Questions sur les Shaders sur un CRT et VGA666.
-
Bonjour,
Je suis désolé de faire perdre du temps encore une fois au modo qui font un travail de fou pour satisfaire tout le monde.
Mais malgré le fait d’écumer les forums je ne trouve pas de réponse a mes questions un peu pointue peut être.A propos des sharders arrêter moi si je me trompe.
Ils ont pour but de reproduire l'aspect imprécis des luminophores de nos vieux CRT, ce qui couplé avec les scanlines redonne la "rondeurs" des pixels et permet d'avoir un rendu CRT sur un LCD.Mais dans mon cas ou j'utilise un downscaler sur un CRT avec le rendu numérique brut du HDMI du Raspberry.
Ma question donc en n'activant aucun shaders ni lissage juste le pixel perfect c'est vraiment très proche du jeux original sur mon écran mais je trouve que les sprites sont légèrement trop anguleux par rapport a un signal RGB.Théoriquement je n'ai pas besoin d'activer les shaders sur un CRT ?
Si au contraire je suis dans le faux quel shaders utilisé pour convertir un signal numérique vers CRT ? et non pas un signal CRT vers du LCD ce que ne fond je pense les shaders RETRO et SCANLINES par défaut.Et deuxième question j'ai depuis peu un VGA666 mais impossible de l'activé je suis sur Recalbox 4.0 Final.
J'ai fouillé sur le topic "Recalbox sur TV CRT en RGB" malgré les essais de modif du config.txt je me retrouve au mieux avec un écran noir...Merci a vous
-
Aucune idée de shaders pour un CRT ?