@macatalan
des conseils coté adaptateurs USB pour les boutons Joysticks ? parce que ma borne prend la poussiere depuis 7 mois alors une solution qui marche ? Le cablage est ok les gpio aussi elle a marché deux ans tranquille et depuis la maj plus rien !!!
Latest posts made by macatalan
-
RE: Recalbox 6 allergique aux gpio ?
-
RE: Recalbox 6 allergique aux gpio ?
Suite à mes recherches sur le forum j’ai fait une clean instal mais rien y fait le câblage je l’ai vérifié point par point je me demande si la solution ne serait pas de passer via une carte électronique usb pour les joysticks et les boutons !
Vous avez des conseils de ce côté là ? -
Recalbox 6 allergique aux gpio ?
J’ai un bartop fait maison qui marchait très bien jusqu’a Ce que je l’upgrade et la j’ai beau tourner le problème dans tous les sens rien ne va !
C’est mon câblage et il est conforme au lien que vous donnez Tout est nickel sauf que mes joysticks ne sont pas reconnu vers le bas pour le gauche et vers le haut pour le droit ! Il s’ensuit un défilement intempestif dans les menus et une impossibilité de jouer !
J’ai tenter de déclarer mes mais rien ne se passe une direction n’est pas reconnue et je ne peux pas aller au bout de la configuration ! Par contre avec deux manettes Sony sixaxis tout se passe très bien ... je ne comprends pas ! -
RE: Gpio HK
non dans le réglage en interface graphique des boutons qui me permettrait éventuellement de régler le HK sur mon bouton dédié la croix est simplement a configurer avant le joystick ...et je n'arrive pas a sauter un élément a régler pour éviter d'attribuer n'importe quoi ... bref c'est la misère ! J'ai un bouton dédié sur mon panel connecté sur le GPIO HK du player 1 ... tout est bon coté connexion, par contre comme dans la notice le HK reste fixé sur le select ... voila mon problème ! En gros au lieu de le faire en interface graphique je voudrais modifier le fichier qui lui dit ou le mettre par défaut et ce serait fini !
-
Donc il y a t il un fichier a modifier pour permet au bouton HK d’etre configuré ailleurs que sur le select ... Pas d'idées ? ou quelqu'un peut m'expliquer comment configurer un panel joystick bouton en evitant de configurer la croix ???
-
les TL sont ok, travail de cochon quand j'ai sertis le pin dupont Donc il y a t il un fichier a modifier pour permet au bouton HK d'etre configuré ailleurs que sur le select
-
Même si les jeux font au boot un message de non configuration ils fonctionnent et les tests dans le terminal js0 et js1 montrent des boutons biens fonctinnels sauf les TL
-
... je parle d'un Pi2 monté sur GPIO, et je demande une solution autre que via l'interface de l'appli pour avoir le HK sur un bouton a part et pas en select c'est que tout ce dont tu parles et derrière moi ! Le terminal en F4 alt+F2 directement sur la borne est tout de même la méthode la plus pratique (sinon étant sur mac j'ai juste eu la flemme d'aller dans ma box pour avoir l'IP de la carte mais le terminal n'est pas un problème) J'ai d'ailleurs encore un soucis pour mes boutons TL qui foirent sur les deux players mais ça je vais y arriver j’espère comme un grand ! Sinon je reviendrais vers vous.
-
Gpio HK
Bonjour, je suis nouveau dans le retro gaming, un retour en enfance sans doute, la nostalgie de mon atari 2600 c'est certain. Je me suis fabriqué un bartop avec un ecran de 19" une Pi2 les joystick et boutons monté sur le gpio, mais j'ai un problème avec ma Hotkey j'ai 17 boutons et je voudrais mon HK sur le 17e et pas sur les selects. Ok il faut si j'ai compris reconfigurer le HK dans l'interface, mais je patauge ! il n'y a pas une solution en modifiant un fichier comme le conf pour mettre en route le gpio ? autre soucis, meme si mes gpio fonctionnent les jeux au démarrage me mettent une ligne en bas d'ecran "Gpio controller 1 (0,0) not configured" puis pareil avec le chiffre 2 ... Merci pour ce dev qui est un vrai outil de simplification !