@geoffray68
bonjour
Oui il y a des tutoriel (officiel) qui explique comment déplacer la séquence du lancement d'EmulStation :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)
Regarde dans la version < 4.0
Cependant je n'ai jamais réussi à monter mes partages avec les 2 tutoriels de cette page.
Il semblerait que cela fonctionne uniquement en Ethernet (et je conseil de suivre le tuto sur Github pour ceux qui sont en Ethernet).
Le Wifi sur PI3 est lancé après EmulStation. C'est pour cela que le script ici cherche à contacter le NAS (donc le wifi est démarré pour ceux qui sont en Wifi) puis monte les partages et enfin arrête et redémarre EmulStation (pour recharger les roms/isos/jeux/bios/sauvegardes).
L'avantage du script (celui de cette page) est qu'en cas de mise à jour, le montage se fera toujours (contrairement au autre tutos, ou des modifications faites à la main dans des scripts (ceux livrés par la distribution Recalbox) peuvent être écrasées (si un des scripts de démarrage est mis à jour par exemple).
Je n'ai pas trouvé d'autre solution plus propre pour monter mes partages mais si quelqu'un a mieux je suis preneur et/ou peut l'aider (en même temps je n’éteins jamais ma recalbox).
J'ai aussi lu dans des forums que les développeur de RecalBox envisage de démarrer le Wifi avant Emulstation (car un des développeurs passait aussi de Ethernet vers du Wifi après un déménagement), donc j'ai bonne espoir qu'une mise à jour nous apporte un simplification de l'implémentation pour monter les dossiers partagés...