@cyril92 : thank you ! It's working with the second wifi-fix pre-version, with wpa_supplicant
RB 6.1.1 will help many people.
Best posts made by Harko
-
RE: [6.1 - rpi3b+] WIFI PROBLEM with "dtoverlay=pi3-disable-wifi" (config.txt)
-
RE: February 2019 Beta Version
@bkg2k : Thank you, but I saw on GitLab that you made a mistake and it crashes the emulator
configFile.SetGraphics(
sysSystem) -> configFile.SetGraphics(subSystem)With the correct syntax, your fix works (tested).
-
RE: 6.1.1 x64 bug quand deux 8BITDO SF30 pro sont couplées
@Mamoles : J'ai aussi le même souci avec 2 SF30 Pro depuis la v6.1.1, sur rpi3b+... Le paramètre "controllers.bluetooth.ertm=1" dans recalbox.conf a corrigé le problème des manettes folles.
-
@Bkg2k : Bonjour !
- Je profite du message de Choum à propos du dpad sur MAME 2003-Plus pour rebondir sur les options de "retroarch-core-options.cfg", si vous passez par-là pour corriger le paramétrage de RetroArch par défaut.
Je suis en beta 2019.02.24 sur Pi3+ et je crois qu'il y a une petite coquille qui s'est glissée dans le fichier :
mame2003-skip_disclaimer = "enabled" -> mame2003_skip_disclaimer = "enabled"
mame2003-skip_warnings = "enabled" -> mame2003_skip_disclaimer = "enabled"(Underscore après "mame2003", et ça marche).
- Je te suggère aussi un p'tit ajout dans "amiberryConfig.py" pour la CD32, ligne 378 :
self.settings.setOption("cdimage0", cdpath) -> self.settings.setOption("cdimage0", cdpath + ",image")
Ça permet à des jeux comme Lotus Trilogy de démarrer, sans gêner aucun autre.
- "amiberryConfig.py" toujours :
J'ai remarqué que "self.settings.setOption("cpu_type", "68ec020")" désactive "cpu_24bit_addressing=true". C'est visible dans le GUI d'Amiberry ("24-bit..." décoché).
En commentant avec ";" -> self.settings.setOption(";cpu_type", "68ec020"), l'adressage 24-bit est alors bien coché et des jeux comme Battletoads peuvent enfin se lancer.
Le problème vient d'Amiberry qui génère d'ailleurs lui-même ces 2 options dans son profil Quickstart CD32 par défaut... C'est confus !
Après des dizaines de tests, je peux garantir que c'est bien l'adressage 24-bit qu'il faut conserver et que "cpu_type=68ec020" n'a apparemment (plus ?) aucun effet.A voir avec le b*mp 2.25 si c'est toujours le cas ?
-
Je voulais aussi te demander s'il était normal à ce stade que les entrées du menu "Editer les données" (touche SELECT sur 1 ROM dans la vue gamelist) ne soient pas traduites, alors qu'elles figurent bien dans le fichier de traduction compilé "/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/emulationstation2.mo" ?
-
Scrappeur intégré : au bout de 15 ROMs environ j'ai le message "error saving resized image.out of memory? disk full?".
Mais pratiquement à chaque fois il passe toutes les ROMs sans rien scraper et termine sur le message "Aucun système trouvé" (avec ScreenScraper ou THEGAMESDB).
Voilà pour mes retours sur cette dernière beta et désolé à l'avance si je ne fais que répéter des choses que vous avez déjà vues
- Je profite du message de Choum à propos du dpad sur MAME 2003-Plus pour rebondir sur les options de "retroarch-core-options.cfg", si vous passez par-là pour corriger le paramétrage de RetroArch par défaut.
Latest posts made by Harko
-
RE: 6.1.1 x64 bug quand deux 8BITDO SF30 pro sont couplées
@Mamoles : J'ai aussi le même souci avec 2 SF30 Pro depuis la v6.1.1, sur rpi3b+... Le paramètre "controllers.bluetooth.ertm=1" dans recalbox.conf a corrigé le problème des manettes folles.
-
@cyril92 : thank you ! It's working with the second wifi-fix pre-version, with wpa_supplicant
RB 6.1.1 will help many people. -
@Cyril92 Hello !
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même problème, car je suis sur 3B+ et je n'avais absolument aucun problème avec la 6.0 dont tu parles (problème apparu avec la 6.1)...
Mais c'est bien chiant si je ne peux plus couper le Wifi interne par le config.txt
Et l'empêcher de se connecter depuis mon routeur ne me garantie pas qu'il n'interférera pas avec le Bluetooth, puisqu'il restera activé. -
RE: N64 (mupen) ne marche pas
Salut,
Il faut "dézipper" les ROMs avec l'émulateur par défaut (Mupen64 standalone).
Ca devrait marcher avec l'extension .z64.
Le core Libretro peut quant à lui prendre en charge les .zip, mais il te faut le configurer comme émulateur par défaut dans les options avancées. -
[6.1 - rpi3b+] WIFI PROBLEM with "dtoverlay=pi3-disable-wifi" (config.txt)
Hello,
Since RB 6.1 and the new Wifi management on boot, the parameter "dtoverlay=pi3-disable-wifi" in boot/config.txt does the job, but generates a problem :
I'm using this parameter to turn off internal Wifi because it causes heavy problems with internal Bluetooth. I use the recommanded Wifi-n USB dongle instead.
But now, Wifi isn't working until I deactivate it in the ES menu and reactivate it a few seconds later.
It says "ON" in menu, but status is "DECONNECTED" (and its true).
If I turn it "OFF", leave the menu and reactivate it, it now works flawlessly.This manual activation every time I boot is not very convenient...
And if I leave the internal wifi ON, RB sees 2 identical SSID and starts the connection on the wrong adapter (internal).Any idea to fix it ?
MORE CONFIG INFOS :
Wifi router : 2,4 ghz, WPA2 key, Canal 11 ;
recalbox.conf : SSID & key declared, region FR, no static IP or secondary Wifi. -
RE: Recalbox 6 RC1 disponible !
@bkg2k : Oups, je n'avais pas vu que c'était déjà dans les bugs identifiés, désolé
-
RE: Recalbox 6 RC1 disponible !
Bonjour,
Il semblerait que le fichier retroarch-core-options.cfg soit complètement vidé à chaque démarrage d'un core Libretro avec cette RC1, puis rempli avec les options "stock" par défaut du core utilisé, à la sortie de l'émulation. Plus aucun réglage de ce fichier ne peut être pris en compte par RetroArch.
Est-ce voulu ?
Faut-il désormais passer manuellement par des overrides par core ?Le comportement jusqu'à la dernière beta v2019.02.23 était différent (si ma mémoire est bonne) :
- Fichier NON vidé au lancement d'un core Libretro,
- Lignes du fichier concernant le core demandé prises en comptes par RetroArch,
- Sauvegarde dans le fichier à la sortie de l'émulateur, sans toucher aux lignes des autres cores (simple ajout).
Côté config' : RAS -> Pi 3B+ / fresh install RC1 sur micro SD / thème par défaut / aucun réglage particulier à part l'ajout des BIOS et de quelques ROMs et 1 manette USB.
-
@Bkg2k : Bonjour !
Je suis en beta 2019.02.24 sur Pi3+ et je crois qu'il y a une petite coquille qui s'est glissée dans le fichier :
mame2003-skip_disclaimer = "enabled" -> mame2003_skip_disclaimer = "enabled"
mame2003-skip_warnings = "enabled" -> mame2003_skip_disclaimer = "enabled"(Underscore après "mame2003", et ça marche).
- Je te suggère aussi un p'tit ajout dans "amiberryConfig.py" pour la CD32, ligne 378 :
self.settings.setOption("cdimage0", cdpath) -> self.settings.setOption("cdimage0", cdpath + ",image")
Ça permet à des jeux comme Lotus Trilogy de démarrer, sans gêner aucun autre.
- "amiberryConfig.py" toujours :
J'ai remarqué que "self.settings.setOption("cpu_type", "68ec020")" désactive "cpu_24bit_addressing=true". C'est visible dans le GUI d'Amiberry ("24-bit..." décoché).
En commentant avec ";" -> self.settings.setOption(";cpu_type", "68ec020"), l'adressage 24-bit est alors bien coché et des jeux comme Battletoads peuvent enfin se lancer.
Le problème vient d'Amiberry qui génère d'ailleurs lui-même ces 2 options dans son profil Quickstart CD32 par défaut... C'est confus !
Après des dizaines de tests, je peux garantir que c'est bien l'adressage 24-bit qu'il faut conserver et que "cpu_type=68ec020" n'a apparemment (plus ?) aucun effet.A voir avec le b*mp 2.25 si c'est toujours le cas ?
-
Je voulais aussi te demander s'il était normal à ce stade que les entrées du menu "Editer les données" (touche SELECT sur 1 ROM dans la vue gamelist) ne soient pas traduites, alors qu'elles figurent bien dans le fichier de traduction compilé "/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/emulationstation2.mo" ?
-
Scrappeur intégré : au bout de 15 ROMs environ j'ai le message "error saving resized image.out of memory? disk full?".
Mais pratiquement à chaque fois il passe toutes les ROMs sans rien scraper et termine sur le message "Aucun système trouvé" (avec ScreenScraper ou THEGAMESDB).
Voilà pour mes retours sur cette dernière beta et désolé à l'avance si je ne fais que répéter des choses que vous avez déjà vues
-
Not a bug, but a quick add for es_systems.cfg : Amiberry can load .ccd/.CCD files for the Amiga CD32 (verified), not only cuesheets.
-
@bkg2k : Thank you, but I saw on GitLab that you made a mistake and it crashes the emulator
configFile.SetGraphics(
sysSystem) -> configFile.SetGraphics(subSystem)With the correct syntax, your fix works (tested).