@ironic Juste pour info, j'ai de mon côté plus de 330 modelines différentes en arcade !
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RE: Recalbox sur TV CRT en RGB
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RE: RPI2Scart et rgb-pi
Tiens, on parle de moi
@ironic
Tes messages sont un peu contradictoire, comment peux tu annoncer "pas de polémique" et dans le même message dire que ça "n'arrive pas à la cheville" de ta soluce. D'autant plus que tu n'as même pas testé ni un rpi2scart ni un rpi2jamma...Pour être un peu factuel, le rpi2scart / rpi2jamma et maintenant est rpi2nuc sont optimisé à 100% pour du pixel perfect, pas de bidouillage avec une résolution fixe horizontale à 1920 pixels.
C'est pas loin de 1000 modelines affectées à environ 15000 roms pour fba et mame 2010 et affectées aux 4500 roms mame 2003. Le tout à la résolution et à la fréquence d'origine.
Chaque ému console fonctionne aussi avec sa modeline qui peut être modifiée rom par rom au cas où.Et pour info, ce n'est pas "juste" une interface pour le CRT, le but "premier" était de s'en servir comme une vrai console.
C'est à dire que l'on peut brancher ses manettes d'origine pour jouer (nes, snes, megadrive, master system, neo geo, pc engine, ...), même les multitaps pc engine pour jouer à 5, et ainsi retrouver les sensations d'origines. On peut évidemment se servir d'une même manette pour tous les émus, par ex jouer à des jeux arcade avec un pad megadrive.
Le son est aussi géré par l'interface et avec des composants actifs et un filtrage adéquat pour avoir un son aussi pur que possible ( @Substring )
De plus le basculement en AV 4/3 de la TV est aussi géré.Voici d'ailleurs à quoi ressemble le produit une fois assemblé avec une coque :
Je n'ai jamais critiqué le rgb-pi ni la recalbox, merci d'en faire pareil. Chaque solution a son public.
A+
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RE: RPI2Scart et rgb-pi
@ironic said in RPI2Scart et rgb-pi:
Après, le but ultime de l’émulation et de coller au plus près de l'original.
Donc un console composite devrait être émuler avec une sortie composite.
Bon, si on peut épargner ça a nos yeux, c'est mieux...Et jouer avec les manettes d'origines alors ;))))
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RE: RPI2Scart et rgb-pi
@ironic said in RPI2Scart et rgb-pi:
Après, le but ultime de l’émulation et de coller au plus près de l'original.
Donc un console composite devrait être émuler avec une sortie composite.
Bon, si on peut épargner ça a nos yeux, c'est mieux...Et jouer avec les manettes d'origines alors ;))))
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RE: Question alimentation et éclair jaune
ton alim ne délivre pas assez de courant ou le câble d'alimentation n'est pas suffisamment gros
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RE: RPI2Scart et rgb-pi
Tiens, on parle de moi
@ironic
Tes messages sont un peu contradictoire, comment peux tu annoncer "pas de polémique" et dans le même message dire que ça "n'arrive pas à la cheville" de ta soluce. D'autant plus que tu n'as même pas testé ni un rpi2scart ni un rpi2jamma...Pour être un peu factuel, le rpi2scart / rpi2jamma et maintenant est rpi2nuc sont optimisé à 100% pour du pixel perfect, pas de bidouillage avec une résolution fixe horizontale à 1920 pixels.
C'est pas loin de 1000 modelines affectées à environ 15000 roms pour fba et mame 2010 et affectées aux 4500 roms mame 2003. Le tout à la résolution et à la fréquence d'origine.
Chaque ému console fonctionne aussi avec sa modeline qui peut être modifiée rom par rom au cas où.Et pour info, ce n'est pas "juste" une interface pour le CRT, le but "premier" était de s'en servir comme une vrai console.
C'est à dire que l'on peut brancher ses manettes d'origine pour jouer (nes, snes, megadrive, master system, neo geo, pc engine, ...), même les multitaps pc engine pour jouer à 5, et ainsi retrouver les sensations d'origines. On peut évidemment se servir d'une même manette pour tous les émus, par ex jouer à des jeux arcade avec un pad megadrive.
Le son est aussi géré par l'interface et avec des composants actifs et un filtrage adéquat pour avoir un son aussi pur que possible ( @Substring )
De plus le basculement en AV 4/3 de la TV est aussi géré.Voici d'ailleurs à quoi ressemble le produit une fois assemblé avec une coque :
Je n'ai jamais critiqué le rgb-pi ni la recalbox, merci d'en faire pareil. Chaque solution a son public.
A+
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RE: Recalbox sur TV CRT en RGB
@ironic said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
Pouah, 330 modelines, j’espère que tu as fais que du copier/coller de modelines et pas essayé d'adapter parfaitement chaque modeline a ton CRT.
Si si, tout est adapté, on est perfectionniste ou on ne l'est pas ;-)))
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RE: Recalbox sur TV CRT en RGB
@ironic Juste pour info, j'ai de mon côté plus de 330 modelines différentes en arcade !
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RE: Recalbox sur TV CRT en RGB
@idarius said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
J'ai trouvé un post sur les forums libretro au sujet de mon interrogation.
voir ce post contenant quelques images snes, en 320 pixels de large (pas de barre noire) et 256 pixels.
La déformation est plus visible au niveau des personnages.Au détour de forum, j'ai vu certaines personnes affirmer "NES PAR is 8:7 = 1.14", ce qui correspond bien à 256 / 224 pour mon cas..
Bref ce qui me gène, c'est le fait que la vraie console affiche sur la totalité de l'écran, alors que le ratio original devrait laisser apparaître des barres sur les cotés.
Une chose qu'il faut déjà bien prendre en compte, c'est qu'un pixel affiché sur un écran n'est pas forcément carré.
Ensuite, la façon de faire sur recalbox n'est pas l'idéale. Elle ne permet pas de remplir la totalité de l'écran pour chaque système. Il faut limite régler son écran à chaque fois en largeur.
C'est pour ça que tu vois des bandes noires sur les côtés, ce sont les custom viewport.
L'écran a un affichage fixe en largeur (1920 pixel apparemment) et on affiche x pixels sur l'écran pour un pixel réel de la console. Et ceux restants forment les barres noires sur les côtés.
Exemple NES = 1920 - (256 x 7) = 128 pixels noirs répartis sur les côtés.
7 pixels sont affichés pour un pixel réel en largeur -
RE: Recalbox sur TV CRT en RGB
@Substring
Pas d'input lag, même en 5 joueurs
http://www.youtube.com/watch?v=BWtpAjrFHgA -
RE: Recalbox sur TV CRT en RGB
@aTg said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
@ajefr Is the same as the signal RGB from digital paralel outputs, this generates a squared signal, what is the problem?
Did the original games have analog audio chips? I would say that the audio outputs of game consoles were of worse quality than the output of the RPi
DPI output is different, it's a numeric representation of a needed voltage.
It's true that it generate a analog signal but this one do not need (and must not in our usage) to be smoothed because each step might be a pixel.About original games, yes, most of them use analog sound for the musics.
That's called FM chip, YM2151 is the most representative.
SFX sound are using digital sound. -
RE: Recalbox sur TV CRT en RGB
@aTg said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
@ajefr Sorry but the pins 18, 19 ,12.. in the GPIO are PWM analog output
PWM and Analog are two different kind of signals.
Pins on RPI are PWM, not analog, you have to add some filterings to get a correct analog signalFYI:
You can generate analog from pwm with some filters.
Generating pwm from analog is not so easy. -
RE: Recalbox sur TV CRT en RGB
@Substring said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
@ajefr non, tu parles à un mec qui a un bon bagage en electronique analogique et numérique. Et un truc est sûr : quand un signal de base est pourri, tu n'en feras pas un cheval de course donc ce n'est pas un informaticien qui te répond, juste un mec qui a un diplôme assez loin post bac avec une spécialisation traitement du signal 1D/2D ^^
Tout à fait d'accord, mais bon, une sortie pwm peut aussi donner d'excellent résultat, c'est bien ce qu'il y a sur tous les amplis classe D.
Par contre, mal filtrée, ça peut être terrible.
Sur les gpios, ce n'est pas un signal analogique qui sort mais bien les mêmes pwm que sur la sortie casque.