[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@ian57 ok merci de ta réponse, je vais me contenter de peaufiner les sets et scrapper les snaps videos en attendant du coup
-
@acris merci à toi ça fonctionne
bonne journée à tous -
@numerobiss Qu’entend tu par "ton PC te troll" ? car j'ai le même problème que @Tomiroquai en utilisant Paragon software. Avec un pi zero 1.3 donc puisque avec le pi zero w j'ai un freeze (les commande qui ne réponde plus même le bouton marche/arrêt) dans l'interface, mais pas en jeux ! (obliger de retirer la cartouche pour éteindre...).
Merci. -
@tomiroquai le wifi ne marche pas cad? Ça plante qd tu essayes de l'activer ou pas? Si c'est ca j'avais pareil et obligé d'overclook pour pouvoir activer le wifi
-
Bonjour à tous et merci à l'équipe Recalbox pour ce travail au top.
Pour moi dans l'ensemble tout fonctionne bien, pas de souci.
Juste 2 questions :
-
J'ai des jeux (ex : Metal Slug 3 et 5) qui marche très bien sur ma Recalbox Odroid mais sur la GPICase avec les mêmes Noms il tente de lancer le jeu et reviens à l'écran de sélection des jeux Neo-Geo, avez-vous une idée ?
-
Une question simple puis-transférer mes save State de ma GPI Case vers ma Recalbox Odroid afin de continuer mon jeu de Recalbox Odroid à ma GPICase et vice-versa ? (j'ai transféré les fichiers du dossier Save de l'une à l'autre mais ça n'a pas l'air de marcher) ?
Merci à tous et bon dimanche.
-
-
@fix69 said in Recalbox sur boitier GPi - Beta Publique!:
J'ai des jeux (ex : Metal Slug 3 et 5) qui marche très bien sur ma Recalbox Odroid mais sur la GPICase avec les mêmes Noms il tente de lancer le jeu et reviens à l'écran de sélection des jeux Neo-Geo, avez-vous une idée ?
Surement que lire la doc arcade pourra aider...
Une question simple puis-transférer mes save State de ma GPI Case vers ma Recalbox Odroid afin de continuer mon jeu de Recalbox Odroid à ma GPICase et vice-versa ? (j'ai transféré les fichiers du dossier Save de l'une à l'autre mais ça n'a pas l'air de marcher) ?
Une save state est une image de l'état de la mémoire de l'émulateur à un moment donné, donc non seulement il faut que ce soit exactement le même émulateur , mais d'une board à l'autre, la différence d'architecture fait que l'image mémoire de l'émulateur peut ne pas être la même... donc a priori pas sûr du tout que ça fonctionne.
Si possible il vaut mieux utiliser les sauvegardes internes du jeu
-
Salut,
Merci tout d’abord de tes réponses.
J’ai lu la doct arcade depuis très longtemps mais ne vois pas le rapport avec le fait que Mslug 4 marche sur le 2 recalbox et que Mslug 3 et 5 marchent sur l’une et pas l’autre à emul équivalent ?
Pour les saves internes je te suis, puis-je les transférer ?
Merci d’avance.
-
@fix69 ben oui a priori tu peux kes transférer
-
Ok je vais essayer. Tu sais quel est le fichier ?
-
Bonjour, je viens de rencontrer un problème avec la GPi, depuis une semaine que j'ai installé la version Recalbox je n'ai pas eu de soucis.
Et la, juste par curiosité j'ai voulu tester l'overclock du Pi, mais à partir du menu avancé lorsque la Gpi est allumée. 1000 > 1100 redémarrage normal, je test un jeu GBA qui marche du coup un peu mieux, et je décide de repasser en Turbo a 1000, et la redémarrage compliqué, j'ai eu 2 freezes sur les splash screen, obligé de retirer les piles car l'interrupteur de répond plus. J'ai fais une dernière tentative qui m'a fais arriver sur le menu des consoles. Puis j'ai un écrans bleu, puis vert, et enfin plus rien ne répond.
Maintenant a chaque fois que j'enclenche l’interrupteur elle s'allume, mais plus rien ne se passe.
(Edit)
J'ai décider de reformater ma carte sd, recommencer à zéro. et donc l'installation est normale.
Apres comparaison des fichier config, j'observe qu'une ligne est apparu à la toute fin du document sur la carte ayant eu le bug:arm_freq=1000
core_freq=500
sdram_freq=600
force_turbo=0
over_voltage=6
over_voltage_sdram_p=0
over_voltage_sdram_i=0
over_voltage_sdram_c=0
gpu_freq=250
sdram_schmoo=0x02000020Voila, si quelqu'un peut m'eclairer sur ce qu'il s'est passer, je suis preneur !! Merci !
-
Bonsoir,
Quelqu'un a eu un problème avec les boutons directionnels ?
J'étais en train de me faire une petite partie de solitaire en GB et j'ai voulu faire un petit rembobinant (sélect + flèche de gauche) et depuis les boutons directionnels ne fonctionnent plus.
Je me suis dis : "reflash la carte SD et roule ma poule"
Ba non, ça ne marche pas
j'ai passé Retropie et les boutons sont bien fonctionnels.
Est-ce que j'ai flingué le firmware interne en rembobinant, je ne sais pas, en tout cas le directionnel ne fonctionne plus.Help me
-
@dnalsem
refonctionne après 3 FLASH -
/!\ ATTENTION AVEC L'OVERCLOCK /!\
Les options que vous pouvez voir dans le menu O/C pour le Pi0 ne sont pas les bonnes, je vous déconseille donc fortement de jouer avec!
Si vous voulez O/C, il faut le faire à la main dans le fichier config.txt de la partition boot.
La fréquence de base du Pi0, non overclocké, est de 1Ghz (1000Mhz). Des valeurs inférieures devraient vous mettre la puce à l'oreille
-
@ian57
Ce n'est pas le lien de superretropie mais un autre article donnant le détail des commandes :
https://www.tinkerboy.xyz/raspberry-pi-downmixing-from-stereo-to-mono-sound-output/ -
Autres astuces d'optimisation trouvées sur d'autres forum, désactivation de la sortie HDMI et de la led pour gagner 30ma :
https://www.jeffgeerling.com/blogs/jeff-geerling/raspberry-pi-zero-conserve-energy -
Pour les pressé, voici la manip pour avoir l'ecran vert Nostalgique de la gameboy:
Copiez simplement la ligne suivant dans votre fichier recalbox.conf
gb.shaders=/recalbox/share_init/shaders/dot-green.glslp
-
Pour revenir a nos moutons.... Pour quelle raison sur la version Pi0, l’émulateur super nintendo "snes9x-rpi" n'est pas présent ?
J'ai fait des tests sur mon pi3 et cet émulateur fonctionne mieux alors j'ai voulu tester sur la gpi mais je me suis rendu compte que je n'ai pas la possibilité de sélectionner autre chose que ....X2002, 2005 et 2010.Par exemple sur mariokart, le seul core qui ne rame pas c'est le 2002 mais absence des menus au debut du jeu et bug graphique sur a peu prés tous les jeux (le ciel coloré ici).
Bref j'aurais aimé essayer mais je ne peux pas :(.https://github.com/RetroPie/RetroPie-Setup/wiki/Super-Nintendo-Entertainment-System
-
Pour ceux qui veulent, j'ai fait des petites modifs pour avoir une police d'écriture plus grosse.
A télécharger ici parce-que le forum me bloque avec Akismet quand je veux partager le code : https://1fichier.com/?wvk63ae1iblk1bbhwu2b
Un petit avant-après pour voir ce que ça donne !
-
This post is deleted! -
@Numerobiss
Il ya que les cores retroarch.
Celui indiqué est un standalone qui demande plus de travail au niveau integration.