit sur le system en lui meme ou la fonctionnalité Netplay et que si il serait passer par le forum etc.. Certe il aurait du lire un peu et apprendre mais aurait eu un bon résultat et la satisfaction de faire leur consoles (qui reste à porter de main)
Voila j'ai voulu faire une remise à niveau des codes merci de compléter au cas où ^^
C'est quoi toutes ces roms avec ces extensions étranges?
Vous pouvez trouver plusieurs types de roms pour le même jeu! Les extensions suivant le titre signifie quels genres de rom il s'agit.
Les roms se distinguent par leur pays d'origine (en général 3 continents: Europe, Japon, États-Unis) mais également par leur état, si cette rom est une version piratée ("Hack") ou bien une version mal dumpé (" Bad Dump "), une version alternative (" Alt ") ou encore des roms dont les tailles sont supérieures à la normale (?? k), ...
Mais pour jouer dans de parfaite conditions préférer les roms dites "Good Dump (!) " car elle ne présentera aucun bug.
Cependant, certains jeux n'utilisent pas cette norme comme c'est le cas pour les jeux Arcade & Neo Geo. Pour renommer vos roms correctement, servez vous des outils mis à disposition dans les utilitaires des consoles.
1.Codes de pays:
(A) Australie
(As) Asie
(B) non Etats-Unis (Genesis / Megadrive)
(C) ou (Ch) Chine
(D) ou (NL) Pays-Bas / Néerlandais
(E) Europe
(F) France
(FC) Canadien français
(FN) Finlande
(G) Allemagne
(GR) Grèce
(H) Hollande
(HK) Hong Kong
(I) Italie
(J) Japon & Corée du Sud
(K) Corée
(NL) Pays-Bas
(No) Norvège
(PD) Domaine public ⇨ Logiciel gratuit et freeware
(R) Russie
(RU) Royaume-Uni &Angleterre
(S) Espagne
(Sw) Suède & Suisse
(U) USA, Etats-Unis
(Unk) Pays inconnu / Pays inconnu
(W) Monde (Genèse)
(1) Japon et Corée du Sud
(4) USA et Brésil NTSC
(Bra) Brazilian/Portuguese (Jap) Japanese
(Chi) Chinese (Kor) Korean
(Eng) English (Nor) Norwegian
(Dut) Dutch (Pol) Polish
(Fin) Finnish (Por) Portuguese
(Fre) French (Rus) Russian
(Ger) German (Ser) Serbian
(Gre) Greek (Spa) Spanish
(Ita) Italian (Swe) Swedish
Codes Standard:
[a] Alternative, Alternate
Une version alternative de la rom. Quelques jeux ont été mis en place pour réparer les bugs ou pour éliminer les codes Game Génies, en général elles fixent des bugs.
[b] Mauvais Dump (Bad Dump):
Un mauvais Dump est souvent le résultat d'un vieux jeu ou d'un Dumper mal connecté. Il peut également être un mauvais téléchargement de la rom. Version corrompue!
[c] Cracked / Version craquée
[f] Réparée (Fixe)
Un jeu réparé dans certains cas, optimisé pour mieux tourner sur émulateur,
[h] Hackée
Version modifiée. Plusieurs articles ont été créés pour plusieurs régions. Il se peut qu'il y ait des scènes arrangées ou bien dans la rom, Cheat mod au hack farfelu et / ou publicitaire
[o] Surdumpée (Au-dessus d'une décharge)
Une version surdumpée possède plus de données que la cartouche originale. Les informations ne modifient pas le jeu.
(M #) Multi-langue (# nb. De langages) Exemple: (M5) 5 langues dans le cas présent
(###) Checksum
(ZZZ) non classifiée
[p] Pirate
[t] Formé
Une formation est un code spécial qui est appliqué au début du jeu, cela vous permet d'accéder à un menu de triche.
[T] Traduction / Traduction Traduction faite par des fans
[T-] OldTranslation
[T +] NewerTranslation
Mauvais Checksum
[! p] Pending dump: Il s'agit de la copie plus proche du jeu original à ce jour, mais sur est toujours en attente d'une copie correcte de la ROM.
[!] Bon Dump Vérifié / Vérifié Bon Dump
Rom d'origine parfaite qui a été vérifiée et jouable '' le must-have '', c'est ce que vous devez posséder pour ne pas avoir de problèmes.
(?? k) Taille ROM
(-) Année inconnue
(Unl) Sans licence / Unlicensed Assez rare, c'est un jeu fini ou non qui n'a jamais été édité
Codes avancée :
(NG-Dump Known) No good dump has been found
(REVXX) Revision number (00 is earliest)
(VX.X) Version number (1.0 is earliest)
(M#) Multilanguage; # of languages (selectable by a menu)
[T+XXX] Most recent translation
[T-XXX] Obsolete translation
??-in-1 Pirate multicart
(Vol #) Official multicart
(GCN) Nintendo GameCube rip
[h#C] Hacked internal cartridge information
[h#+#C] Hacked internal cartridge information; #th variant
[hI] Hacked dumping group intro
[hIR] Hacked dumping group intro removed
[M] Mono-color game
(Alpha) Alpha version
(Beta) Beta version
(Prototype) Prototype version
(Pre-Release) Pre-release version
(Kiosk Demo) Demonstration version available at Kiosks
(Hack) ROM hack
(Menu) Multicart menu, unselectable options
(ZZZ_UNK) Unclassified ROM
(BIOS) Copy of console's basic in/out system
(N64DD) Nintendo 64DD ROM
(##MBit) ROM size in megabits
(##k) ROM size in kilobits
(19XX) Release year (20th Century)
(20XX) Release year (21st Century)
(Atmos) Atmos ROM
(Telestrat) Telestrat ROM
[R] RSID format
(old) Old version
[R-XXX] Language
(SC-3000) SC-3000 cartridge
(SG-1000) Sega SG-1000 cartridge
(SF-7000) SF-7000 cartridge
(GG2SMS) Sega Master System mode
(Cart) Cartridge format
(Adam) ADAM version
(Compilation) The ROM is a dump of a compilation
(Ch-Trad) Pirate traditional Chinese game
(Ch-Simple) Pirate simple Chinese game
[f1C] Hack, only cart name is changed
(PAL) European
(NTSC) American
Tags particuliers:
Atari:
(PAL) Version Europe
Coleco:
(Adam) Version ADAM
Game Boy Advance :
[hIR00] Intro removed; replaced with 00 values
[hIRff] Intro removed; replaced with ff values
[f_?] Removed EEPROM_V124 patched
[v] Game Boy Advance video
[eb] E-Book ROM
[eba] E-Book Advance ROM
[ebb] Book Reader Advance ROM
[f125] Removed EEPROM_V125
[f126] Removed EEPROM_V126
(IQue) Chinese Game Boy Advance ROM for IQue console
(Coleco on GBA Emulated) ColecoVision ROM via Coleco on GBA emulator
(Cologne Emulated) ColecoVision ROM via Cologne emulator
(DrSMS Emulated) Sega Master System ROM via DrSMS emulator
(FooN Emulated) ZX Spectrum ROM via FooN emulator
(PocketNES Emulated) NES ROM via PocketNES emulator
(FC2GBA Emulated) NES ROM via FC2GBA emulator
(Goomba Emulated) Game Boy ROM via Goomba emulator
(GBAGI Emulated) Adventure Game Interpreter ROM via GBAGI emulator
(Swanadvance Emulated) WonderSwan ROM via Swanadvance emulator
(PCEAdvance Emulated) TurboGrafx-16 ROM via PCEAdvance emulator
(PocketSMS Emulated) Sega Master System ROM via PocketSMS emulator
(PocketSNES Emulated) SNES ROM via PocketSNES emulator
(SNESAdvance Emulated) SNES ROM via SNESAdvance emulator
(Snezzyboy Emulated) SNES ROM via Snezzyboy emulator
(VGB Emulated) Game Boy ROM via VGB emulator
(Pogoshell) Program for Pogoshell tool
(s##e##) Series number and episode number for videos
(MB) Multiboot ROM
(MB2GBA) Multiboot game converted to GBA format
(-e) E-Reader ROM
(+ ## NES) Unlicensed multicart with ## NES games
(NDS) Nintendo DS slot-2 cartridge dump
(GoodBook) E-Book using GoodBook converter
(TextReader) E-Book using TextReader converter
(PictureBoy) E-Book using PictureBoy converter
(ReadBoy) E-Book using ReadBoy converter
Game Boy/Color :
[C] Game Boy Color version
[S] Super Game Boy version
[BF] Bung fix (ROM fixed to work on a Bung cartridge)
(Bung) ROM from a Bung cartridge
(NES Conversion) NES ROM converted to Game Boy Color ROM
(GBS) Player Game Boy music ROM
Megadrive / Genèse:
(1) Japon et Corée
(4) États-Unis & Brésil NTSC
(5) NTSC
(8) seulement
(F) Monde
(B) Non-USA (tourner sur toutes les MG sauf USA)
[c] Une mauvaise somme de contrôle connue mais une bonne décharge Checksum quelques problèmes de checksum
Pensée pour avoir une mauvaise somme de contrôle
(J-Cart) La cartouche d'origine a deux ports de contrôleur sur elle
(SN) Sega-Net jeu.
[R-] Pays / Pays Exemple: RF = France / Français
(REVXB) Sonic the Hedgehog version japonaise 2
(REVSC02) Sonic Compilation version de Sonic 2
(MP) Version MegaPlay
(MD Bundle) La ROM provient du jeu Pack-in Sega Mega Drive / Genesis
(Alt Music) Version de musique alternative de Sonic Spinball
NeoGeo Pocket :
[M] Mono uniquement (audio)
NES :
(PC10) PlayChoice-10 version / Version basée sur les jeux NES
(VS) Versus version / Versus pareil que (PC10) mais non jouable en solo
[hFFE] Copied from Far East Copiers
[hMxx] Hacked to run on mapper xx
(SMB#) Unspecified Super Mario Bros. hack
(Aladdin) Runs with an Aladdin cartridge that locks out 10NES lockout chip
(Sachen) Unlicensed game by Sachen
(KC) Konami classic
(PRG0) Program revision 0
(PRG1) Program revision 1
[U] Universal NES image file format
(Mapper ##) Mapper number
(FDS Hack) Hacked from the Family Computer Disk System to NES
(GBA E-reader) Hacked from the e-Reader card
(E-GC) NES ROM ripped from European Nintendo GameCube
(J-GC) NES ROM ripped from Japanese Nintendo GameCube
SNES :
(BS) Broadcast Satellite (Satellaview) ROM / ROMs envoyés par satellite sur les téléviseurs, mais jamais eu de soutien physique.
(ST) Sufami Turbo ROM / Cartouche spéciale pour jouer avec deux cartouche GB en même temps sur la sens
(NP) Nintendo Power ROM / Jeux distribués de façon privée (aux abonnés de journaux au Japon)
(NSS) Arcade SNES ROM
Nous avons besoin de Testeurs,
Dans le but de faire une base de connées des roms compatibles en Netplay (32X / Fba_Libretro / Mame / Master System / Megadrive / Neogeo / Nes / PC Engine / SG1000 / Supergrafx / Super Nintendo).
Nous sommes à la recherche de personnes voulant aider au projet et ainsi faire des tests avec un des membres du Netplay Staff.
Le tableau ayant déjà été construit avec plusieurs information pour chaque roms , il nous manque juste des testeurs
Nous invitons toutes les personnes volontaires a contacter le Netplay Staff et merci aux futurs Testeurs !!!
Lien de contact sur Discord : https://discord.gg/gEfU9JR
Bonjour,
Pour répondre à ta question dans l'absolue oui on peux faire du crossplateform, mais comme dit les documentations Netplay dans le Gitbook.
Le netplay à des exigences :
Même version de Retroarch ou Dolphin.
Même core pour l’émulateur.
Même version du core pour l’émulateur. (numéro du commit afec lequel le core est builder)
Même rom (nommée à la lettre et à la ponctuation prés et signature de rom identique).
Donc on théorie faisable mais les différent OS, on rarement voir jamais les mêmes éléments qui correspondent.
Il faudrait en sois que tout les OS build sur les même éléments suivant :
Même version de Retroarch ou Dolphin
Même version du core pour l’émulateur
à chaque versions pour que que ce soit compatible, ce qui est infaisable car chacun suis son chemin à sa façon.
Du coup est-ce compatible on cross plateforme?
Je dirais simplement non
Rom identique
Attention il doivent être vérifié avec un logiciel et un fichier dat de no-intro (pour les mettre à jour) si il les enlèvent ce ne sont pas les bonnes.
Board identique de préférence.
Jamais précisé mais il me semble que c'est préférable d'avoir la même configuration que ce soit au niveau de la board en elle même mais aussi au niveau configuration graphique pouvant être apporter (cela peut rajouter des lags)
Core identique
Le nom du core doit être le même
Même version du core
C'est a que ça se complique... Effectivement, il serais difficile que Retroarch, Retropie et Recalbox obtiennent la même version du core car ça impliquerais que l'on mettent à jour tous en même temps sur le même commit de version du core.
Ce qui impliquerais que nous travaillerons en fonctions de Retroarch à chaque fois qu'il sortent une mise à jour et que Retropie fassent le même.
Pour les partie hôte de Retroarch normalement on les voit, sauf si tu es sur une version du core supérieur à Recalbox il me semble.
Pareil tu ne peux rejoindre une personne qui à une version du core plus élevé que l'hôte mais un client avec une version supérieur peut rejoindre un hôte avec une version antérieur.
C'est pourquoi qu'il faut absolument respecter les mise à jour de Recalbox pour ceux qui veulent utilisé la fonctionnalité Netplay
Tu peux éventuellement me contacter sur Discord, si tu veux qu'on fassent un peu plus de test ensemble.