Netplay et Retroarch
-
Bonjour question sur le Netplay
J'arrive a faire fonctionner sans problème le Netplay entre Recalbox Raspberry et PC
Mais avec une configuration PC/Retroarch "non Recalbox" et Recalbox, les parties n'apparaissent pas dans le Netplay Recalbox.
Pourtant elles apparaissent bien dans la liste des serveurs Netplay, et l'inverse fonctionne Client Retroarch => serveur Recalbox OK
Client Recalbox => Retroarch serveur non.Ma question il y a t'il une solution ou réglage pour retirer cette restriction si cela en est une ?
Merci par avanceNB: Les Cores et les ROM sont scrupuleusement les mêmes versions et tout est nickel coté réseau.
-
Bonjour @sylvain-roch
ce n'est pas possible de jouer ainsi, il faut deux recalbox mais je vais invoquer le manitou du netplay pour confirmer @lionsquall -
Ok merci pour cette réponse je me douté que c’était une restriction volontaire
Je suppose que c'est pareil pour Retropie et compagnie ? c'est dommage ça restreint le nombre de joueurs. -
@sylvain-roch
non ça ne restreint pas le nombre de joueurs. Vue les millions qui utilisent recalbox.de plus il y a des impératifs pour jouer en netplay entre autres :
- core identique
- rom identique
- board identique de préférence.
on n'a pas forcement les mêmes versions core que les autres distributions.
Lire : https://forum.recalbox.com/topic/14536/netplay-ce-qui-faut-savoir?_=1586946450543
-
Pas de soucis tout ça c'est ok
Voila un exemple concret avec Core, Rom, exactement les mêmes les ports sont ouvert le IGD est activé (c'est un peu mon taff aussi)
Capture Netplay
Retroarch PC n'apparait jamais dans le menu Netplay de Recalbox
Server Recalbox PC => Client Recalbox PI3 =>OK
Server Recalbox PI3 => Client Recalbox PC =>OKServer Recalbox PC => Client Retroarch PC =>OK
Server Recalbox PI3 => Client Retroarch PC =>OKServer Retroarch PC => Client Recalbox PI3 =>Pas visible
Server Retroarch PC => Client Recalbox PC =>Pas visibleEn faisant des redirection de port j'ai pu connecté un client Recalbox sur un serveur Retroarch mais pas possible autrement.
Il faudrait faire remonter ça aux dev ou alors c'est une restriction de systeme et ça clos le débat ?
Longue vie a Recalbox
Merci -
Bonjour @sylvain-roch
Alors pour tout reprendre
- Rom identique
Attention il doivent être vérifié avec un logiciel et un fichier dat de no-intro (pour les mettre à jour) si il les enlèvent ce ne sont pas les bonnes. - Board identique de préférence.
Jamais précisé mais il me semble que c'est préférable d'avoir la même configuration que ce soit au niveau de la board en elle même mais aussi au niveau configuration graphique pouvant être apporter (cela peut rajouter des lags) - Core identique
Le nom du core doit être le même - Même version du core
C'est a que ça se complique... Effectivement, il serais difficile que Retroarch, Retropie et Recalbox obtiennent la même version du core car ça impliquerais que l'on mettent à jour tous en même temps sur le même commit de version du core.
Ce qui impliquerais que nous travaillerons en fonctions de Retroarch à chaque fois qu'il sortent une mise à jour et que Retropie fassent le même.
Pour les partie hôte de Retroarch normalement on les voit, sauf si tu es sur une version du core supérieur à Recalbox il me semble.
Pareil tu ne peux rejoindre une personne qui à une version du core plus élevé que l'hôte mais un client avec une version supérieur peut rejoindre un hôte avec une version antérieur.
C'est pourquoi qu'il faut absolument respecter les mise à jour de Recalbox pour ceux qui veulent utilisé la fonctionnalité Netplay
Tu peux éventuellement me contacter sur Discord, si tu veux qu'on fassent un peu plus de test ensemble.
- Rom identique
-
Ok je ne vois qu'un seul problème c'est les Cores j'ai essayé de les extraires de Recalbox mais il sont en .so et il me les faut en .dll
et t'il possible de les obtenir ailleurs ou de le convertir ?
merci par avanceJe vais m’expliquè pourquoi je m’acharne avec ce sujet car j'ai besoin de la puissance d'un PC pour jouer en Netplay
et je veux jouer avec un CRT 15Hz et avec Retroarch sur Windows j'arrive facilement contrairement avec recalbox sur PC
voila pourquoi je m’entête a trouver une solution -
Bonjour @sylvain-roch
je ne comprends pas toute la salade que tu essaies de faire.
Mais sous windows, via retroarch et son menu tu peux aisément téléchargé les cores. -
@acris c'est bien ce que j'ai fait mais apparemment Recalbox vous avez des cores différents malgré la même version..
-
Bien sur recalbox est basé sur linux pas sur windows....
on insiste assez sur le fait d avoir des cores indentiques, roms identiques et board identique....
relire les réponses plus hautes. -
@lionsquall said in Netplay et Retroarch:
Jamais précisé mais il me semble que c'est préférable d'avoir la même configuration que ce soit au niveau de la board en elle même mais aussi au niveau configuration graphique pouvant être apporter (cela peut rajouter des lags)
Au delà d'un problème de board identique, ce qui peut surtout arriver c'est un problème d'architecture 32-bit vs 64-bit : je pense que les savestates sur lesquelles le netplay se repose contiennent souvent des pointeurs (en tout cas c'est le cas sur FBNeo), un pointeur n'a pas la même "taille" entre ces 2 architectures (4 vs 8), sur FBNeo on a réussi à contourner le problème mais je ne sais absolument pas l'état des autres cores vis à vis de çà, il est possible que les auteurs ne se soient même pas posé la question.
-
@barbudreadmon
Merci pour ces lumières, comme quoi on as toujours à apprendre
Je vais voir pour me renseigner plus sur ça.