Roms sur NAS et Pi en Wifi
-
Bravo et merci !
-
Bonsoir,
Bravo pour cette belle mise à jour ! Plus besoin du script que j'ai posté plus tôt. Plus besoin d'avoir cette lenteur des 2 lancements d'emulationstation (qui se chargeait d'attendre le WLAN pour monter les répertoires du NAS puis relancer emulationstation). Bien long et surtout une petite bricole...
Cependant, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi en suivant le tuto (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Load-your-roms-from-a-network-shared-folder-(EN)#recalbox-version--41) :
-
Si j'exécute le tuto avec les protocoles SMB vX, cela ne fonctionne pas :
mount -o remount,rw /boot
Puis nano /boot/recalbox-boot.confJe change sharedevice=INTERNAL
Puis ajoute :
sharenetwork_smb1=_ROMS@192.168.0.203:GAMES/_ROMS:username=myuser,password=XXXX
sharenetwork_smb2=_SAVES@192.168.0.203:GAMES/_SAVES:username=myuser,password=XXXX
sharenetwork_smb3=_BIOS@192.168.0.203:GAMES/_BIOS:username=myuser,password=XXXX(sauvegarde CTRL+W et quitte CTRL+O puis reboot)
Rien ne se monte (rien dans interface, rien dans /recalbox/share/roms etc.
-
Si je fais avec des commandes personnalisées avec mount.CIFS, cela fonctionne impeccable :
*sharenetwork_cmd1=mount.cifs //192.168.0.203/GAMES/_ROMS/ /recalbox/share/roms -o sec=ntlm,username=myuser,password=XXXX
*sharenetwork_cmd2=mount.cifs //192.168.0.203/GAMES/_SAVES/ /recalbox/share/saves -o sec=ntlm,username=myuser,password=XXXX
*sharenetwork_cmd3=mount.cifs //192.168.0.203/GAMES/_BIOS/ /recalbox/share/bios -o sec=ntlm,username=myuser,password=XXXX
A savoir :
Recalbox 18.02.09
Synology DSM 6.1.3-15152 Update 8 avec SMB 1, 2 et 3 activé
Testé avec options ",vers=2.0" / ",vers=2.1" etc = toujours KOWTF please ? problème avec Synology ? SMB ? Syntax Error ? Spécificité Raspberry ?
Excellente soirée sur vos jeux préférés !!
-
-
@traplettip relis le tuto: ce n'est pas
_ROMS
maisROMS
, etc. -
C'est une erreur dans mon post.
J'ai bien tenté initialement avec ROMS, BIOS et SAVES
(après j'ai tenté avec le préfixe "_")Il y a une autre erreur dans mon post : sharedevice=NETWORK (et non sharedevice=INTERNAL).
C'est bien NETWORK que j'ai appliqué (et qui fonctionne parfaitement avec les commandes mount.cifs ...).
J'ai essayé en SMB version 3.Je ne sais pas d'ou vient le problème car je ne trouve pas trace d'erreur dans les logs, ni sur Synology.
J'essayerai plusieurs combinaison ce soir en espérant trouver des logs qui m'aident.
Environnement :
Pi3 en Wifi / Recalbox 18.02.09 / NAS Synology DSM5 acceptant SMB 1, 2 et 3 -
@traplettip jette un oeil à ce post si ça peut t'aider
-
Rien de mieux quoi que je fasse (viré les "_" dans login ou du partage...)
Seule la commande explicite CIFS fonctionne parfaitement.
Peut-être ai-je laissé des modifications persistantes lorsque j'essayais de connecter le NAS en Wifi à l'époque ou ce n'était pas officiellement supporté...
A voir lors d'une réinstallation From Scratch...Je reste en CIFS.
Merci à tous -
Bonjour, dans wiki il est expliqué qu'en wifi le montage des roms sur nas ne marche pas. Est ce toujours d’actualité ? Merci
-
@jeanpierre ça marche, c'est quelle page du wiki qui n'est pas à jour ?
-
@geoffray68 plus besoin de tuto pour les nas en wifi, c'est géré par recalbox
-
Merci à vous. Mais du coup je le suis ce tuto ?
-
@jeanpierre oui tu peux
-
Et Substring qui dit pas besoin de tuto ?
-
@jeanpierre pfff ça veut dire que tu suis le tuto, on s'en fout que tu sois en wifi. Il faut bien suivre un tuto, ça ne vas pas se configurer tout seul...
-
Merci pour cette mise à jour d'il y a 3 mois !! Je peux enfin charger mes ROMs depuis mon NAS en wifi !
Ma carte µSD vous remercie !!J'ai suivi ce tuto à la lettre ce matin et ça a fonctionné direct:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR) -
Bonjour, j'ai fais la mise à jour recalbox V6, auriez vous un tuto sur YouTube pour executer les roms via un NAS (disque dur de la freebox V6) car je bloque à : "Il est maintenant nécessaire de spécifier, toujours dans le fichier recalbox-boot.conf, les informations de connexion au NAS."
Merci !
-
@sebion59
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Load-your-roms-from-a-network-shared-folder-(EN)
merci de ne pas remonter des vieux sujets