@ajefr
J'imagine que c'est pas sous Rpi tes modelines, j'ai fais le tour de tout ce qui était jouable sur MAME/FBA Rpi3 et une 100aine de modelines suffisent.
Bon c'est vrai que j'en ai jeté pas mal mais faut pas déconner, yen a plein auxquels on jouera jamais.
J'ai fais un script qui créé les HDMI_Timings automatiquement, il lui faut simplement la résolution verticale et la fréquence.
Et aussi 3 paramètres pour centrer/recaler l’écran en fonction des réglages des CRT.
Ça fonctionne nickel mais je doit encore optimiser/verrouiller le tout. C'est compliqué de faire quelque chose d'universel (c-a-d parfait pour tous les CRT).
Je l'utilise avec Advmame et une base de donnée de jeux que j'ai crée (jeux, résolution, fréquence).
On peut voir que le refresh rate du jeu et synchro sur la fréquence du CRT, soit 60.60Hz.
Si on pouvait extraire les infos d'une rom depuis le binaire Advmame (sans passer par le listxml) ça serait top.
Et dire que je me suis fais chier des 10aines d'heures a créer des 100aines de Timings
Il y a beaucoup de jeux en 240p et encore plus en 224p, pour avoir un affichage plein écran sans overscan, il n'y a pas d'autres solutions que de modifier les paramètres de sa TV a chaque (changement 224p/240p) jeu. Chose impensable et il faut encore connaitre comment avoir accès au "service menu" des TV ou jouer avec des potards.
Avec aTg, on va utiliser ce script et le nouveau câble RGB-Pi pour piloter les mode 4/3 et 16/9 des CRT (broche 8 de la Péritel) et ainsi avoir 4 résolutions de configurées sur le CRT.
224p et 240p en 60He et 240p et 256p en 50Hz. (fullscreen sans overscan).
Ça servira surtout pour le 224p60 et le 240p60.
@lolo
Tu peux utiliser le Core Mednafen PCE Fast de Libretro pour modifier les start et end scanlines.
Quick Menu/Options