[Tutoriel FR/EN] Jouer/Play avec Wiimote comme un lightgun sur Recalbox
-
@dragu je pense que j'ai les bonnes roms,Alien3 se lance bien sur les deux cores et pour chiller,c'est bien la v3 et je n'ai pas trouvé d'autres versions mais je vais quand meme rechercher..sinon,je suis allé voir sur d'autres forums et j'ai l'impression que c'est un probleme connu dû a mame2003
https://github.com/libretro/mame2003-libretro/issues/328 -
@harryM
J'ai ici énuméré les roms qui marchent pour moi
https://forum.recalbox.com/topic/15131/pseudo-3d-lg-shooter-qui-marchent
Alors, il se peut juste une différence au niveau de Retroarch.
User InterfaceControls
Et ce que j'avais oublié, si tu presse sur la Wiimote le DPad, toutes les directions marchent ?
-
@dragu j'ai bien un retroarchcustom.cfg et un retroarchcustom.cfg.origin mais je ne sais pas quoi changer..aussi j'ai juste activé show advance settings pour avoir comme ds ton screen pour verifier que la souris etait bien "on" et maintenant ni le clavier ni la souris ne repondent..ma wiimote fonctionne bien sur ES..j'ai relancé le jeu la souris et le clavier sont de nouveaux fonctionnels,j'ai essayé avec le dpad,je ne peux aller que a gauche ou droite mais ni haut ni bas..comme en mode souris
-
je me demande si mon probleme viendrai pas de l'overlay : j'ai du bidouillé un peu pour enlever l'overlay sur mame pour jouer en 16/9 : j'ai effacé le mame.png car si je touche au mame_overlay.cfg les jeux ne se lancent plus et je touche au mame.cfg,ça me force un overlay snes..a moins qu'il y ai une autre methode pour juste desactiver l'overlay mame je suis preneur..
-
@harryM
Bidouillage, on n'est pas responsable. Je pense le meilleur, si tu ne peux pas redresser est de mettre un système de départ et continuer à partir de là. Bon, je suppose que tu as ton share séparé, ce qui façilite pas mal les choses dans ce cas. -
@dragu j'ai fait plusieurs tests depuis tt a lheure,j'arrive tjrs au meme point,pour l'overlay,j'ai carrement supprimé le mame.cfg et ça passe,je retrouve le mode conf ds es (aspect ratio)..quant a refaire une install,trop galere!j'ai pas envie de me retaper 60g a recopier..pour mame2003 je vais attendre une prochaine maj ou essayer de voir sur le net si je trouve pas une solution..sinon c'est pas trop grave,y'a pas mal de gun's roms qui passent quand meme plutot bien sur mame2010,c'est juste pour chiller et t2 que ca me saoule un peu..mais bon,merci pour votre aide en ts cas!
-
@harrym c'est marqué dans le 1er post qu'il faut désactiver les overlay
-
@gaetan oui c'etait le cas mais pas fait de maniere "conventionnelle" et la c'est fait mais cela ne change rien..et je viens de remarquer un truc par rapport a Dragu,la version de mame2003 que j'ai est la 1.7.3 donc ceci explique cela..
-
-
La version 1.7.3 est la version de retroarch pas de mame.
Jai la derniere stable de recalbox sur rpi3.
Mes retours jen ai fait aussi dans le gsheets que jai donnee dans le sujet plus haut. -
Re!
juste pour info, je me demandais si quelqu'un avait essayé le mode "volant" car ds la notice de la dolphin bar,c'est indiqué..perso je ne possede pas le volant wiimote,je n'ai meme jamais essayé sur une wii..mais du coup avec out run ça pourrait peut etre fonctionner? -
@harryM
Celà me surprendrais, comme la DolphinBar lit juste la position par rapport aux led IR intégrés dans la barre. Et le volant c'est une fonction de gravité, qui semble-t'il n'est pas lu. -
ok merci pour l'info!je pensais que ça marchait aux infrarouges..sinon je viens de tester arkanoid avec la wiimote,bien plus de nervosité qu'avec le pad,ça le fait!
-
@Gaetan , merci pour le tutoriel ! voila que je suis parti à la recherche d'un gun pour tenter l'aventure ^^.
En revanche, si j'ai bien compris il n'est pas possible de connecter 2 wiimotes et donc 2 gun en même temps. Donc exit les quelques jeux à 2. Si j'ai bien compris, il serait peut être bien que tu le précise dans ton premier topic histoire de répondre à la question avant qu'elle ne soit posée :p. -
@reivaax De rien, ça m'a fait plaisir de le faire
Pour ce qui est d'un deuxième joueur, je ne peut pas répondre à ta question car je n'ai pas de deuxième wiimote pour tester.
J'ai vu que chez retropie c'est possible donc je suppose qu'ici aussi, mais comme je ne peux pas le confirmer.
Si tu as deux wiimote et que ça te dis de tester, je serais content d'ajouter cela au tutoriel . -
@gaetan Salut, je viens de me mettre à la Wiimote pour le lightgun avec la Mayflash Dolphinbar (en version recalbox pc).
Peux importe le port usb par contre le pc prend n'importe lequel.
Je suis en mode 2 la wiimote bien détecter 1 et 4 allumé.
Test quelques jeux nes, mame nickel en mame0.78
J'ai essayer de mettre une autre wiimote et elle ne veut pas se détecter, sur le Dolphinbar le synchro reste allumé car la Wiimote 1 est activé, il ne laisse pas la place pour la 2, y t'il une autre manip a faire peu etre, j'avoue du alien 3 à 2 ca doit être sympa.
D'ailleurs pour Alien 3 Le joueur 1 doit mettre ses crédits mais le joueur 2 aussi avec son propre bouton credit hors on a un bouton credit commun !!!
Également que sur mame je vois le viseur et le pointeur souris en même temps mais ils sont décalé en plus, il faut prendre en compte le viseur. possible de faire disparaitre le pointeur souris et de faire un étalonnage ? -
Bonjour, j'aimerais savoir si on peu utiliser la wiimote pour le jeux Time Crisis sur PS1 avec Recalbox PI3 branché sur un écran FHD. Est ce que c'est possible svp ?
-
@aurel35 ce n'est pas possible, désolé
-
C'est trop dommage....
Et est ce que la version mame de Time Crisis fonctionne avec la wiimote ? -
@aurel35 non plus, pas de jeux 3d pour le moment