Dualshock 3 : vibrations et sticks analogiques
-
Bonjour,
Voici quelques semaines que j'utilise recalbox 4 sur un rpi 3.
J'ai associé une manette DS3 Sony à recalbox par le biais d'une clé bluetooth, la reconnaissance s'est faite sans problème.
Je joue principalement à des jeux PS1.-
Malheureusement, dans les jeux compatibles dualshock, je n'ai aucune vibration de ma manette
En effectuant des recherches sur le forum, je suis tombé sur les topics "Rumble support for PS1, PS2 and PS3 controllers?" et "Vibration manette sous N64".
D'après Substring, les fonctionnalités de vibrations n'ont pas encore été traitées dans recalbox. Ma question est donc de savoir si ça fait partie de la roadmap pour la 4.1 ou pour une version ultérieure ?
Et si oui, est-ce que ce sera pour toutes les consoles qui gèrent les vibrations ou pour certaines seulement...? -
Second problème que je rencontre, j'ai comme l'impression que les sticks analogiques de ma manette ne fonctionnent pas de façon.... analogique xD
Concrêtement, dans les jeux compatibles, si je veux déplacer un personnage lentement, ou si je veux tourner les roues de ma voiture de façon modérée, et bien ce n'est pas le cas ! L'action que je porte sur mes sticks analogiques semblent être la même que l'action des touches de la croix directionnelle.
Je suis rentré dans la configuration du core pour que la manette soit reconnue comme une dualshock, mais le comportement reste le même dans les jeux.
Est-ce voulu par les développeurs ? Est-ce un "oubli" comme pour les vibrations ? Est-ce moi qui ai un soucis logiciel/hardware...?
Merci d'avance pour vos futures réponse
Longue vie à recalbox ! -