Bonjour @brigitte-bedo.
J'ai suivi les posts de ce thread en attendant une solution...
Et voyant que certains y arrivent (sans donner d'explication claires), j'ai tenté de le faire par moi même, avec succès.
Je suis en 4.1 stable. voici la une solution (NAS Synology sur VMware RDM mais ça ne change rien du moment que cifs/partage windows est actif dessus/idem sur machine windows avec les bons droits).
Changes tous les paramètres qui suivent ([IP] [UTILISATEUR] [XXXXXX] et /GAMES/_ROMS/ /recalbox/share/chemin) par les paramètres de ton partage, en enlevant les caractères [ et ] bien entendu.
Redémarres et voilou. Pleinement fonctionnel depuis ce jour sur mon Recall4.1@Raspberry PI 3-B
Les boot des jeux Sony PSX sont rapides. Voir plus rapides (mon installation est "costaud" au niveau réseau).
Connexion SSH sur ton Recalbox (procédure que tu dois connaitre)
Mettre en écriture le système de fichier root :
mount -o remount,rw /
Créer un (nouveau) fichier /recalbox/share/system/custom.sh :
nano /recalbox/share/system/custom.sh
Colle ceci et modifie selon ta config :
#!/bin/sh
case "$1" in
start)
while ! ping -c 1 -W 1 [IP]; do
sleep 1
done
mount.cifs //[IP]/GAMES/_ROMS/ /recalbox/share/roms -o sec=ntlm,username=[UTILISATEUR],password=[XXXXXX]
mount.cifs //[IP]/GAMES/_SAVES/ /recalbox/share/saves -o sec=ntlm,username=[UTILISATEUR],password=[XXXXXX]
mount.cifs //[IP]/GAMES/_BIOS/ /recalbox/share/bios -o sec=ntlm,username=[UTILISATEUR],password=[XXXXXX]
/etc/init.d/S*emulationstation restart
;;
stop)
umount -l /recalbox/share/roms
umount -l /recalbox/share/saves
umount -l /recalbox/share/bios
;;
esac
exit $?
Sauvegardes et Quittes (CTRL + O puis CTRL + X)
Rends le fichier /recalbox/share/system/custom.sh exécutable :
chmod +x /recalbox/share/system/custom.sh
Redémarre ta recalbox par l'interface.