Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !

Recalbox Général
    recalbox boitier gpi beta publique
    112
    527
    313566
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ian57
      ian57 Staff @Numerobiss last edited by

@numerobiss @JuanBa effectivement dans l'écran ni les controles... ni la partie son!!!!

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

Numerobiss JuanBa 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • AlexKid806
        AlexKid806 @Kiffman last edited by

@kiffman j'ai eu la mm chose. Après l'installation overclock dans Recalbox en 950 et ensuite en modifiant le fichier config avec les valeurs données plus haut. Et ensuite tu pourras saisir ton wifi sans plantage

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Numerobiss
          Numerobiss @ian57 last edited by

@ian57 Pense tu que l'overclok soit une "bonne solution" ?

• Raspberry Pi3 B+ / Pi4 / Pi0W
          • Intégration dans un boitier officiel de Super Nintendo Mini Classic. Dissipateur Kintaro + Ventilateur en 3v5.
          • Gpi Case.
          • Alim 3A Aukru.
          • SD Samsung EVO 128 (Os + Roms).
          • Manettes 8BitDo SF30 Pro.
          • TV 4K Samsung.
          • AlexKid806
            AlexKid806 @Tomiroquai last edited by

@tomiroquai en passant par le wifi. Par ton pc sur l'explorateur windows au chemin suivant: //recalboxgpi/Share/roms

Ou via navigateur internet via l'adresse IP de ton gpi http://192.168.1.??

Tomiroquai 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Tomiroquai
              Tomiroquai @AlexKid806 last edited by

@alexkid806 dans mon 1er message un tout petit peu plus haut, j'indique que le wifi ne marche pas. C'est probablement dû à mon Pi0W de 2017. C'est pourquoi je tente de rajouter des jeux via PC.

Mais merci de ta sollicitude 😉

AlexKid806 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • JuanBa
                JuanBa @ian57 last edited by

@ian57 ok merci de ta réponse, je vais me contenter de peaufiner les sets et scrapper les snaps videos en attendant du coup

• shrekbastien
                  shrekbastien @acris last edited by

@acris merci à toi ça fonctionne
                  bonne journée à tous

• Kiffman
                    Kiffman @Numerobiss last edited by

@numerobiss Qu’entend tu par "ton PC te troll" ? car j'ai le même problème que @Tomiroquai en utilisant Paragon software. Avec un pi zero 1.3 donc puisque avec le pi zero w j'ai un freeze (les commande qui ne réponde plus même le bouton marche/arrêt) dans l'interface, mais pas en jeux ! (obliger de retirer la cartouche pour éteindre...).
                    Merci.

• AlexKid806
                      AlexKid806 @Tomiroquai last edited by

@tomiroquai le wifi ne marche pas cad? Ça plante qd tu essayes de l'activer ou pas? Si c'est ca j'avais pareil et obligé d'overclook pour pouvoir activer le wifi

• FIX69
                        FIX69 last edited by

Bonjour à tous et merci à l'équipe Recalbox pour ce travail au top.

Pour moi dans l'ensemble tout fonctionne bien, pas de souci.

Juste 2 questions :

• J'ai des jeux (ex : Metal Slug 3 et 5) qui marche très bien sur ma Recalbox Odroid mais sur la GPICase avec les mêmes Noms il tente de lancer le jeu et reviens à l'écran de sélection des jeux Neo-Geo, avez-vous une idée ?

• Une question simple puis-transférer mes save State de ma GPI Case vers ma Recalbox Odroid afin de continuer mon jeu de Recalbox Odroid à ma GPICase et vice-versa ? (j'ai transféré les fichiers du dossier Save de l'une à l'autre mais ça n'a pas l'air de marcher) ?

Merci à tous et bon dimanche.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • voljega
                          voljega Banned @FIX69 last edited by

@fix69 said in Recalbox sur boitier GPi - Beta Publique!:

J'ai des jeux (ex : Metal Slug 3 et 5) qui marche très bien sur ma Recalbox Odroid mais sur la GPICase avec les mêmes Noms il tente de lancer le jeu et reviens à l'écran de sélection des jeux Neo-Geo, avez-vous une idée ?

Surement que lire la doc arcade pourra aider...

Une question simple puis-transférer mes save State de ma GPI Case vers ma Recalbox Odroid afin de continuer mon jeu de Recalbox Odroid à ma GPICase et vice-versa ? (j'ai transféré les fichiers du dossier Save de l'une à l'autre mais ça n'a pas l'air de marcher) ?

Une save state est une image de l'état de la mémoire de l'émulateur à un moment donné, donc non seulement il faut que ce soit exactement le même émulateur , mais d'une board à l'autre, la différence d'architecture fait que l'image mémoire de l'émulateur peut ne pas être la même... donc a priori pas sûr du tout que ça fonctionne.

Si possible il vaut mieux utiliser les sauvegardes internes du jeu

FIX69 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • FIX69
                            FIX69 @voljega last edited by

@voljega

Salut,

Merci tout d’abord de tes réponses.

J’ai lu la doct arcade depuis très longtemps mais ne vois pas le rapport avec le fait que Mslug 4 marche sur le 2 recalbox et que Mslug 3 et 5 marchent sur l’une et pas l’autre à emul équivalent ?

Pour les saves internes je te suis, puis-je les transférer ?

Merci d’avance.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • voljega
                              voljega Banned @FIX69 last edited by

@fix69 ben oui a priori tu peux kes transférer

FIX69 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • FIX69
                                FIX69 @voljega last edited by

@voljega

Ok je vais essayer. Tu sais quel est le fichier ?

• C20Cent
                                  C20Cent last edited by C20Cent

Bonjour, je viens de rencontrer un problème avec la GPi, depuis une semaine que j'ai installé la version Recalbox je n'ai pas eu de soucis.

Et la, juste par curiosité j'ai voulu tester l'overclock du Pi, mais à partir du menu avancé lorsque la Gpi est allumée. 1000 > 1100 redémarrage normal, je test un jeu GBA qui marche du coup un peu mieux, et je décide de repasser en Turbo a 1000, et la redémarrage compliqué, j'ai eu 2 freezes sur les splash screen, obligé de retirer les piles car l'interrupteur de répond plus. J'ai fais une dernière tentative qui m'a fais arriver sur le menu des consoles. Puis j'ai un écrans bleu, puis vert, et enfin plus rien ne répond.

Maintenant a chaque fois que j'enclenche l’interrupteur elle s'allume, mais plus rien ne se passe.

(Edit)

J'ai décider de reformater ma carte sd, recommencer à zéro. et donc l'installation est normale.
                                  Apres comparaison des fichier config, j'observe qu'une ligne est apparu à la toute fin du document sur la carte ayant eu le bug:

arm_freq=1000
                                  core_freq=500
                                  sdram_freq=600
                                  force_turbo=0
                                  over_voltage=6
                                  over_voltage_sdram_p=0
                                  over_voltage_sdram_i=0
                                  over_voltage_sdram_c=0
                                  gpu_freq=250
                                  sdram_schmoo=0x02000020

Voila, si quelqu'un peut m'eclairer sur ce qu'il s'est passer, je suis preneur !! Merci !
                                  0_1561918567565_bug.jpg

• dnalsem
                                    dnalsem last edited by dnalsem

Bonsoir,
                                    Quelqu'un a eu un problème avec les boutons directionnels ?
                                    J'étais en train de me faire une petite partie de solitaire en GB et j'ai voulu faire un petit rembobinant (sélect + flèche de gauche) et depuis les boutons directionnels ne fonctionnent plus.
                                    Je me suis dis : "reflash la carte SD et roule ma poule"
                                    Ba non, ça ne marche pas
                                    j'ai passé Retropie et les boutons sont bien fonctionnels.
                                    Est-ce que j'ai flingué le firmware interne en rembobinant, je ne sais pas, en tout cas le directionnel ne fonctionne plus.

Help me

dnalsem 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • dnalsem
                                      dnalsem @dnalsem last edited by

@dnalsem
                                      refonctionne après 3 FLASH

• Bkg2k
                                        Bkg2k Staff last edited by

/!\ ATTENTION AVEC L'OVERCLOCK /!\

Les options que vous pouvez voir dans le menu O/C pour le Pi0 ne sont pas les bonnes, je vous déconseille donc fortement de jouer avec!

Si vous voulez O/C, il faut le faire à la main dans le fichier config.txt de la partition boot.

La fréquence de base du Pi0, non overclocké, est de 1Ghz (1000Mhz). Des valeurs inférieures devraient vous mettre la puce à l'oreille 🙂

• Kintao
                                          Kintao @ian57 last edited by

@ian57
                                          Ce n'est pas le lien de superretropie mais un autre article donnant le détail des commandes :
                                          https://www.tinkerboy.xyz/raspberry-pi-downmixing-from-stereo-to-mono-sound-output/

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Kintao
                                            Kintao last edited by

Autres astuces d'optimisation trouvées sur d'autres forum, désactivation de la sortie HDMI et de la led pour gagner 30ma :
                                            https://www.jeffgeerling.com/blogs/jeff-geerling/raspberry-pi-zero-conserve-energy

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

77

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com