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    faboss

    @faboss

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    • RE: Plein écran PSX

      Salut !
      J'apporte une bonne nouvelle en ce premier janvier : j'ai enfin réussi à agrandir l'image des jeux PSX pour qu'elle touche les bords horizontaux de ma TV (mode 4/3 quoi).
      En fait, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais le soucis sur les autres émulateurs également...
      Du coup j'ai effectué une recherche plus large sur la question et je suis tombé sur ce wiki : Video configuration detailled.

      Pour résumer, voici ce que j'ai fait :

      • prendre la main en SSH sur recalbox
      • éditer le fichier "recalbox.conf" qui se trouve à la racine de l'OS
      • aller jusqu'à la section "global.videomode" et modifier la variable ainsi global.videmode=default
      • sauvegarder les modifications puis redémarrer recalbox

      Il faut noter que les jeux de N64 s'affichent toujours en mode fenêtré car la configuration que l'on vient de modifier n'est pas prise en compte pour la N64.
      Une autre recherche m'a permis de tomber sur ce fil de discussion sur la page github de recalbox. Le sujet remonte à début 2016 donc il n'est peut être plus d'actualité, mais ça peut être une piste...!

      @+

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    • RE: Vibration

      J'ai effectué un test dans retropie avec un jeu PSX, et les vibrations sont bien présentes !

      Je viens de créer un case sur gitlab, en espérant que ça fasse évoluer la situation 🙂

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    Latest posts made by faboss

    • RE: Vibration

      Petit up...
      Si d'autres utilisateurs veulent avoir les vibrations, manifestez vous sur l'issue https://gitlab.com/recalbox/recalbox/issues/725

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      faboss
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    • RE: [Tutoriel FR/EN] Jouer/Play avec Wiimote comme un lightgun sur Recalbox

      Bonjour,
      Pour info, y a un topic sur le forum retropie qui traite l'ensemble des jeux lightgun.

      Pour faire simple, un contributeur a créé un nouveau lightgun, qu'il nomme Sinden Lightgun, compatible LCD et il a modifié les différents core pour rendre son device compatible. Il a un site web où il expose son projet et quelques vidéo de démo.
      Il a également lancé un kickstarter qui a eu beaucoup de succès.

      Ce qui me dérange :

      • le projet ne semble pas opensource/openhardware

      • pour l'instant il semble n'avoir conçu qu'un gun filaire

      • dans ses vidéos, il explique qu'il a codé/modifié plein de choses mais je n'ai pas encore cerné l'ampleur de la tâche qui sera dévolue aux utilisateurs

      • je crains qu'il ne vende sa bête minimum 100€ ce qui est, selon moi, très cher même si j'admets (sous réserve que ça ne soit pas un fake) le travail énorme qu'il a fourni ces dernières années

      Ce qui me rend joie :

      • le gun semble super précis

      • les jeux 3D sont supportés

      • les jeux de plein de consoles sont compatibles (dont la PS1 ma console de ♥ ^^)

      • il a conçu des devices pour relier son gun directement à une PS1/PS2

      Reste maintenant à savoir si l'appareil fonctionnera chez "les autres" lorsqu'ils l'auront reçu.
      Et si c'est le cas, ce serait bien que sa compatibilité soit intégrée à recalbox ^^

      Bref, projet à suivre 🙂

      posted in Your recalbox
      faboss
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    • RE: Vibration

      Une âme charitable a jeté un oeil sur la question: la fonction vibrations a été désactivée dans l'émulateur psx car elle est bugguée dans l'environnement recalbox.
      Il a fait un test sous recalbox 6.0 en réactivant les vibrations mais les bugs sont tjs présents...

      Il pense que le problème vient de l'environnement linux modifié par les dév' du projet.
      Donc si y en a qui sont intéressés par les vibrations, faites comme moi, créez-vous un compte gitlab et signalez-vous dans le case que j'ai ouvert disponible dans le poste ci-dessus. Ça le mettra en visibilité...

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: Vibration

      J'ai effectué un test dans retropie avec un jeu PSX, et les vibrations sont bien présentes !

      Je viens de créer un case sur gitlab, en espérant que ça fasse évoluer la situation 🙂

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: [Theme] Clean Retro

      +1 pour une maj de ce thème !

      posted in Themes & Interface
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    • RE: Vibration

      Re: Vibration

      +1
      Ce serait super que les manettes puissent enfin vibrer avec les jeux compatibles 🙂
      J'avais déjà créé un topic il y a 2 ans mais sans grand succès 😞

      Longue vie à Recalbox !

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      faboss
      faboss
    • RE: Soucis d'analogue sur Ape Escape.

      Je profite de ce topic pour dire que je rencontrais un problème au lancement de Ape Escape.
      Malgré le fait qu'une dualshock 3 soit connectée à mon RPI3 et que pcsx rearmed était configuré avec le pad 1 en analog, Ape Escape ne me détectait aucune manette analogique.

      La solution est toute simple en fait, il suffit d'avoir une image du jeu accompagnée d'un fichier au format *.sbi Ce fichier contient des informations qui permettent de contourner les protections du jeu.

      @+

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      faboss
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    • RE: Logo startup PSX

      Salut,
      Depuis quelques temps, l'émulateur PCSX Rearmed permet d'afficher la phase de boot complète de la playstation dès le premier lancement du jeu (sans reset donc) à condition qu'une option soit activée dans le core : bouton PS + X => quick menu => options => Show Bios BootLogo => enable.

      Il y a un prérequis toutefois, pour que celà fonctionne, il faut que le fichier du jeu soit au format *.pbp.

      Et pour finir, j'ai noté que sur certains jeux, il y avait un petit bug d'affichage graphique en dehors de l'image si on affiche en 4/3 sur une TV qui ne l'est pas. Rien de gênant toutefois.

      @+

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Multijoueurs (4 joueurs) sur PSX recalbox 4.1

      Bonjour bonjour,
      Je vous apporte de bonnes nouvelles.

      Après de nombreuses recherches sur la toile, j'ai enfin compris la philosophie du fonctionnement du multitap de pcsx rearmed et j'ai également découvert la raison du blocage de Crash Bash et CTR !!!

      Mais tout d'abord, commençons par la gestion du multitap via pcsx rearmed :

      • connecter toutes les manettes à ES, sans forcément associer un pad à un joueur via le menu options manettes

      • lancer le jeu psx. Dès les premières images, accéder au menu de configuration de pcsx (touche PS + X sur une dualshock 3), puis aller dans quick menu => option. Là il faudra configurer tous les pads utilisés en mode standard (ou analogique) au lieu de default. Il faudra aussi configurer le multitap 1 en enable au lieu de auto.

      • quitter le menu de configuration pour revenir au jeu (touche PS + X), puis quitter le jeu (touche PS + start) => un reboot du jeu ne suffit à prendre en compte l'activation du multitap

      • une fois de retour sous ES, relancer le jeu et le laisser booter normalement. Il reconnaîtra alors le multitap et les manettes comme un grand !

      La manip ci-dessus ne fonctionnera que sur les jeux non patchés.

      Concernant Crash Bash et CTR, il y a une autre problématique.

      En effet, ces 2 jeux font partie de la petite liste de jeux PAL que Sony a souhaité protéger du piratage à l'aide du "LibCrypt protection".
      La méthode qui avait été trouvée à l'époque par la scène consistait à patcher ces jeux. En résultait alors un fichier qui contenait une image/vidéo d'intro en l'honneur de la team qui était l'origine de l'exploit sur fond sonore (généralement du hard rock, du métal, ...). Cette séquence ne pouvait être passée qu'en appuyant sur la touche X de la manette.

      Malheureusement, pour passer cette introduction glorifique via pcsx rearmed, il faut impérativement désactiver le multitap. Bien évidemment, si le multitap est inactif ne serait-ce qu'un instant durant la phase de boot, le jeu ne prend pas en compte sa présence, les manettes 3 et 4 sont donc invisibles.

      Mais il y a une solution, ouiiiiiiiiiiiiiii !!!

      Il vous faudra tout d'abord trouver une version non patchée de vos jeux (généralement on parle de version "EDC" pour Error Detection Code), puis récupérer le fichier sbi (cf la petite liste).
      Renommer le fichier sbi pour qu'il ait le même nom que le fichier image du jeu (à l'extension près), et mettre le tout dans un même répertoire.

      Il suffit ensuite de suivre la procédure ci-dessus pour la gestion du multitap !

      J'ai testé avec succès des fichiers sbi avec des images de jeux au format bin, iso et pbp.

      J'espère que ce post aidera certains d'entre vous à y voir plus clair 😉

      Bon multi !!!

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      faboss
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    • RE: Multijoueurs (4 joueurs) sur PSX recalbox 4.1

      Bonjour à vous 2,
      C'est justement ce que j'ai testé, activer/désactiver multitap 1 puis 2.
      Crash Bash et CTR sont bien compatibles multitap, reste à trouver comment le faire reconnaître via recalbox.

      Concernant les drivers pour DS3, qu'est-ce qui est préconisé ?

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      faboss
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