@Zing
Hello, i found a solution.
I actually tried to modify the xml file for each system and did not work.
In fact, i only had to modify the md_video value in the theme xml.
Have a great day.
Best posts made by Mamoles
-
RE: Modify Video snap position
-
Gamecube & 8bitdo SF30 pro bluetooth
Bonjour à tous,
Je lance Recalbox X64 sur un portable Dell couplé en bluetooth à deux 8BITDO SF30 Pro. Tout marche nickel sauf la partie Gamecube. Il faut absolument que je connecte une manette Xbox 360 filaire pour que les jeux Gamecube se lancent, sinon écran noir et retour au menu.
J'arrive à accéder aux paramètres de Dolphin en appuyant sur Hotkey + R2. Dans la partie "Controllers" je peux y trouver ma SF30 pro que j'ajoute. Mais impossible de la paramétrer en manette une. Il faut absolument que le manette 360 soit connectée sinon, le jeux ne se lance pas. Si je la laisse, la 8bitdo pourra controler le joueur 2 mais ne pourra piloter l'interface dans le jeux. Pour finir, impossible de sauvegarder le mapping de la manette 8BITDO.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Latest posts made by Mamoles
-
RE: Ecran noir sur PC depuis 7.2
@olirakith Désolé pour cette réponse tardive.
J'utilise un thème "custom".
En effet, pas de souci avec celui d'origine.
Hâte d'obtenir les instructions pour les thèmes. -
RE: Ecran noir sur PC depuis 7.2
Bonjour,
Je suis en 7.2 sur PC x64 et j'ai le même problème. Je n'utilise pourtant pas le thème "Next Pixel" -
RE: System SEGA MODEL3 : une galère à démarer
Bonjour @bega48000.
J'ai scrupuleusement suivi ta procédure.
J'ai trouvé VS2 et Harley dans un Romset Mame 0.221.
J'ai trouvé un DAT Mame 0.220 avec lequel je créer un DAT model 3.
Dans Clrmamepro, je fais Add DAT file, je choisi le dat 0.220, je fais ensuite "Load/update" puis "Default". J'appuie ensuite sur "Scanner", deux fenêtres apparaissent, sur celle de derriere intitulée "scan results" j'appuie sur "Set Information" Ensuite la page est vide et je dois visiblement déplier le menu "Standard" afin de trouver Scud. C'est bien ça ?
Ensuite j'entre " %s=model3.cpp", j'applique et j'exporte.
On et d'accord, ces manip sont rapides et rien ne charge pendant des plombes ?
Ensuite, je ferme Clrmamepro, je le rouvre, je supprime l'ancien DAT, je clear le cache, j'importe le nouveau DAT, je fais "load/update" ensuite "Rebuilder", je coche "Merge sets". Je choisi mon dossier ou se trouve VS2 et Harley. Je rebuild, cela prend quelques instants. Je prends mes nouvelles ROMS, je les mets dans mon dossier ROM Model3 et ca ne marche pas. Soit elle mette 10 minutes à se lancer soit "Mauvaise rom.
J'ai essayé avec plusieurs ROMS, pas que celle du SET 0.221.
Merci pour ton aide. -
Gamecube manette vue inversée
BOnjour à tous,
J'utilise la version 7.1.1 X64 sur un Dell Latitude 7250.
Sur Gamecube, avec Mario Sunshine,la vue est inversée. Si je pousse le stick analogique à droite, la vue tourne à gauche.
En allant des paramètres de l'émulateur, je peux inverser les commandes du stick droit et régler le problème.
Malheureusement cela pose problème car pour d'autres jeux, comme Luigi's mansion, la vue n'est pas inversée et je dois alors modifier à nouveau les paramètres de l'émulateur.
Existe-t-il une solution à ce problème ?
Peut-on créer deux profiles de config manette et les attribuer à des jeux différents ?
Merci pour votre aide. -
@AxelR
J'utilise un DELL Latitude E7270, i5, Intel HD Graphics 520 -
@AxelR
J'ai essayé tous les romsets que j'ai trouvé.
Je les ai passé à Clrmamepro, toujours les mêmes jeux qui posent problème. Notamment les Virtua Striker, Virtua Fighters, Harley...
Les seuls qui marchent direct sont Sega Rally 2, Daytona 2, Scud, Dirt.
Par ailleurs, quel plaisir de rejouer à Scud, j'ai tellement dépensé de pièces dans cette borne, c'était tellement dur ! -
Bonjour @Beho
Certains mettent entre 5 et 10 mns a se lancer mais tournent très bien par la suite. Je vais essayer de trouver d'autre roms. -
Bonjour @Beho
Je suis sur PC et certains jeux Model 3 mettent beaucoup de temps à charger. Ils viennent pourtant tous du même romset.
Est-ce pareil pour toi ?
Merci pour ton aide. -
RE: Master System bande noire à gauche
@AgedLove Je te remercie pour ce précisions.
Concernant les adeptes du plein écran, ils sont aussi nombreux maintenant que ceux qui prennent des vidéos en mode portrait.
Tremble !!! -
RE: Master System bande noire à gauche
@AgedLove Merci pour ces explications. Vu le nombre d'adeptes du plein écran malgré les quolibets, je suis étonné de constater que ce "problème" ne soit toujours pas réglé dans les différents coeurs Retroarch depuis le temps.