"forcenés sur le sujet"
LOL.
Vu le travail que tu as accompli jusqu'ici sur/pour Recalbox, c'est pu un forcené que tu es ...
Recalbox, ça par un peu dans toutes les direction mais c'est ça force.
Sinon, je suis sous câble RGP-Pi.
Petit question hors sujet, quoi que c'est pour passer de mode 4/3 a 16/9 sur CRT.
On peut directement piloter une sortie GPIO sous Recalbox ? via Bash, Python ou autre ?
Le but c'est de créer une base de donné de jeux d'arcade et en fonction du jeu (224p ou 240p), activer le mode 16/9 de la TV qui sera réglé (via le service menu) en fullscreen sans overscan 240p.
Le mode standard (4/3) est lui réglé en fullscreen 224p.
Je l'utilise actuellement mais faut que je switch de mode avec la télécommande, alors qu'en envoyant du 5v sur la broche 8 de la Péritel, ça serait fonctionner...
Ma base de donné de jeux d'arcade contient actuellement plus de 700 jeux et je switch de Timings en fonction de la résolution du jeux. J'avais plus de 70 Timings différents pour faire les choses bien mais c'est ingérable, j'ai simplifié mais j'obtiens quand même un peu plus de 10 Timings.
J'en ai profité pour ajouté le core libretro a utiliser (par jeu), comme ça j'ai créé un seul thème "Arcade" sous ES qui regroupe tous les jeux MAME/FBA (éventuellement neogeo). Cela me permet d'utiliser 3, 4 cores de FBA différents, certaines versions plus ancienne passe mieux avec certains jeux.