System SEGA MODEL3 : une galère à démarer
-
@Scavy c'est pas gagné... j'ai déjà essayé sans succès
-
Certains jeux mettent plus de 10 minutes à démarrer !
L'ecran semble figé sur l'ecran de transition d'Emulationstation apres le lancement.
Puis ils finissent par démarrer
Je n'ai pas trouvé d'indice ni de difference par rapport à un jeu qui se lance rapidement, dans les logs.D'autres ont-ils le meme soucis ?
-
@AxelR
j ai testé tous les jeux de model 3 sans problème, il n'y pas de ralentissement.
les causes possible dans ton cas peuvent être les suivantes :- mauvais romset non vérifié
- pc pas assez puissant niveau CPU.
- disque dur endommagé ou saturé
-
@acris Merci pour tes suggestions.
J'abandonne mes investigations pour le moment... rien trouvé dans les logs de convaincant.Autre questions aux enthousiastes de la Model3: avez vous réussi à scrapper vos jeux ?
-
@AxelR oui parfaitement avec ARRM. C'est quoi ta config ??
-
@Beho Merci. Jamais utilisé ARRM. J'utilise uniquement le scrapper intégré à RB.
-
@AxelR ça devrait marcher quand même, tout vient de screenscraper. Je pense que ça confirme un problème de roms.
-
Bonjour @AxelR,
La model 3 n'a pas été activé dans le scrap interne.
je te conseille de scrapper tes roms avec le logiciel skraper o
- Créer un compte sur screenscraper est indispensable pour scrapper que ce soit en interne ou logiciel externe.
- Editer le fichier recalbox.conf et entrer les informations du compte screenscraper, en profiter pour réaliser la configuration des options. Le scrap interne à moins d options qu un scrappeur externe, en supprime si nécessaire les points virgules devant les lignes.
Exemple :
## Scrapers ### Activate this option to extract region from filename when possible scraper.extractregionfromfilename=1 ### Select the source of game's names ### 0 = from scrapper result (default) ### 1 = from filename ### 2 = from filename undecorated (i.e: (text) and [text] removed) scraper.getnamefrom=0 ### ScreenScraper.fr ### Force media region - if not defined, region is taken from system.language. Default: us scraper.screenscraper.region=eu ### Force text language - if not defined, region is taken from system.language. Default: en scraper.screenscraper.language=fr ### Choose the media to download among: ### screenshot: game screenshot ### title : game title screenshot ### box2d : Front case ### box3d : 3D rendered case ### mixv1 : Recalbox special mix image V1 (default) ### mixv2 : Recalbox special mix image V2 scraper.screenscraper.media=mixv2 ### ScreenScraper account scraper.screenscraper.user= scraper.screenscraper.password=
D'autres options sont disponible dans l'interface de screenscraper notamment scaper les vidéos, pad2keyboard, manuels.
Un conseil, scraper en semaine, et système par système, trier vos romsets.Pour skraper , si model 3 n'apparait pas dans la liste des systèmes pris en charge, tu peux l'ajouter en cliquant sur le bouton + en bas à gauche
Note : pour les jeux sont complets.
-
Merci @acris et tous.
Je testerai Skraper un jour ou l'autre.
Ou j'attendrai le support de la Model3 par le scraper interne...c'est prévu dans une prochaine version ? -
Bonjour @Beho
Je suis sur PC et certains jeux Model 3 mettent beaucoup de temps à charger. Ils viennent pourtant tous du même romset.
Est-ce pareil pour toi ?
Merci pour ton aide. -
@Mamoles Salut. Non je n'ai pas remarqué de lenteurs... Ils tournent bien après ou ça rame ?
-
@Mamoles certains jeux chez moi mettent plus de 10 mins a demarrer, je n’ai pas trouvé d’explications...
Cf mon msg du 6 decembre 22h. -
@acris said in System SEGA MODEL3 : une galère à démarer:
@AxelR
j ai testé tous les jeux de model 3 sans problème, il n'y pas de ralentissement.
les causes possible dans ton cas peuvent être les suivantes :- mauvais romset non vérifié
- pc pas assez puissant niveau CPU.
- disque dur endommagé ou saturé
Je pense que ce sont tes roms qui ne vont pas je ne vois pa d'autre explication @AxelR @Mamoles
-
Bonjour @Beho
Certains mettent entre 5 et 10 mns a se lancer mais tournent très bien par la suite. Je vais essayer de trouver d'autre roms. -
@Mamoles j’ai le même soucis. Rien trouvé de convaincant dans les logs. Je ne sais pas si ça vient des ROMs. Tiens nous au courant de tes tests !
-
@AxelR
J'ai essayé tous les romsets que j'ai trouvé.
Je les ai passé à Clrmamepro, toujours les mêmes jeux qui posent problème. Notamment les Virtua Striker, Virtua Fighters, Harley...
Les seuls qui marchent direct sont Sega Rally 2, Daytona 2, Scud, Dirt.
Par ailleurs, quel plaisir de rejouer à Scud, j'ai tellement dépensé de pièces dans cette borne, c'était tellement dur ! -
@Mamoles idem chez moi, avec les mêmes jeux! J’utilise un dell optiplex 3040, i5, avec carte graphique integree intel hd graphics 530.
-
@AxelR
J'utilise un DELL Latitude E7270, i5, Intel HD Graphics 520 -
Bonjour @bega48000.
J'ai scrupuleusement suivi ta procédure.
J'ai trouvé VS2 et Harley dans un Romset Mame 0.221.
J'ai trouvé un DAT Mame 0.220 avec lequel je créer un DAT model 3.
Dans Clrmamepro, je fais Add DAT file, je choisi le dat 0.220, je fais ensuite "Load/update" puis "Default". J'appuie ensuite sur "Scanner", deux fenêtres apparaissent, sur celle de derriere intitulée "scan results" j'appuie sur "Set Information" Ensuite la page est vide et je dois visiblement déplier le menu "Standard" afin de trouver Scud. C'est bien ça ?
Ensuite j'entre " %s=model3.cpp", j'applique et j'exporte.
On et d'accord, ces manip sont rapides et rien ne charge pendant des plombes ?
Ensuite, je ferme Clrmamepro, je le rouvre, je supprime l'ancien DAT, je clear le cache, j'importe le nouveau DAT, je fais "load/update" ensuite "Rebuilder", je coche "Merge sets". Je choisi mon dossier ou se trouve VS2 et Harley. Je rebuild, cela prend quelques instants. Je prends mes nouvelles ROMS, je les mets dans mon dossier ROM Model3 et ca ne marche pas. Soit elle mette 10 minutes à se lancer soit "Mauvaise rom.
J'ai essayé avec plusieurs ROMS, pas que celle du SET 0.221.
Merci pour ton aide. -
Salut @mamoles , as-tu avancé sur ces investigation Model3 ?
J'ai upgradé en 8.1 et je m'y remets...