Recalbox 6 RC1 disponible !
-
@acris Boot UEFI oui, une GTX1080TI, un écran asus rog PG278Q, branchement en displayport.
-
@val said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
@acris Boot UEFI oui, une GTX1080TI, un écran asus rog PG278Q, branchement en displayport.
@val tu es sûr que ça fonctionnait avec une autre version ? car cette carte graphique est trop récente et les pilotes nvidia n'ont pas été ajouté....
tu es sûr ne pas avoir installé cette version https://forum.recalbox.com/topic/15914/recalbox-pc-x86_64-avec-les-drivers-nvidia/ ?et j ai vraiment du mal à croire que la version 4.1 fonctionnait sur un tel PC.
-
Mon recalbox déconne complètement rien qu'en connectant la clé ça créé multiples bug dont la corruption des données sur la clé
-
Je vais remettre l'ancienne version en attendant
-
@acris non j'ai bien installé la RC6 classique pour 64bits. Je ne connaissais même pas la version dont tu me parles avec les drivers nvidia.
Sinon oui la 4.1 marchait tout à fait! j'etais plus embetté par un problème de son car ma carte son n'etais pas reconnue mais j'ai détourné le problème en branchant directement la sortie son du pc sur de petites enceintes... mais ca c'est un autre sujet.
Je peux essayer aussi avec la version pour pc 32 bits peut-être?
-
@val j'ai vraiment dû mal à croire que la 4.1 fonctionnait et qu'on a une belle régression depuis 3 versions.
-
@pilafsama J'ai bien essayé ton tuto que j'avais déja mis de coté il y a quelques temps. Un collègue me l'avait montré et imprimé, mais rien n'y fait.
Le truc qui me surprend c'est que ça marchait sur la beta de Février (avec l'ancien firmware de la manette, que j'ai mis à jour comme conseillé).@Numerobiss J'efface systématiquement avant de réapairer, mais bon quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
-
Attention au croyances entre les bêtas de fevrier et la RC.
Le système linux, ainsi que tous les outils et les drivers associé n'ont pas bougé depuis des mois. Seul les émulateurs, les fonctionnalité, ont évolués, ansi que les bugs associés qui ont été corrigés.
Il n'y a eu aucun ajout ou modification de drivers et il est donc très très très peu probable que telle ou telle carte video/carte son/manette/cd/clef usb/etc... fonctionne différemment.Il y a nettement plus de chance que les retours qui sont faits dans ces sens, soient le fruit d'un mauvais flash, d'un support défectueux, ou d'une alimentation insuffisante ou défaillante.
Donc avant de remonter un "truc qui marchait mieux avant", vérifiez votre matériel! Merci d'avance
(Personnellement, je flashe des Recalbox chaque semaine, pour un 3B et un 3B+, et je n'ai noté aucune difference de comportement. Mes 4 manettes 8bitdo sont toujours aussi capricieuse à appairer )
-
@Bkg2k Bonjour et merci de confirmer que les manettes 8Bitdo sont capricieuses.
Concernant le matériel, il a été "vérifié" et est le même depuis toujours et selon vos recommandations (Alim 3A et Carte SanDisk de 16 Go). Le firmware des manettes est à jour (tout le monde le met-il à jour ?).
Le flash de la carte a été fait par Etcher (selon les recommandations encore une fois) et s'est bien déroulé.Je vais donc continuer à me prendre la tête à essayer d'appairer mes 8Bitdo.
-
@matth23 essayé les différents modes d'allumage des 8bitdo. Parfois l'un passe plus facilement que l'autre... C'est toujours la roulette ^^
-
Salut l’équipe Recalbox.
Retour sur la version 6.Matériel :
Rpi 3b alim Aukrus 3 ampères dissipateurs manette play3 carte sd16 go et stockage sur clé usb 32 go en hdmi sur tv.J’ai flashée ma carte sd pour la 6 et j’ai gardée telle qu’elle la clé usb de la version précédente tout est stocké dessus.
Plutôt fluide dans l’utilisation mais démarrage et extinction longs.
Amiga 600 mes roms en adf ne fonctionnent pas pour la plupart elles démarrent lintro et ça bloque plus rien. Certaines fonctionnent mais c’est rare. Ik+ par exemple fonctionne mais il n’y a pas les bruitages du jeu. Sur Amigas uniquement le 360 de ma manette n’est pas reconnu sur cette version de Recalbox ainsi que sur la précédente. -
Bonjours et merci pour cette RC6 ^^
Je n'arrive pas me connecter en FTP, j'ai vérifiez mon ip/mdp et tout est ok.
Tester sur mon MacBook Pro et mon PC en réseau filaire.
Pas de soucie avec la version bêta par contre ! -
Bonjour,
Il semblerait que le fichier retroarch-core-options.cfg soit complètement vidé à chaque démarrage d'un core Libretro avec cette RC1, puis rempli avec les options "stock" par défaut du core utilisé, à la sortie de l'émulation. Plus aucun réglage de ce fichier ne peut être pris en compte par RetroArch.
Est-ce voulu ?
Faut-il désormais passer manuellement par des overrides par core ?Le comportement jusqu'à la dernière beta v2019.02.23 était différent (si ma mémoire est bonne) :
- Fichier NON vidé au lancement d'un core Libretro,
- Lignes du fichier concernant le core demandé prises en comptes par RetroArch,
- Sauvegarde dans le fichier à la sortie de l'émulateur, sans toucher aux lignes des autres cores (simple ajout).
Côté config' : RAS -> Pi 3B+ / fresh install RC1 sur micro SD / thème par défaut / aucun réglage particulier à part l'ajout des BIOS et de quelques ROMs et 1 manette USB.
-
@harko bug identifié et corrigé pour la prochaine version.
-
@bkg2k : Oups, je n'avais pas vu que c'était déjà dans les bugs identifiés, désolé
-
Recalbox rc1 6.0 rasp 3b+
Manette ps3 bluetooth.Le netplay se lance , ecran noir tres rapide puis revient sur le menu. Meme probleme avec kodi.
Avec un manette style snes em usb le netplay et kodi se lancent.
-
@vicos merci pour ton retour.
Pour kodi le bug a été plusieurs fois dans ce sujet merci de consulter le 1er sujet.Pour le netplay, merci de fournir un maximum d'éléments:
- thème utilisé (les thèmes non officiels provoquent de nombreux actuellement sur cette version, les themers doivent faire leur mise à jour)
- emulateur/core utilisé
- jeu utilisé
@Gribouille
as tu essayé ceci : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Accès-SFTP-SSH-via-Cyberduck-(OSX-WIN)-FR
le protocole utilisé est sftp et non ftp.- il faut un partenaire ayant la RC-1 aussi avec core/jeu/hash identiques.
Essaie ceci :
- sur ta recalbox, rebascule sur le mode interne.
- sur ton pc, branche ta clé usb et renomme ton dossier recalbox en recalbox.old
- Branche ta clé usb sur ta recalbox, et choisir de nouveau ta clé usb.
- Puis éteint ta recalbox, branche ta clé usb sur ton pc
- Transfert des roms, bios, saves SANS SCAP de ton dossier "recalbox.old" vers le nouveau dossier recalbox.
- Puis retester.
- SI ok, progressive, remet ton scrap en place pour chaque système et teste entre chaque transfert.
@Matth23
quelles manettes 8bido as tu ?Peux tu essayer avec ta SF30 Pro de démarrer en mode switch (Home+Y) de configurer ta manette si possible puis de poster une archive de support.
-
Hello,
j'ai fait une petite analyse de mon probleme de stick sur amiga.
j'ai l'impression que les fichiers amiberry gerant la conf des joysticks ont quelques soucis :
exemple avec un "usb gamepad.cfg"-
les valeurs des directions sont avec des doubles quotes :
input_l_x_minus_axis = ""-0""
input_l_x_plus_axis = ""+0""
input_l_y_minus_axis = ""-1""
input_l_y_plus_axis = ""+1""
->
input_l_x_minus_axis = "-0"
input_l_x_plus_axis = "+0"
input_l_y_minus_axis = "-1"
input_l_y_plus_axis = "+1" -
on encode des valeurs en doublon :
input_down_btn = "+1"
input_right_btn = "+0"
input_left_btn = "-0"
input_up_btn = "-1"
->
input_down_btn = "999"
input_right_btn = "999"
input_left_btn = "999"
input_up_btn = "999"
Avec cette config, ca marche.
Bonne journée,
-
-
Bonjour,
Est-ce qu'une version du fichier BestArcade4Recalbox est prévu pour la version 6.0?
J'aimerai pouvoir trier le Romset complet 0.2.97.44 uniquement avec les ROMs compatibles Rpi3B+...En tous cas c'est du super boulot les gars, malgré les quelques petits soucis encore présents dans cette RC.
-
Bonjour @MichaelKnight
@voljega a réalisé ce super dossier et il n'est pas question de mettre à jour pour le moment.
Nous esperons que la communauté recalbox se lancera d'elle même dans la création d'un nouveau fichier, je pense que les tests seront plus rapide
puisqu'il n'y aurait que les roms manquantes à faire.