shaders type crt-royale
-
Bonjour,
Grand amateur de shaders pour un bon vieux look and feel retro et sur le point de me faire une nouvelle config pour recalbox, je me demande quelle config vous recommanderiez pour faire tourner des shaders très gourmands comme crt-royale.
- Faut il forcément un pc avec une carte graphique nvidia ?
- ça marche sur Odroid ? Quelqu'un aurait la gentillesse de tester ça ?
- Quelqu'un l'a fait tourner sur un autre système hors pc / odroid ?
En attendant, j'utilise crt-pi ou zfast (merci pour l'implémentation récente).
C'est déjà ça.Merci
-
Up, bonjour,
Vraiment personne ? -
@nayok said in shaders type crt-royale:
Faut il forcément un pc avec une carte graphique nvidia ?
ça marche sur Odroid ? Quelqu'un aurait la gentillesse de tester ça ?
Quelqu'un l'a fait tourner sur un autre système hors pc / odroid ?De manière générale, si c'est gourmand, les cartes graphiques sont vivement conseillées oui
Si je ne me trompe pas, RECALBOX PC + ATI = pas bon ménage... go Nvidia donc, mais à confirmer.
Perso sur mon RPI3 j'utilise aussi le shader CRT-PI c'est en effet un shader assez retro sans être trop lourd (je viens de tester CRT-ROYALE, ne marche pas sur mon RPI3...)
Pas testé odroid
Par contre sur ma borne Windows (j'utilise le frontend LaunchBox/BigBox) --> le shader CRT-LOTTES est vraiment pas mal (besoin d'un GPU pas trop pourri, j'ai une GTX 1050 LP)
-
@sylgaud
Merci pour ta réponse. Je connais crt-lottes aussi
Je suis adepte de crt-pi sur mon rasperry pi 3b+ aussi
zfast sans curvature est pas mal non plus tu verras, ça ressemble à crt-pi -
C'est peut etre HS, mais comment on fait pour mettre crt-pi ou zfast de maniere permanante? quand je le change en cours de jeu, c'est perdu au prochain lancement... je dois mal m'y prendre
-
Hello
@airdream C'est un peu hors sujet mais c'est pas grave.
La solution à tes problèmes : les surcharges.
Regarde ma réponse à odissine ici :
https://forum.recalbox.com/topic/19319/problème-shaders-impossible-de-sauvegarder