Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais le contrôleur sur Retropie Evo est détecté comme un MCP23017...
Latest posts made by sylvain-roch
-
RE: RGB-PI JAMMA sur Beta 8.0
-
RGB-PI JAMMA sur Beta 8.0
Bonjour, je me permet de vous remonter une erreur a corriger sur la bêta
déjà un énorme bravo ça fonctionne nickel le CRT mode sur un RPI3 avec juste une ligne a modifier !
(juste un thème plus adapté au 240p a corrigé)
j'ai tester sur un vga666 et un rgbpi en péritel c'est nickel !
Sauf que sur la version rgb-pi jamma qui a un encodeur intégrer pour les contrôle ne sont pas détecté et quand j'active les GPIO j'ai plus d'affichage ? a mon avis il y a une confusion dans le port GPIO attribuer au RGB et l'encodeur de commande
je précise aussi qu'avec l'os Retropie CRT EVO sans fonctionne directement sans modification du GPIO.Merci a vous de rapporter ce bug
Très heureux de pouvoir profiter de ma distribution préférer sur CRT et ma Borne Arcade !@+
-
RE: Netplay et Retroarch
@acris c'est bien ce que j'ai fait mais apparemment Recalbox vous avez des cores différents malgré la même version..
-
Ok je ne vois qu'un seul problème c'est les Cores j'ai essayé de les extraires de Recalbox mais il sont en .so et il me les faut en .dll
et t'il possible de les obtenir ailleurs ou de le convertir ?
merci par avanceJe vais m’expliquè pourquoi je m’acharne avec ce sujet car j'ai besoin de la puissance d'un PC pour jouer en Netplay
et je veux jouer avec un CRT 15Hz et avec Retroarch sur Windows j'arrive facilement contrairement avec recalbox sur PC
voila pourquoi je m’entête a trouver une solution -
Pas de soucis tout ça c'est ok
Voila un exemple concret avec Core, Rom, exactement les mêmes les ports sont ouvert le IGD est activé (c'est un peu mon taff aussi)
Capture Netplay
Retroarch PC n'apparait jamais dans le menu Netplay de Recalbox
Server Recalbox PC => Client Recalbox PI3 =>OK
Server Recalbox PI3 => Client Recalbox PC =>OKServer Recalbox PC => Client Retroarch PC =>OK
Server Recalbox PI3 => Client Retroarch PC =>OKServer Retroarch PC => Client Recalbox PI3 =>Pas visible
Server Retroarch PC => Client Recalbox PC =>Pas visibleEn faisant des redirection de port j'ai pu connecté un client Recalbox sur un serveur Retroarch mais pas possible autrement.
Il faudrait faire remonter ça aux dev ou alors c'est une restriction de systeme et ça clos le débat ?
Longue vie a Recalbox
Merci -
Ok merci pour cette réponse je me douté que c’était une restriction volontaire
Je suppose que c'est pareil pour Retropie et compagnie ? c'est dommage ça restreint le nombre de joueurs. -
Netplay et Retroarch
Bonjour question sur le Netplay
J'arrive a faire fonctionner sans problème le Netplay entre Recalbox Raspberry et PC
Mais avec une configuration PC/Retroarch "non Recalbox" et Recalbox, les parties n'apparaissent pas dans le Netplay Recalbox.
Pourtant elles apparaissent bien dans la liste des serveurs Netplay, et l'inverse fonctionne Client Retroarch => serveur Recalbox OK
Client Recalbox => Retroarch serveur non.Ma question il y a t'il une solution ou réglage pour retirer cette restriction si cela en est une ?
Merci par avanceNB: Les Cores et les ROM sont scrupuleusement les mêmes versions et tout est nickel coté réseau.
-
RE: Questions sur les Shaders sur un CRT et VGA666.
Aucune idée de shaders pour un CRT ?
-
Questions sur les Shaders sur un CRT et VGA666.
Bonjour,
Je suis désolé de faire perdre du temps encore une fois au modo qui font un travail de fou pour satisfaire tout le monde.
Mais malgré le fait d’écumer les forums je ne trouve pas de réponse a mes questions un peu pointue peut être.A propos des sharders arrêter moi si je me trompe.
Ils ont pour but de reproduire l'aspect imprécis des luminophores de nos vieux CRT, ce qui couplé avec les scanlines redonne la "rondeurs" des pixels et permet d'avoir un rendu CRT sur un LCD.Mais dans mon cas ou j'utilise un downscaler sur un CRT avec le rendu numérique brut du HDMI du Raspberry.
Ma question donc en n'activant aucun shaders ni lissage juste le pixel perfect c'est vraiment très proche du jeux original sur mon écran mais je trouve que les sprites sont légèrement trop anguleux par rapport a un signal RGB.Théoriquement je n'ai pas besoin d'activer les shaders sur un CRT ?
Si au contraire je suis dans le faux quel shaders utilisé pour convertir un signal numérique vers CRT ? et non pas un signal CRT vers du LCD ce que ne fond je pense les shaders RETRO et SCANLINES par défaut.Et deuxième question j'ai depuis peu un VGA666 mais impossible de l'activé je suis sur Recalbox 4.0 Final.
J'ai fouillé sur le topic "Recalbox sur TV CRT en RGB" malgré les essais de modif du config.txt je me retrouve au mieux avec un écran noir...Merci a vous
-
RE: Questions Mame & Retroarch (Overclocking, rotation et scrapping)
@acris Alors hote moi d'un doute le menu retroarch et bien joinable pendant le jeu avec B + hotkey ?
Parce que moi je n'ai pas de quick menu...J'ai un clavier la touche TAB c'est pareil que R2 ?
Edit: Oups en effet ! j'ai pas les yeux en face des trous c'est bon c'est activé merci