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    SylGaud

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    • RE: shaders type crt-royale

      @nayok said in shaders type crt-royale:

      Faut il forcément un pc avec une carte graphique nvidia ?
      ça marche sur Odroid ? Quelqu'un aurait la gentillesse de tester ça ?
      Quelqu'un l'a fait tourner sur un autre système hors pc / odroid ?

      De manière générale, si c'est gourmand, les cartes graphiques sont vivement conseillées oui 🙂

      Si je ne me trompe pas, RECALBOX PC + ATI = pas bon ménage... go Nvidia donc, mais à confirmer.

      Perso sur mon RPI3 j'utilise aussi le shader CRT-PI c'est en effet un shader assez retro sans être trop lourd (je viens de tester CRT-ROYALE, ne marche pas sur mon RPI3...)

      Pas testé odroid

      Par contre sur ma borne Windows (j'utilise le frontend LaunchBox/BigBox) --> le shader CRT-LOTTES est vraiment pas mal (besoin d'un GPU pas trop pourri, j'ai une GTX 1050 LP)

      posted in Recalbox Général
      SylGaud
      SylGaud
    • RE: Archive recalbox is not working?

      +1 I can't DL either.
      Google cache shows last update on 28 juil. 2018 15:08:35 GMT
      (https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Xwro2yPZ8eQJ:https://archive.recalbox.com/+&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr)

      posted in Recalbox General
      SylGaud
      SylGaud
    • RE: Recalbox 5.0?

      On this link you can read

      "Versioning scheme

      As you probably noticed, a few versions ago, we changed our versioning scheme: we were previously using numbers (4.0, 4.1, …) but switched to time-based version numbers (18.04.20, 18.06.27, …) rather than b*mping into the 5.x branch.

      Unfortunately, time-based version numbers are difficult to read, difficult to write, difficult to pronounce. In a word: they are not friendly.

      Thus, we decided to switch back to numbered versions which are easier to use, more semantic (you know how important a version is based on its number, its release date actually provides very few useful information).

      Anyway, we consider all those date-based version to be the 5.x branch and the next stable release will thus be labeled… 6.0 🎉"

      So:

      • No RB5 (YY.MM.DD)
      • RB4 no longer supported so no longer available
        --> RB6 is the last one up to date
      posted in Your recalbox
      SylGaud
      SylGaud

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    • RPI4 - Branchements GPIO

      Bonjour à tous,
      Je passe de mon RPI3 à un nouveau RPI4
      Est-ce que les branchements GPIO sont identiques pour les 2 boards?
      Est-ce que https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/controleurs/gpio/pilote-de-joystick-gpio-raspberry-pi est touojours valable pour un RPI4?
      Merci.

      posted in GamePad/GPIO/USB encoder
      SylGaud
      SylGaud
    • RE: shaders type crt-royale

      @nayok said in shaders type crt-royale:

      Faut il forcément un pc avec une carte graphique nvidia ?
      ça marche sur Odroid ? Quelqu'un aurait la gentillesse de tester ça ?
      Quelqu'un l'a fait tourner sur un autre système hors pc / odroid ?

      De manière générale, si c'est gourmand, les cartes graphiques sont vivement conseillées oui 🙂

      Si je ne me trompe pas, RECALBOX PC + ATI = pas bon ménage... go Nvidia donc, mais à confirmer.

      Perso sur mon RPI3 j'utilise aussi le shader CRT-PI c'est en effet un shader assez retro sans être trop lourd (je viens de tester CRT-ROYALE, ne marche pas sur mon RPI3...)

      Pas testé odroid

      Par contre sur ma borne Windows (j'utilise le frontend LaunchBox/BigBox) --> le shader CRT-LOTTES est vraiment pas mal (besoin d'un GPU pas trop pourri, j'ai une GTX 1050 LP)

      posted in Recalbox Général
      SylGaud
      SylGaud
    • RE: Monter/diminuer le volume en "ligne de commande" ?

      Cherche du côté ALSAMIXER, apparemment c'est ce qu'utilise RB.
      Essaie
      amixer set Master 50%

      posted in Recalbox Général
      SylGaud
      SylGaud
    • RE: [Tutoriel FR/EN] Jouer/Play avec Wiimote comme un lightgun sur Recalbox

      Perso j'ai participé au kickstarter (et oui c'est au moins 100£... sans acoup de recul lol)
      Je ferai un retour dès que possible mais j'avoue que son usage sera sur ma borne Windows (sous LaunchBox/BigBox).
      Donc à moins que l'implémentation manuelle (via remplaceement simple de core?) pour RB ou RP soit simple, je ne pourrai pas faire de retour spécifique à RB/RP.

      Par contre le principe me semble très bon car très simple: un carré est dessiné tout autour de l'écran; l'endroit où pointe le viseur est calculé en 5ms (ou 3?) par rapport à ce carré, grâce à une caméra haute fréquence placée dans le gun.

      Cela permet de se déplacer à peu près n'importe où (le calcul est très efficace apparemment), de gérer des effets de déplacements 3D (le carré se transformant en "trapèze" selon nos déplacements pour le capteur de la caméra, l'algo peut extrapoler pour calculer la 3D), mais surtout, ça permettra enfin d'éviter les pertes de calibrage quand on sort le viseur de l'écran (sans parler de la précision au combien plus grande qu'avec des sensor bars...)

      Sinden a fait quasiment 1000% sur son estimation, je pense que c'est assez prometteur.

      posted in Your recalbox
      SylGaud
      SylGaud
    • RE: Beetle psx internal resolution crash

      @zigou45
      Je vois "I5 7250U(up to 3.4ghz)" --> peut être que ça suffit pour Dolphin...?

      Je ne suis pas expert malheureusement, il est possible que je me trompe.
      Tous les GPU ne prennent pas en compte tous les plugins... Aussi, certains émulateurs tournent très bien sur CPU uniquement, d'autres non...

      peut-être que la commande "glxinfo" retournera quelque chose de plus parlant...

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      SylGaud
      SylGaud
    • RE: Beetle psx internal resolution crash

      ok ta carte vidéo n'est pas supportée correctement --> impossible donc de faire de la résolution x2 (ça demande la prise en charge complète des drivers graphiques)
      Patience donc 🙂

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      SylGaud
      SylGaud
    • RE: utiliser la freebox server comme stokage nas de roms et saves

      @strodown Hello,

      J'ai retrouvé une de mes notes de mars 2016 (donc il faut vérifier pas mal de choses!)
      J'avais indiqué:

      1/ préparer les partoches

      vi /etc/fstab
      

      Rajouter (/!\ modifier en fonction car ici c'est spécifique à chez moi):

      //192.168.1.254/2000go/Jeux/PS1_ROMS /recalbox/share/roms/psx/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0
      //192.168.1.254/2000go/Jeux/SNES_ROMS/ /recalbox/share/roms/snes/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0
      //192.168.1.254/2000go/Jeux/GB_ROMS /recalbox/share/roms/gb/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0
      //192.168.1.254/2000go/Jeux/GBC_ROMS /recalbox/share/roms/gbc/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0
      //192.168.1.254/2000go/Jeux/MEGADRIVE_ROMS /recalbox/share/roms/megadrive/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0
      //192.168.1.254/2000go/Jeux/FBA /recalbox/share/roms/fba_libretro/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0
      //192.168.1.254/2000go/Jeux/NEOGEO /recalbox/share/roms/neogeo/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0
      //192.168.1.254/2000go/Jeux/MAME /recalbox/share/roms/mame/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0

      2/ monter les partoches au boot

      vi /etc/init.d/S31emulationstation
      

      rajouter "mount -a" juste après le start) du case -->

      case "$1" in
        start)
              mount -a
              enabled="`$systemset.......... BLABLABLA...
      

      3/ changer l'ordre du boot pr prendre en compte le mount -a

      mv /etc/init.d/S31emulationstation /etc/init.d/S92emulationstation
      

      (comme ça ce fichier sera exécuté après le démarrage des services réseau)

      Cela fonctionnait très bien.
      Je crois me souvenir de lenteurs lors de l'extinction de RB (il faudrait peut-être indiquer un unmount qqpart)

      Si ça peut aider...

      posted in Recalbox Général
      SylGaud
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    • RE: Beetle psx internal resolution crash

      Je vois dans ta signature
      "PC_x64" --> ton GPU n'est peut être pas pris en compte dans les drivers RB?

      En SSH, que te donne la commande?
      lspci | grep -i vga

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      SylGaud
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    • RE: Beetle psx internal resolution crash

      @zigou45 Tes BIOS sont bien les bons? 3 sont conseillés:
      scph5500.bin
      scph5501.bin
      scph5502.bin
      Les checksum sont là: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      SylGaud
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    • RE: Recalbox 6 allergique aux gpio ?

      @macatalan
      Perso en passant à RBv6 je n'ai eu aucun pb avec les GPIO: il a juste fallu l'activer dans recalbox.conf + re-mapper (normal car install toute propre)

      Tout ceci ressemble à des problèmes de contacts. Il se peut qu'une mauvaise manip ait été faite, un câble accroché/retiré par mégarde lors du retrait/réinsertion de la micro USB (que tu as effectué pour passer à RBv6)

      Ce que je ferais: retirer/remettre chaque câble côté GPIO + retirer/remettre chaque câble côté PIN des boutons/directions.
      Aussi, vérifie bien que tu n'as rien à la masse ou en court-circuit (et vérifie bien le - )

      Laisse un clavier USB de branché au cas où (pour entrer/sortir des menus)
      Et essaie de ne pas avoir d'autre périphérique style manette de branché... Histoire d'écarter le plus possible d'I/O indésirables pour les tests...

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      SylGaud
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