RECALBOX 18.03.30 : changelog complet du Bugfix !
-
Voici le changelog des bugfix apportés par la petite mise à jour 18.03.30 !
==> https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2018-03-30-recalbox-18.03.30/Si vous avez des retours, n'hésitez pas à faire part de vos commentaires, et/ou à ouvrir un sujet en cas de bug particulier.
Bons jeux à tous !
-
Bonjour à tous.
J'ai rencontré un sacré bug lors de cette mise à jour. Malheureusement le téléchargement via l'update interne s'est bloqué à 240 Mo sur 245. Ayant attendu en vain une bonne heure qu'il télécharge les 5 derniers Mo, j'ai brutalement éteint. Et maintenant au démarrage je reste sur l'écran noir avec le logo et le numéro de version en bas (celle du 16/03 du coup), blocage complet sur cet écran malgré l'attente.
J'ai bien compris que l'update ne s'est pas fait mais savez vous ce qui s'est passé et comment rétablir la situation ?
Merci d'avance. -
@rbahia ce n'est pas la mise à jour en elle même qui pose problème. Peut-être un problème de place sur ta carte SD, de connexion internet... L'extinction sauvage ce n'est jamais bon quoi qu'il en soit. Ton système de fichiers est probablement corrompu, le plus simple est de repartir sur une nouvelle installation: https://archive.recalbox.com/
-
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour.
Mais depuis, impossible de lancer un jeu.
Même ceux qui sont fournis avec la recalbox ne fonctionnent plus.Une idée de ce que je peux faire ?
-
@fabian-guillaume said in RECALBOX 18.03.30 : changelog complet du Bugfix !:
Une idée de ce que je peux faire ?
Oui, une archive de support (via l'interface web)
-
Je voudrais suggérer la valeur PPSSPP par défaut suivante:
Le modèle 1 (PSPModel = 1) a plus de mémoire et certains jeux qui ne fonctionnent pas avec le modèle 0 sont exécutés avec ce paramètre.
En tant que mode d'écran optimal, je sens personnellement DMT 14 (848 × 480 @ 60 Hz) avec FrameSkip = 1, AutoFrameSkip = False et Auto Upscale.
J'espère que Google ne traduira pas un non-sens total ....Si les paramètres sont modifiés, vous devez vider le cache pour des raisons de sécurité.
-
@Fab2Ris
Comme j'ai su entendre, l'update est copié sur le support externe, s'il existe et les mises à jour sont opérées à partir de cet support, même s'il y a assez de place sur la carte SD. Et de toute façon, les utilisateurs de support externes ont généralement assez de mémoire subsistant sur la SD.
Or, mon Update a pris 2 heures ! sans les quelques minutes pour le charger sur le drive SSD.
Est-ce que il vaudrait pas mieux de généralement utiliser la carte SD ?
Je suppose que les opérations de mise à jour à travers l'interface USB est la cause de la longueur ?
En tout cas, tant que cela dure aussi longtemps, plus simple pour moi de rejouer l'OS à jour avec Etcher. +- 5 minutes. -
@dragu ouh laaa .. la maj est téléchargée dans le share puis au reboot elle est décompressée vers root. Pour la durée, ca depend de beaucoup de choses:
- vitesse de la clé
- vitesse de l'USB
Ensuite, pour ceux qui ont une bonne mémoire, les maj étaient beaucoup plus rapides en 3.3 voir 4.0 ... Je vais même plus loin : les maj, aujourd'hui, sont plus rapides si on est passé par NOOBS plutôt que par un .img. J'ai trouvé pourquoi, mais dans la version actuelle de buildroot je ne peux rien faire. C'est corrigé dans la branche de mise à jour de buildroot
-
@Substring
Merci ! Ma faute de lancer ça à 1h05 -
@ratte well then suggest some settings, submit your contribution on gitlab, and ask if there are technical difficulties
-
putain de connard de merde de team recalbox , mise a jour plantée a 160 mo / 245 vous etes foutus de rien faire de bien bande de cons je vous atomiserez bien la tronche ça ma tout plante plus acces a rien ni a mes roms bande d'enculer je retourne sur retropie avec votre boulot de merde , bande de naze
EQUIPE DE MODERATION
Merci pour ce moment de poésie, action ==> réaction: banni. Bon vent.
-
@trantor67 je suis sûr que la communauté rétropie sera ravie de te ravoir
-
Aucun soucis avec cette mise à jour, il est a noter que l'installation est longue, très longue sur une SD 64Go (pas loin de 45 minutes) mais aucun bug, tout roule comme sur des roulettes !!!
Merci la team ! -
Je profite de ce moment de poésie pour rappeler a tous qu'un backup de votre dossier share sur le disque dur de votre pc est plus que fortement recommandé. d'autant plus que vous pourrais scraper (via UXS ou Skraper) plus vite avec cette méthode et transférer ensuite le résultat sur votre carte SD chérie.
-
Ben je suis content d'avoir lu ce topic tiens
-
@substring j'imagine que c'est toujours un plaisir de se faire insulter gratuitement par des inconnus... L'ingratitude n'a décidément pas de limites...
-
@noktambule non je comprends l'énervement quand ta recalbox est brickee. Cela dit, si on veut de l'aide, 2 choses :
- ne pas utiliser d'images non officielles parce qu'elles pètent les muses à jour (notamment de un gars qui traine ici)
- si tu engueules la seule personne qui peut t'aider, tu n'es pas très malin
-
@substring oui, mais non... Rien ne peut justifier de telles insultes assorties de menaces.
Franchement les caprices d'enfants gâtés qui piquent une crise le jour de Noël parce que le cadeau qu'on leur a offert ne fonctionne pas aussi bien qu'ils le voudraient ont tendance à m' exaspérer. -
Bonjour tout le monde !
Mise à jour réalisée sans prob à partir de la recalbox il y a 30 minutes.
Déjà plusieurs petits bugs rencontrés :- Suppression de mes favoris manettes. Donc c'est reparti pour tout reconfigurer ^^ (et vous savez combien ça peut être chiant eheh)
- Manettes reconnues en quelques secondes,
- MAIS aucune de mes 2 manettes 8BITDO ne peut être associées, après 10 essais j'abandonne.
- Je viens d'avoir un écran noir, comme si la recalbox avait plantée. (après redémarrage...tout va bien cependant).
EDIT : Il faut "oublier toutes les configs manettes AVANT de les re-associer pour que ça fonctionne"... je suis un RecalNoobBox. Désolé ahah
Par contre à chaque redémarrage de la recalbox ça supprime toutes les manettes ! Et il faut recommencer "oublier" puis "connecter" puis "associer". PFIOUSinon les jeux ont l'air de fonctionner (sur clé USB), mais la nouvelle interface comporte une taille de police vraiment (trop) petite je trouve. Malgré l'esthétique générale vraiment sympa !
Je pense retourner vers une ancienne version pour le moment.
Merci pour votre boulot et bon courage pour la suite ! -
@noktambule je comprends l'énervement, mais pas les menaces et les insultes mais bon, la société moderne a fait naitre des rageux en puissance ...