Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

February 2019 Beta Version

Testers's corner
    february 2019 beta version
    105
    472
    265584
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Choum
      Choum @Bkg2k last edited by

@recalbapt said in February 2019 Beta Version:

@bkg2k Oui, sur le core 2003 et le core 2010, ça fonctionne sans souci.

@bkg2k said in February 2019 Beta Version:

@recalbapt Uniquement sur le core 2003plus?

De souvnir, le problème vient d'une option qui n'a pas été ajusté correctement dans retroarch sous mame2003plus

Quick menu -> Option -> Control mapping -> digital.
      SI c'est sur analog et digital, les manettes avec juste un D-pad ne fonctionne pas pour les déplacements.

De plus sur ma manette Buffalo SNes j'ai été obligé de réassigner les touches sinon cela ne fonctionnait pas (je ne sais pas si c'est manette à un profil "automatique")

Bkg2k recalbapt 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Bkg2k
        Bkg2k Staff @rafistole last edited by

@rafistole Non pas de mouvement sur le BT ou le WIFI pour le moment

rafistole 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Bkg2k
          Bkg2k Staff @Choum last edited by

@choum Ok, on regardera ce paramètre dés qu'on aura le temps 😉 Merci pour la remontée
          De mémoire non, la Buffalo SNES n'est pas dans les pré-config, du coup, si tu peux la mapper et nous faire une archive support, on l'ajoutera.

Archangel54 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • PilafSama
            PilafSama last edited by PilafSama

Yo,

Config
            RPI3
            Manette 8Bitdo SF 30 PRO
            Manette Xbox 360 avec dongle
            Micro sd Kingston 16 et 32 go
            Clé USB 3.0 Sandisk 64go
            Beta 2019/02/24

Encore un petit retour après quelques petits tests avec les réglages de bases et le thème par défaut mais bios mis à jour :

SNES
            Retour à la liste de jeux, avec la config d'origine : DEFAUT... par contre après changement du core en : , ça fonctionne.

Mame
            Retour liste jeux avec réglages par défaut
            Emulateur : Défaut (Libretro) / core : Défaut (Mame 2003)

Fonctionne avec : Emulateur : Libretro /Core : Mame 2003

Il y a le message : mame copyright warning copying games data

NeoGeo
            Retour liste jeux avec réglages par défaut
            Emulateur : Libretro / core : FBAlpha

Fonctionne avec : Emulateur : Défaut (Libretro)FBA2X / core : Défaut (FBAlpha)
            Fonctionne avec : Emulateur : FBA2X / core : FBA2X

l'overlays n'est pas affiché

Bug d'affichage avec la plupart des overlays (overlays sans effets du site screenscrapper).
            Il y a une sorte de zoom, du coup ça affiche mal avec ces systèmes

Atari 2600
            FBA Libretro
            GameGear
            GB
            GBA
            GBC
            Lynx
            Mame
            Master System
            Megadrive
            MSX
            NeoGéo : non affichés
            Nes
            Neogeo Pocket
            Neogeo Pocket Color
            Pc Engine
            MegaDrive32x
            Sega SG-1000
            Snes
            Super grafx
            Vectrex
            VirtualBoy
            WonderSwan
            WonderSwan Color

J'ai essayé différentes options : auto, custom... mais y a toujours le bug.

paradadf 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • paradadf
              paradadf Staff @PilafSama last edited by

@pilafsama I updated some cores names and I suppose you are using an old gamelist.xml trying to force an emulator with an outdated name.
              Qhen I tried it, the default emulator launched normally but it appears that is not always the case. I recommend you to scrape everything again instead of copying such stuff over to a new installation.

If your question was answered, please mark it as solved: Topic Tools -> Ask a question + Topic Tools -> Mark as Solved

PilafSama 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • rafistole
                rafistole @Bkg2k last edited by

@bkg2k

Merci bien pour le renseignement. Bonne journée.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Archangel54
                  Archangel54 @Bkg2k last edited by

@bkg2k
                  J'avais envoyé les paramètres de la Snes buffalo dans le tas de pad que j'avais testé 😉

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Harko
                    Harko last edited by

@Bkg2k : Bonjour !

• Je profite du message de Choum à propos du dpad sur MAME 2003-Plus pour rebondir sur les options de "retroarch-core-options.cfg", si vous passez par-là pour corriger le paramétrage de RetroArch par défaut.
                      Je suis en beta 2019.02.24 sur Pi3+ et je crois qu'il y a une petite coquille qui s'est glissée dans le fichier :

mame2003-skip_disclaimer = "enabled" -> mame2003_skip_disclaimer = "enabled"
                    mame2003-skip_warnings = "enabled" -> mame2003_skip_disclaimer = "enabled"

(Underscore après "mame2003", et ça marche).

• Je te suggère aussi un p'tit ajout dans "amiberryConfig.py" pour la CD32, ligne 378 :

self.settings.setOption("cdimage0", cdpath) -> self.settings.setOption("cdimage0", cdpath + ",image")

Ça permet à des jeux comme Lotus Trilogy de démarrer, sans gêner aucun autre.

• "amiberryConfig.py" toujours :

J'ai remarqué que "self.settings.setOption("cpu_type", "68ec020")" désactive "cpu_24bit_addressing=true". C'est visible dans le GUI d'Amiberry ("24-bit..." décoché).
                    En commentant avec ";" -> self.settings.setOption(";cpu_type", "68ec020"), l'adressage 24-bit est alors bien coché et des jeux comme Battletoads peuvent enfin se lancer.
                    Le problème vient d'Amiberry qui génère d'ailleurs lui-même ces 2 options dans son profil Quickstart CD32 par défaut... C'est confus !
                    Après des dizaines de tests, je peux garantir que c'est bien l'adressage 24-bit qu'il faut conserver et que "cpu_type=68ec020" n'a apparemment (plus ?) aucun effet.

A voir avec le b*mp 2.25 si c'est toujours le cas ?

• Je voulais aussi te demander s'il était normal à ce stade que les entrées du menu "Editer les données" (touche SELECT sur 1 ROM dans la vue gamelist) ne soient pas traduites, alors qu'elles figurent bien dans le fichier de traduction compilé "/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/emulationstation2.mo" ?

• Scrappeur intégré : au bout de 15 ROMs environ j'ai le message "error saving resized image.out of memory? disk full?".
                      Mais pratiquement à chaque fois il passe toutes les ROMs sans rien scraper et termine sur le message "Aucun système trouvé" (avec ScreenScraper ou THEGAMESDB).

Voilà pour mes retours sur cette dernière beta et désolé à l'avance si je ne fais que répéter des choses que vous avez déjà vues 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Bkg2k
                      Bkg2k Staff @Archangel54 last edited by

@archangel54 étrange qu'elle ne soit pas reconnue alors.

Archangel54 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Archangel54
                        Archangel54 @Bkg2k last edited by Archangel54

@bkg2k Chez moi, je n'ai pas de soucis avec le pad SNES iBuffalo sur la dernière Beta. Il est reconnu et utilisable directement sans devoir reconfigurer les touches (Tests sur les émulateurs SNES, Megadrive, FBA, NeoGeo et MAME 2010).

J'ai quand même vérifié si la config était présente dans le fichier es_imput.cfg et elle y est bien (Ligne 308) :

<inputConfig type="joystick" deviceName="USB,2-axis 8-button gamepad " deviceGUID="03000000830500006020000010010000" deviceNbAxes="2" deviceNbHats="0" deviceNbButtons="8">

• PilafSama
                          PilafSama @paradadf last edited by

@paradadf
                          Ok thank you, i will try putting a new gamelist file.

An idea for the overlays issues ?

paradadf 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • paradadf
                            paradadf Staff @PilafSama last edited by

@pilafsama never tried overlays, soery

If your question was answered, please mark it as solved: Topic Tools -> Ask a question + Topic Tools -> Mark as Solved

• Secamfr
                              Secamfr last edited by

Hello,
                              Je propose quelques améliorations (rpi3) :

Commodore 64 (vice) : Je pense qu'il y a une erreur de mapping sur le bouton B actuellement sur la touche "Escape" qui est déjà mapper sur R2, il vaudrait mieux mettre "Space" à la place qui est très utilisé pour passé les intro et dans certains jeux.

J'en avais déjà parler sur un autre topic mais les machines ci-dessous fonctionne essentiellement en 50hz, les émulateurs sont bien configurés en 50hz mais pas l'affichage en sortie (ce qui provoque des scrollings saccadés), il faut donc ajouter ces lignes dans RECALBOX.CONF pour avoir une image parfaitement fluide :

c64.videomode=CEA 19 HDMI
                              atarist.videomode=CEA 19 HDMI
                              amiga600.videomode=CEA 19 HDMI
                              amiga1200.videomode=CEA 19 HDMI
                              amstradcpc.videomode=CEA 19 HDMI
                              thomson.videomode=CEA 19 HDMI

Merci pour votre travail !

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

• Bkg2k
                                Bkg2k Staff last edited by

Need more test feedbacks

Dear beta-testers, if you hear sounds & musics louder in EmulationStation than in-game (actually, in libretro-cores), you may help us by executing the following steps:

• Open the file /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg from your favorite SSH console
                                • Add the following key at the end of the file: audio_driver = alsa
                                • Run a game and check if audio is fine.
                                  Test again with audio_driver = sdl

Report you test results here and don't forget to specify your audio output (HDMI/JACK/Other)

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • recalbapt
                                  recalbapt @Choum last edited by

@choum @Bkg2k Je confirme ce que dit Choum: mettre control mapping sur "digital" et ça fonctionne.

Raspberry pi 3 - recalbox 6.1

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • magfhilm
                                    magfhilm last edited by

@pilafsama said in February 2019 Beta Version:

ais bios mis à jou

bonjour
                                    je suis sur rpi3
                                    manette arcade 2 emulateurs encodeur usb
                                    (type arcade)

mise a jour de fevrier 2019, franchement beau boulot
                                    j'ai juste un problème sur snes, retour a la page principal au lancement de jeu
                                    mettre la config origine de :defaut en : ca fonctionne .......ok mais ou ?

merci

Bkg2k PilafSama 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • Zyphos
                                      Zyphos last edited by

Sorry if this is a stupid question. But its not quite clear from the FAQ.
                                      Will I be able to update from this beta to the stable release once its out in the future and keep all my settings. Or will I have to install the stable fresh and start over?

magfhilm 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • magfhilm
                                        magfhilm @Zyphos last edited by

@zyphos
                                        all new version erase old version, save your game or use usb disk drive for save your game, configuration etc..

• Bkg2k
                                          Bkg2k Staff @magfhilm last edited by

@magfhilm tu dois avoir dans ton recalbox.conf une entrée: snes.core=snes9x_next. Change là en snes9x2010.
                                          Certains cores ont changé de noms.
                                          Nous sommes en train de reflechir à un moyen de faire les conversions en automatique pour la finale.
                                          Bien entendu, ça ne touche que ceux qui ont le share sur un support externe.

• Bkg2k
                                            Bkg2k Staff @recalbapt last edited by

@recalbapt Ok, je prends note. Pas eu le temps encore de vérifier ou l'option se loge, ni si elle impacte potentiellement d'autres cores.

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

70

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com