Recalbox 6 RC1 disponible !
-
@val
Ecran ? Branchement ? Carte graphique ?
Boot uefi ? -
@numerobiss parce que l’émulateur a été mis à jour. Et que parfois, dans les émulateur, il y a aussi des régressions.
Il ne faut surtout pas croire qu'un émulateur évolue toujours vers du mieux, il y a tellement de cas à tester, que c'est impossible pour les développeurs. Parfois même, ils préfèrent sacrifier un jeu pour en améliorer plusieurs autres.
-
Bonsoir à tous,
Si quelqu'un a réussi à paramétrer correctement sa ou ses manettes 8Bitdo sur la RC1, ça serait sympa de l'annoncer.
J'ai bataillé pendant plusieurs dizaines de minutes et rien... Alors que sur la 1ere Beta de Février, cela fonctionnait bien et du premier coup (oui j'avais réinitialisé les manettes sur la Beta, avant de mettre à jour Recalbox).Merci pour vos retours.
-
@matth23 Pour ma part, mes manettes 8Bitdo sont toujours aussi capricieuse. Comme avant la seule solution et d’effacer les manettes sur Recalbox et de reapairer via la touche synchro en haut. Elle s’appaire, fonctionne et au reboot, fonctionne une fois sur deux.
Souvent obliger de refaire la manip. -
@matth23 said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
Bonsoir à tous,
Si quelqu'un a réussi à paramétrer correctement sa ou ses manettes 8Bitdo sur la RC1, ça serait sympa de l'annoncer.
J'ai bataillé pendant plusieurs dizaines de minutes et rien... Alors que sur la 1ere Beta de Février, cela fonctionnait bien et du premier coup (oui j'avais réinitialisé les manettes sur la Beta, avant de mettre à jour Recalbox).Merci pour vos retours.
Salut,
Essayes ça, j'ai rédigé ce petit mémo après avoir rencontré beaucoup de galères avec cette manette
Si possible manette à jour
1 – Avec une manette filaire, pressez Start / Options manettes / Oublier les manettes Bleutooth" attention ceci supprimera de la mémoire de la console toutes les manettes déjà configurées. Il faudra alors les associer et les configurer à nouveau.
2 – Allumez la manette 8bitdo (Start), les leds vont clignoter et pendant (très important) qu’elles clignotent, appuyez et maintenez le bouton pairing (petit bouton gris à côté de l'USB), les leds vont alors s’éteindre puis se remettre à clignoter et défiler. Relâchez le bouton. La manette est alors en mode appareillage.
3 – Avec la manette filaire, faire de nouveau Start / Options manettes / Oublier les manettes Bleutooth puis Start / Options manettes / associer une manette Bluetooth, une liste devrait apparaitre, choisir la référence de votre manette. Pour la 8Bitdo SF30 Pro : il s’agit de Pro Controller ou une référence avec *8Bitdo
Si tout se passe bien, vous aurez le message Manette associée. Si ce n’est pas le cas refaire la manipulation Start / Options manettes / Oublier les manettes Bluetooth puis Start / Options manettes / Associer une manette Bluetooth.
-
@acris Boot UEFI oui, une GTX1080TI, un écran asus rog PG278Q, branchement en displayport.
-
@val said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
@acris Boot UEFI oui, une GTX1080TI, un écran asus rog PG278Q, branchement en displayport.
@val tu es sûr que ça fonctionnait avec une autre version ? car cette carte graphique est trop récente et les pilotes nvidia n'ont pas été ajouté....
tu es sûr ne pas avoir installé cette version https://forum.recalbox.com/topic/15914/recalbox-pc-x86_64-avec-les-drivers-nvidia/ ?et j ai vraiment du mal à croire que la version 4.1 fonctionnait sur un tel PC.
-
Mon recalbox déconne complètement rien qu'en connectant la clé ça créé multiples bug dont la corruption des données sur la clé
-
Je vais remettre l'ancienne version en attendant
-
@acris non j'ai bien installé la RC6 classique pour 64bits. Je ne connaissais même pas la version dont tu me parles avec les drivers nvidia.
Sinon oui la 4.1 marchait tout à fait! j'etais plus embetté par un problème de son car ma carte son n'etais pas reconnue mais j'ai détourné le problème en branchant directement la sortie son du pc sur de petites enceintes... mais ca c'est un autre sujet.
Je peux essayer aussi avec la version pour pc 32 bits peut-être?
-
@val j'ai vraiment dû mal à croire que la 4.1 fonctionnait et qu'on a une belle régression depuis 3 versions.
-
@pilafsama J'ai bien essayé ton tuto que j'avais déja mis de coté il y a quelques temps. Un collègue me l'avait montré et imprimé, mais rien n'y fait.
Le truc qui me surprend c'est que ça marchait sur la beta de Février (avec l'ancien firmware de la manette, que j'ai mis à jour comme conseillé).@Numerobiss J'efface systématiquement avant de réapairer, mais bon quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
-
Attention au croyances entre les bêtas de fevrier et la RC.
Le système linux, ainsi que tous les outils et les drivers associé n'ont pas bougé depuis des mois. Seul les émulateurs, les fonctionnalité, ont évolués, ansi que les bugs associés qui ont été corrigés.
Il n'y a eu aucun ajout ou modification de drivers et il est donc très très très peu probable que telle ou telle carte video/carte son/manette/cd/clef usb/etc... fonctionne différemment.Il y a nettement plus de chance que les retours qui sont faits dans ces sens, soient le fruit d'un mauvais flash, d'un support défectueux, ou d'une alimentation insuffisante ou défaillante.
Donc avant de remonter un "truc qui marchait mieux avant", vérifiez votre matériel! Merci d'avance
(Personnellement, je flashe des Recalbox chaque semaine, pour un 3B et un 3B+, et je n'ai noté aucune difference de comportement. Mes 4 manettes 8bitdo sont toujours aussi capricieuse à appairer )
-
@Bkg2k Bonjour et merci de confirmer que les manettes 8Bitdo sont capricieuses.
Concernant le matériel, il a été "vérifié" et est le même depuis toujours et selon vos recommandations (Alim 3A et Carte SanDisk de 16 Go). Le firmware des manettes est à jour (tout le monde le met-il à jour ?).
Le flash de la carte a été fait par Etcher (selon les recommandations encore une fois) et s'est bien déroulé.Je vais donc continuer à me prendre la tête à essayer d'appairer mes 8Bitdo.
-
@matth23 essayé les différents modes d'allumage des 8bitdo. Parfois l'un passe plus facilement que l'autre... C'est toujours la roulette ^^
-
Salut l’équipe Recalbox.
Retour sur la version 6.Matériel :
Rpi 3b alim Aukrus 3 ampères dissipateurs manette play3 carte sd16 go et stockage sur clé usb 32 go en hdmi sur tv.J’ai flashée ma carte sd pour la 6 et j’ai gardée telle qu’elle la clé usb de la version précédente tout est stocké dessus.
Plutôt fluide dans l’utilisation mais démarrage et extinction longs.
Amiga 600 mes roms en adf ne fonctionnent pas pour la plupart elles démarrent lintro et ça bloque plus rien. Certaines fonctionnent mais c’est rare. Ik+ par exemple fonctionne mais il n’y a pas les bruitages du jeu. Sur Amigas uniquement le 360 de ma manette n’est pas reconnu sur cette version de Recalbox ainsi que sur la précédente. -
Bonjours et merci pour cette RC6 ^^
Je n'arrive pas me connecter en FTP, j'ai vérifiez mon ip/mdp et tout est ok.
Tester sur mon MacBook Pro et mon PC en réseau filaire.
Pas de soucie avec la version bêta par contre ! -
Bonjour,
Il semblerait que le fichier retroarch-core-options.cfg soit complètement vidé à chaque démarrage d'un core Libretro avec cette RC1, puis rempli avec les options "stock" par défaut du core utilisé, à la sortie de l'émulation. Plus aucun réglage de ce fichier ne peut être pris en compte par RetroArch.
Est-ce voulu ?
Faut-il désormais passer manuellement par des overrides par core ?Le comportement jusqu'à la dernière beta v2019.02.23 était différent (si ma mémoire est bonne) :
- Fichier NON vidé au lancement d'un core Libretro,
- Lignes du fichier concernant le core demandé prises en comptes par RetroArch,
- Sauvegarde dans le fichier à la sortie de l'émulateur, sans toucher aux lignes des autres cores (simple ajout).
Côté config' : RAS -> Pi 3B+ / fresh install RC1 sur micro SD / thème par défaut / aucun réglage particulier à part l'ajout des BIOS et de quelques ROMs et 1 manette USB.
-
@harko bug identifié et corrigé pour la prochaine version.
-
@bkg2k : Oups, je n'avais pas vu que c'était déjà dans les bugs identifiés, désolé