[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@benw38 Bonjour je suis nouveau avec Recalbox et j'avoue que c'est un peu l'enfer pour faire marcher ce Gpi Case. J'avais d'abord essayé avec Retropie mais impossible de faire marcher le Wifi. J'ai ensuite essayé avec Recalbox et pareil. J'ai visiblement un Pi0W défaillant à ce niveau, c'est un V1.1 2017 acheté mi-mai chez Kubii bien avant le GPI case.
Du coup comment fais tu pour rajouter des roms directement sous Windows (7 pour ma part) ? Le programme de Parangon n'est dispo que pour 10 jours.
Par contre j'ai lu que ça enlevait le thème Gpi de Recalbox de faire ça, sauf peut-être avec des petits transferts petit à petit ?
-
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon GPI case retroflag ce matin
J'ai installer la beta recalbox 6.1 (merci à vous pour ce fabuleux travail), j'ai fait la manipulation pour activer le wifi mais après redémarrage je ne la trouve pas dans le partage réseau...Quelqu'un a déjà eut le soucis?
Please helpMerci à tous et bonne journée
-
Bonjour
bien lire le 1er sujet.
Wiki réseau et windos 10 -
@alexkid806 j'ai appliqué 1050 pour l'overcloack sur ma version pi0 2015 et c'est ok.
-
J'ai essayé de rajouter des roms via Parangon sur PC, effectivement de retour sur Gpi après un looooooong boot j'ai "Recalbox à été mis à jour" et on perd le thème Gpi, avec défilement vertical, et d'ailleurs aucune des roms que j'ai rajoutées n'était repérée pour autant.
-
Salut,
J'ai pas encore eu l'occasion de me procurer un(e) GPiCase, mais j'ai dejà précommandé chez Belchine la "2e tournée" et je devrais recevoir le précieux début août.
En attendant, je m'ennuie
Plus sérieusement, en attendant, je me demandais s'il était judicieux/possible pour moi de commencer à préparer ma sd, car après tout j'ai déjà le piOw et des sd en rab qui n'attendent que ça.Ma question est donc la suivante : est-il obligatoire d’insérer le piO dans la cartouche du Gpi (que je n'ai pas donc) pour que l'installation se fasse correctement? Comme ça je pourrais être prêt le jour et je recevrai mon boitier, et pourrai aussi aider la communauté à l'amélioration de cette béta.
Merci d'avance
-
@juanba bah ce sera du temps perdu car la 6.1 aura surement pointé son nez et oui il faut le gpicase pour que l'install se fasse, c'est une détection automatique du matos.
-
Effectivement, après si tu veux je peux te filer un lien d’une image pré installer de 16Go mais je doute qu’elle te soit utile.
-
Bonjour, de mon côté ça freeze (même pas le temps de rentrée la clef wifi) puis impossible de l’éteindre correctement.
Avec un Pi Zéro W et plaque de cuivre. -
@numerobiss @JuanBa effectivement dans l'écran ni les controles... ni la partie son!!!!
-
@kiffman j'ai eu la mm chose. Après l'installation overclock dans Recalbox en 950 et ensuite en modifiant le fichier config avec les valeurs données plus haut. Et ensuite tu pourras saisir ton wifi sans plantage
-
@ian57 Pense tu que l'overclok soit une "bonne solution" ?
-
@tomiroquai en passant par le wifi. Par ton pc sur l'explorateur windows au chemin suivant: //recalboxgpi/Share/roms
Ou via navigateur internet via l'adresse IP de ton gpi http://192.168.1.??
-
@alexkid806 dans mon 1er message un tout petit peu plus haut, j'indique que le wifi ne marche pas. C'est probablement dû à mon Pi0W de 2017. C'est pourquoi je tente de rajouter des jeux via PC.
Mais merci de ta sollicitude
-
@ian57 ok merci de ta réponse, je vais me contenter de peaufiner les sets et scrapper les snaps videos en attendant du coup
-
@acris merci à toi ça fonctionne
bonne journée à tous -
@numerobiss Qu’entend tu par "ton PC te troll" ? car j'ai le même problème que @Tomiroquai en utilisant Paragon software. Avec un pi zero 1.3 donc puisque avec le pi zero w j'ai un freeze (les commande qui ne réponde plus même le bouton marche/arrêt) dans l'interface, mais pas en jeux ! (obliger de retirer la cartouche pour éteindre...).
Merci. -
@tomiroquai le wifi ne marche pas cad? Ça plante qd tu essayes de l'activer ou pas? Si c'est ca j'avais pareil et obligé d'overclook pour pouvoir activer le wifi
-
Bonjour à tous et merci à l'équipe Recalbox pour ce travail au top.
Pour moi dans l'ensemble tout fonctionne bien, pas de souci.
Juste 2 questions :
-
J'ai des jeux (ex : Metal Slug 3 et 5) qui marche très bien sur ma Recalbox Odroid mais sur la GPICase avec les mêmes Noms il tente de lancer le jeu et reviens à l'écran de sélection des jeux Neo-Geo, avez-vous une idée ?
-
Une question simple puis-transférer mes save State de ma GPI Case vers ma Recalbox Odroid afin de continuer mon jeu de Recalbox Odroid à ma GPICase et vice-versa ? (j'ai transféré les fichiers du dossier Save de l'une à l'autre mais ça n'a pas l'air de marcher) ?
Merci à tous et bon dimanche.
-
-
@fix69 said in Recalbox sur boitier GPi - Beta Publique!:
J'ai des jeux (ex : Metal Slug 3 et 5) qui marche très bien sur ma Recalbox Odroid mais sur la GPICase avec les mêmes Noms il tente de lancer le jeu et reviens à l'écran de sélection des jeux Neo-Geo, avez-vous une idée ?
Surement que lire la doc arcade pourra aider...
Une question simple puis-transférer mes save State de ma GPI Case vers ma Recalbox Odroid afin de continuer mon jeu de Recalbox Odroid à ma GPICase et vice-versa ? (j'ai transféré les fichiers du dossier Save de l'une à l'autre mais ça n'a pas l'air de marcher) ?
Une save state est une image de l'état de la mémoire de l'émulateur à un moment donné, donc non seulement il faut que ce soit exactement le même émulateur , mais d'une board à l'autre, la différence d'architecture fait que l'image mémoire de l'émulateur peut ne pas être la même... donc a priori pas sûr du tout que ça fonctionne.
Si possible il vaut mieux utiliser les sauvegardes internes du jeu