13 Feb 2018, 06:17

@oyyodams

Bonsoir,

Bravo pour cette belle mise à jour ! Plus besoin du script que j'ai posté plus tôt. Plus besoin d'avoir cette lenteur des 2 lancements d'emulationstation (qui se chargeait d'attendre le WLAN pour monter les répertoires du NAS puis relancer emulationstation). Bien long et surtout une petite bricole...

Cependant, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi en suivant le tuto (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Load-your-roms-from-a-network-shared-folder-(EN)#recalbox-version--41) :

• Si j'exécute le tuto avec les protocoles SMB vX, cela ne fonctionne pas :

mount -o remount,rw /boot
    Puis nano /boot/recalbox-boot.conf

Je change sharedevice=INTERNAL

Puis ajoute :
    sharenetwork_smb1=_ROMS@192.168.0.203:GAMES/_ROMS:username=myuser,password=XXXX
    sharenetwork_smb2=_SAVES@192.168.0.203:GAMES/_SAVES:username=myuser,password=XXXX
    sharenetwork_smb3=_BIOS@192.168.0.203:GAMES/_BIOS:username=myuser,password=XXXX

(sauvegarde CTRL+W et quitte CTRL+O puis reboot)

Rien ne se monte (rien dans interface, rien dans /recalbox/share/roms etc.

• Si je fais avec des commandes personnalisées avec mount.CIFS, cela fonctionne impeccable :

*sharenetwork_cmd1=mount.cifs //192.168.0.203/GAMES/_ROMS/ /recalbox/share/roms -o sec=ntlm,username=myuser,password=XXXX
    *sharenetwork_cmd2=mount.cifs //192.168.0.203/GAMES/_SAVES/ /recalbox/share/saves -o sec=ntlm,username=myuser,password=XXXX
    *sharenetwork_cmd3=mount.cifs //192.168.0.203/GAMES/_BIOS/ /recalbox/share/bios -o sec=ntlm,username=myuser,password=XXXX

A savoir :
Recalbox 18.02.09
Synology DSM 6.1.3-15152 Update 8 avec SMB 1, 2 et 3 activé
Testé avec options ",vers=2.0" / ",vers=2.1" etc = toujours KO

WTF please ? problème avec Synology ? SMB ? Syntax Error ? Spécificité Raspberry ?

Excellente soirée sur vos jeux préférés !!