[Tutoriel FR/EN] Jouer/Play avec Wiimote comme un lightgun sur Recalbox
-
Re!
juste pour info, je me demandais si quelqu'un avait essayé le mode "volant" car ds la notice de la dolphin bar,c'est indiqué..perso je ne possede pas le volant wiimote,je n'ai meme jamais essayé sur une wii..mais du coup avec out run ça pourrait peut etre fonctionner? -
@harryM
Celà me surprendrais, comme la DolphinBar lit juste la position par rapport aux led IR intégrés dans la barre. Et le volant c'est une fonction de gravité, qui semble-t'il n'est pas lu. -
ok merci pour l'info!je pensais que ça marchait aux infrarouges..sinon je viens de tester arkanoid avec la wiimote,bien plus de nervosité qu'avec le pad,ça le fait!
-
@Gaetan , merci pour le tutoriel ! voila que je suis parti à la recherche d'un gun pour tenter l'aventure ^^.
En revanche, si j'ai bien compris il n'est pas possible de connecter 2 wiimotes et donc 2 gun en même temps. Donc exit les quelques jeux à 2. Si j'ai bien compris, il serait peut être bien que tu le précise dans ton premier topic histoire de répondre à la question avant qu'elle ne soit posée :p. -
@reivaax De rien, ça m'a fait plaisir de le faire
Pour ce qui est d'un deuxième joueur, je ne peut pas répondre à ta question car je n'ai pas de deuxième wiimote pour tester.
J'ai vu que chez retropie c'est possible donc je suppose qu'ici aussi, mais comme je ne peux pas le confirmer.
Si tu as deux wiimote et que ça te dis de tester, je serais content d'ajouter cela au tutoriel . -
@gaetan Salut, je viens de me mettre à la Wiimote pour le lightgun avec la Mayflash Dolphinbar (en version recalbox pc).
Peux importe le port usb par contre le pc prend n'importe lequel.
Je suis en mode 2 la wiimote bien détecter 1 et 4 allumé.
Test quelques jeux nes, mame nickel en mame0.78
J'ai essayer de mettre une autre wiimote et elle ne veut pas se détecter, sur le Dolphinbar le synchro reste allumé car la Wiimote 1 est activé, il ne laisse pas la place pour la 2, y t'il une autre manip a faire peu etre, j'avoue du alien 3 à 2 ca doit être sympa.
D'ailleurs pour Alien 3 Le joueur 1 doit mettre ses crédits mais le joueur 2 aussi avec son propre bouton credit hors on a un bouton credit commun !!!
Également que sur mame je vois le viseur et le pointeur souris en même temps mais ils sont décalé en plus, il faut prendre en compte le viseur. possible de faire disparaitre le pointeur souris et de faire un étalonnage ? -
Bonjour, j'aimerais savoir si on peu utiliser la wiimote pour le jeux Time Crisis sur PS1 avec Recalbox PI3 branché sur un écran FHD. Est ce que c'est possible svp ?
-
@aurel35 ce n'est pas possible, désolé
-
C'est trop dommage....
Et est ce que la version mame de Time Crisis fonctionne avec la wiimote ? -
@aurel35 non plus, pas de jeux 3d pour le moment
-
D'accord, mais je suis un peu perdu car sur le site arcadeguns, c'est indiqué que ce jeu est compatible avec un gun kit, c'est pour l'émulateur PC ? Et pas (encore) possible pour PI3 ?
D'ailleurs c'est introuvable maintenant ce genre de pistolet.
J'ai un guncon qui me sert plus a rien, c'est vraiment triste que namco ne font pas de remake du jeu pour Ecran HD -
Je pense qu'il parle de la version arcade et pas psx.
Si les fonctionnalités ne sont pas inclus dans le core, tu peux pas y jouer et la seule solution est de demander sur le github de libretro concernant le core. Ce n'est pas du ressort de recalbo n'est ce pas. -
ok merci.
-
Yop !
Après avoir reçu ma Dolphinbar, j'ai pu faire quelques tests mais j'ai un problème avec les jeux arcades.
Pour la nes, j'ai du modifier le pointeur de zapper a mouse dans retroarch.Pour l'arcade avec mame2010, j'ai bien le pointeur, mais celui ci ne s'affiche que dans un carré d'à peu pres 1/4 de l'écran.
Si je déplace la croix avec le Dpad de la manette, je peux déplacer la zone ou le pointeur fonctionne, mais je n'ai pas réussi a faire fonctionner le pointeur sur la totalité de l'écran.
Notamment, lorsque la croix se place en haut de l'écran, elle bloque jusqu'a ce que je rebouge le gun.Après relecture, c'est pas super clair mais si du monde à déja eu ce problème...
Merci !
-
@idarius il y a que advmame de fonctionnel pour le gun je crois
-
@voljega Ah ? il est indiqué Mame2010 dans le tuto du premier post
Je m'en vais tester avec advancemame, merci ! -
Salut tous le monde,
J'ai le même problème que @idarius, (zone de tir seulement sur une partie de l'écran) et quand je passe sur advance mame, je suis obligé de reboot a partir du manager car plus aucun bouton ne réponds. (Je suis sur borne d'arcade contrôleur Xinmo en USB).Merci d'avance pour votre aide !!
-
@switch toujours pas réussi a régler ce problème, pas pris le temps de configurer advance mame, et après quelques recherches pas trouvé de solution pour mame2010
-
Bonjour,
Pour info, y a un topic sur le forum retropie qui traite l'ensemble des jeux lightgun.Pour faire simple, un contributeur a créé un nouveau lightgun, qu'il nomme Sinden Lightgun, compatible LCD et il a modifié les différents core pour rendre son device compatible. Il a un site web où il expose son projet et quelques vidéo de démo.
Il a également lancé un kickstarter qui a eu beaucoup de succès.Ce qui me dérange :
-
le projet ne semble pas opensource/openhardware
-
pour l'instant il semble n'avoir conçu qu'un gun filaire
-
dans ses vidéos, il explique qu'il a codé/modifié plein de choses mais je n'ai pas encore cerné l'ampleur de la tâche qui sera dévolue aux utilisateurs
-
je crains qu'il ne vende sa bête minimum 100€ ce qui est, selon moi, très cher même si j'admets (sous réserve que ça ne soit pas un fake) le travail énorme qu'il a fourni ces dernières années
Ce qui me rend joie :
-
le gun semble super précis
-
les jeux 3D sont supportés
-
les jeux de plein de consoles sont compatibles (dont la PS1 ma console de ^^)
-
il a conçu des devices pour relier son gun directement à une PS1/PS2
Reste maintenant à savoir si l'appareil fonctionnera chez "les autres" lorsqu'ils l'auront reçu.
Et si c'est le cas, ce serait bien que sa compatibilité soit intégrée à recalbox ^^Bref, projet à suivre
-
-
Perso j'ai participé au kickstarter (et oui c'est au moins 100£... sans acoup de recul lol)
Je ferai un retour dès que possible mais j'avoue que son usage sera sur ma borne Windows (sous LaunchBox/BigBox).
Donc à moins que l'implémentation manuelle (via remplaceement simple de core?) pour RB ou RP soit simple, je ne pourrai pas faire de retour spécifique à RB/RP.Par contre le principe me semble très bon car très simple: un carré est dessiné tout autour de l'écran; l'endroit où pointe le viseur est calculé en 5ms (ou 3?) par rapport à ce carré, grâce à une caméra haute fréquence placée dans le gun.
Cela permet de se déplacer à peu près n'importe où (le calcul est très efficace apparemment), de gérer des effets de déplacements 3D (le carré se transformant en "trapèze" selon nos déplacements pour le capteur de la caméra, l'algo peut extrapoler pour calculer la 3D), mais surtout, ça permettra enfin d'éviter les pertes de calibrage quand on sort le viseur de l'écran (sans parler de la précision au combien plus grande qu'avec des sensor bars...)
Sinden a fait quasiment 1000% sur son estimation, je pense que c'est assez prometteur.