February 2019 Beta Version
-
@choum Ok, on regardera ce paramètre dés qu'on aura le temps Merci pour la remontée
De mémoire non, la Buffalo SNES n'est pas dans les pré-config, du coup, si tu peux la mapper et nous faire une archive support, on l'ajoutera. -
Yo,
Config
RPI3
Manette 8Bitdo SF 30 PRO
Manette Xbox 360 avec dongle
Micro sd Kingston 16 et 32 go
Clé USB 3.0 Sandisk 64go
Beta 2019/02/24Encore un petit retour après quelques petits tests avec les réglages de bases et le thème par défaut mais bios mis à jour :
SNES
Retour à la liste de jeux, avec la config d'origine : DEFAUT... par contre après changement du core en : , ça fonctionne.Mame
Retour liste jeux avec réglages par défaut
Emulateur : Défaut (Libretro) / core : Défaut (Mame 2003)Fonctionne avec : Emulateur : Libretro /Core : Mame 2003
Il y a le message : mame copyright warning copying games data
NeoGeo
Retour liste jeux avec réglages par défaut
Emulateur : Libretro / core : FBAlphaFonctionne avec : Emulateur : Défaut (Libretro)FBA2X / core : Défaut (FBAlpha)
Fonctionne avec : Emulateur : FBA2X / core : FBA2Xl'overlays n'est pas affiché
Bug d'affichage avec la plupart des overlays (overlays sans effets du site screenscrapper).
Il y a une sorte de zoom, du coup ça affiche mal avec ces systèmesAtari 2600
FBA Libretro
GameGear
GB
GBA
GBC
Lynx
Mame
Master System
Megadrive
MSX
NeoGéo : non affichés
Nes
Neogeo Pocket
Neogeo Pocket Color
Pc Engine
MegaDrive32x
Sega SG-1000
Snes
Super grafx
Vectrex
VirtualBoy
WonderSwan
WonderSwan ColorJ'ai essayé différentes options : auto, custom... mais y a toujours le bug.
-
@pilafsama I updated some cores names and I suppose you are using an old gamelist.xml trying to force an emulator with an outdated name.
Qhen I tried it, the default emulator launched normally but it appears that is not always the case. I recommend you to scrape everything again instead of copying such stuff over to a new installation. -
Merci bien pour le renseignement. Bonne journée.
-
@bkg2k
J'avais envoyé les paramètres de la Snes buffalo dans le tas de pad que j'avais testé -
@Bkg2k : Bonjour !
- Je profite du message de Choum à propos du dpad sur MAME 2003-Plus pour rebondir sur les options de "retroarch-core-options.cfg", si vous passez par-là pour corriger le paramétrage de RetroArch par défaut.
Je suis en beta 2019.02.24 sur Pi3+ et je crois qu'il y a une petite coquille qui s'est glissée dans le fichier :
mame2003-skip_disclaimer = "enabled" -> mame2003_skip_disclaimer = "enabled"
mame2003-skip_warnings = "enabled" -> mame2003_skip_disclaimer = "enabled"(Underscore après "mame2003", et ça marche).
- Je te suggère aussi un p'tit ajout dans "amiberryConfig.py" pour la CD32, ligne 378 :
self.settings.setOption("cdimage0", cdpath) -> self.settings.setOption("cdimage0", cdpath + ",image")
Ça permet à des jeux comme Lotus Trilogy de démarrer, sans gêner aucun autre.
- "amiberryConfig.py" toujours :
J'ai remarqué que "self.settings.setOption("cpu_type", "68ec020")" désactive "cpu_24bit_addressing=true". C'est visible dans le GUI d'Amiberry ("24-bit..." décoché).
En commentant avec ";" -> self.settings.setOption(";cpu_type", "68ec020"), l'adressage 24-bit est alors bien coché et des jeux comme Battletoads peuvent enfin se lancer.
Le problème vient d'Amiberry qui génère d'ailleurs lui-même ces 2 options dans son profil Quickstart CD32 par défaut... C'est confus !
Après des dizaines de tests, je peux garantir que c'est bien l'adressage 24-bit qu'il faut conserver et que "cpu_type=68ec020" n'a apparemment (plus ?) aucun effet.A voir avec le b*mp 2.25 si c'est toujours le cas ?
-
Je voulais aussi te demander s'il était normal à ce stade que les entrées du menu "Editer les données" (touche SELECT sur 1 ROM dans la vue gamelist) ne soient pas traduites, alors qu'elles figurent bien dans le fichier de traduction compilé "/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/emulationstation2.mo" ?
-
Scrappeur intégré : au bout de 15 ROMs environ j'ai le message "error saving resized image.out of memory? disk full?".
Mais pratiquement à chaque fois il passe toutes les ROMs sans rien scraper et termine sur le message "Aucun système trouvé" (avec ScreenScraper ou THEGAMESDB).
Voilà pour mes retours sur cette dernière beta et désolé à l'avance si je ne fais que répéter des choses que vous avez déjà vues
- Je profite du message de Choum à propos du dpad sur MAME 2003-Plus pour rebondir sur les options de "retroarch-core-options.cfg", si vous passez par-là pour corriger le paramétrage de RetroArch par défaut.
-
@archangel54 étrange qu'elle ne soit pas reconnue alors.
-
@bkg2k Chez moi, je n'ai pas de soucis avec le pad SNES iBuffalo sur la dernière Beta. Il est reconnu et utilisable directement sans devoir reconfigurer les touches (Tests sur les émulateurs SNES, Megadrive, FBA, NeoGeo et MAME 2010).
J'ai quand même vérifié si la config était présente dans le fichier es_imput.cfg et elle y est bien (Ligne 308) :
<inputConfig type="joystick" deviceName="USB,2-axis 8-button gamepad " deviceGUID="03000000830500006020000010010000" deviceNbAxes="2" deviceNbHats="0" deviceNbButtons="8">
-
@paradadf
Ok thank you, i will try putting a new gamelist file.An idea for the overlays issues ?
-
@pilafsama never tried overlays, soery
-
Hello,
Je propose quelques améliorations (rpi3) :Commodore 64 (vice) : Je pense qu'il y a une erreur de mapping sur le bouton B actuellement sur la touche "Escape" qui est déjà mapper sur R2, il vaudrait mieux mettre "Space" à la place qui est très utilisé pour passé les intro et dans certains jeux.
J'en avais déjà parler sur un autre topic mais les machines ci-dessous fonctionne essentiellement en 50hz, les émulateurs sont bien configurés en 50hz mais pas l'affichage en sortie (ce qui provoque des scrollings saccadés), il faut donc ajouter ces lignes dans RECALBOX.CONF pour avoir une image parfaitement fluide :
c64.videomode=CEA 19 HDMI
atarist.videomode=CEA 19 HDMI
amiga600.videomode=CEA 19 HDMI
amiga1200.videomode=CEA 19 HDMI
amstradcpc.videomode=CEA 19 HDMI
thomson.videomode=CEA 19 HDMIMerci pour votre travail !
-
Need more test feedbacks
Dear beta-testers, if you hear sounds & musics louder in EmulationStation than in-game (actually, in libretro-cores), you may help us by executing the following steps:
- Open the file /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg from your favorite SSH console
- Add the following key at the end of the file: audio_driver = alsa
- Run a game and check if audio is fine.
Test again with audio_driver = sdl
Report you test results here and don't forget to specify your audio output (HDMI/JACK/Other)
-
-
@pilafsama said in February 2019 Beta Version:
ais bios mis à jou
bonjour
je suis sur rpi3
manette arcade 2 emulateurs encodeur usb
(type arcade)mise a jour de fevrier 2019, franchement beau boulot
j'ai juste un problème sur snes, retour a la page principal au lancement de jeu
mettre la config origine de :defaut en : ca fonctionne .......ok mais ou ?merci
-
Sorry if this is a stupid question. But its not quite clear from the FAQ.
Will I be able to update from this beta to the stable release once its out in the future and keep all my settings. Or will I have to install the stable fresh and start over? -
@zyphos
all new version erase old version, save your game or use usb disk drive for save your game, configuration etc.. -
@magfhilm tu dois avoir dans ton recalbox.conf une entrée: snes.core=snes9x_next. Change là en snes9x2010.
Certains cores ont changé de noms.
Nous sommes en train de reflechir à un moyen de faire les conversions en automatique pour la finale.
Bien entendu, ça ne touche que ceux qui ont le share sur un support externe. -
@recalbapt Ok, je prends note. Pas eu le temps encore de vérifier ou l'option se loge, ni si elle impacte potentiellement d'autres cores.
-
en tout cas reactif et pro, encore une fois bravo, effectivement sa fonctionne nikel
bravo pour ce que vous faite et merci pour nos heures de plaisirs;) -
@magfhilm holà
Désolé, je viens de voir ton message, perso j'ai fait le changement avec cette manip :
Lors du choix de la console Start / Paramètres avancés / Configuration avancée de l’émulateur / snes...