[Tutoriel FR/EN] Jouer/Play avec Wiimote comme un lightgun sur Recalbox
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@harryM
Bidouillage, on n'est pas responsable. Je pense le meilleur, si tu ne peux pas redresser est de mettre un système de départ et continuer à partir de là. Bon, je suppose que tu as ton share séparé, ce qui façilite pas mal les choses dans ce cas. -
@dragu j'ai fait plusieurs tests depuis tt a lheure,j'arrive tjrs au meme point,pour l'overlay,j'ai carrement supprimé le mame.cfg et ça passe,je retrouve le mode conf ds es (aspect ratio)..quant a refaire une install,trop galere!j'ai pas envie de me retaper 60g a recopier..pour mame2003 je vais attendre une prochaine maj ou essayer de voir sur le net si je trouve pas une solution..sinon c'est pas trop grave,y'a pas mal de gun's roms qui passent quand meme plutot bien sur mame2010,c'est juste pour chiller et t2 que ca me saoule un peu..mais bon,merci pour votre aide en ts cas!
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@harrym c'est marqué dans le 1er post qu'il faut désactiver les overlay
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@gaetan oui c'etait le cas mais pas fait de maniere "conventionnelle" et la c'est fait mais cela ne change rien..et je viens de remarquer un truc par rapport a Dragu,la version de mame2003 que j'ai est la 1.7.3 donc ceci explique cela..
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La version 1.7.3 est la version de retroarch pas de mame.
Jai la derniere stable de recalbox sur rpi3.
Mes retours jen ai fait aussi dans le gsheets que jai donnee dans le sujet plus haut. -
Re!
juste pour info, je me demandais si quelqu'un avait essayé le mode "volant" car ds la notice de la dolphin bar,c'est indiqué..perso je ne possede pas le volant wiimote,je n'ai meme jamais essayé sur une wii..mais du coup avec out run ça pourrait peut etre fonctionner? -
@harryM
Celà me surprendrais, comme la DolphinBar lit juste la position par rapport aux led IR intégrés dans la barre. Et le volant c'est une fonction de gravité, qui semble-t'il n'est pas lu. -
ok merci pour l'info!je pensais que ça marchait aux infrarouges..sinon je viens de tester arkanoid avec la wiimote,bien plus de nervosité qu'avec le pad,ça le fait!
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@Gaetan , merci pour le tutoriel ! voila que je suis parti à la recherche d'un gun pour tenter l'aventure ^^.
En revanche, si j'ai bien compris il n'est pas possible de connecter 2 wiimotes et donc 2 gun en même temps. Donc exit les quelques jeux à 2. Si j'ai bien compris, il serait peut être bien que tu le précise dans ton premier topic histoire de répondre à la question avant qu'elle ne soit posée :p. -
@reivaax De rien, ça m'a fait plaisir de le faire
Pour ce qui est d'un deuxième joueur, je ne peut pas répondre à ta question car je n'ai pas de deuxième wiimote pour tester.
J'ai vu que chez retropie c'est possible donc je suppose qu'ici aussi, mais comme je ne peux pas le confirmer.
Si tu as deux wiimote et que ça te dis de tester, je serais content d'ajouter cela au tutoriel . -
@gaetan Salut, je viens de me mettre à la Wiimote pour le lightgun avec la Mayflash Dolphinbar (en version recalbox pc).
Peux importe le port usb par contre le pc prend n'importe lequel.
Je suis en mode 2 la wiimote bien détecter 1 et 4 allumé.
Test quelques jeux nes, mame nickel en mame0.78
J'ai essayer de mettre une autre wiimote et elle ne veut pas se détecter, sur le Dolphinbar le synchro reste allumé car la Wiimote 1 est activé, il ne laisse pas la place pour la 2, y t'il une autre manip a faire peu etre, j'avoue du alien 3 à 2 ca doit être sympa.
D'ailleurs pour Alien 3 Le joueur 1 doit mettre ses crédits mais le joueur 2 aussi avec son propre bouton credit hors on a un bouton credit commun !!!
Également que sur mame je vois le viseur et le pointeur souris en même temps mais ils sont décalé en plus, il faut prendre en compte le viseur. possible de faire disparaitre le pointeur souris et de faire un étalonnage ? -
Bonjour, j'aimerais savoir si on peu utiliser la wiimote pour le jeux Time Crisis sur PS1 avec Recalbox PI3 branché sur un écran FHD. Est ce que c'est possible svp ?
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@aurel35 ce n'est pas possible, désolé
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C'est trop dommage....
Et est ce que la version mame de Time Crisis fonctionne avec la wiimote ? -
@aurel35 non plus, pas de jeux 3d pour le moment
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D'accord, mais je suis un peu perdu car sur le site arcadeguns, c'est indiqué que ce jeu est compatible avec un gun kit, c'est pour l'émulateur PC ? Et pas (encore) possible pour PI3 ?
D'ailleurs c'est introuvable maintenant ce genre de pistolet.
J'ai un guncon qui me sert plus a rien, c'est vraiment triste que namco ne font pas de remake du jeu pour Ecran HD -
Je pense qu'il parle de la version arcade et pas psx.
Si les fonctionnalités ne sont pas inclus dans le core, tu peux pas y jouer et la seule solution est de demander sur le github de libretro concernant le core. Ce n'est pas du ressort de recalbo n'est ce pas. -
ok merci.
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Yop !
Après avoir reçu ma Dolphinbar, j'ai pu faire quelques tests mais j'ai un problème avec les jeux arcades.
Pour la nes, j'ai du modifier le pointeur de zapper a mouse dans retroarch.Pour l'arcade avec mame2010, j'ai bien le pointeur, mais celui ci ne s'affiche que dans un carré d'à peu pres 1/4 de l'écran.
Si je déplace la croix avec le Dpad de la manette, je peux déplacer la zone ou le pointeur fonctionne, mais je n'ai pas réussi a faire fonctionner le pointeur sur la totalité de l'écran.
Notamment, lorsque la croix se place en haut de l'écran, elle bloque jusqu'a ce que je rebouge le gun.Après relecture, c'est pas super clair mais si du monde à déja eu ce problème...
Merci !